[Blanc] Lave linge arthur martin AW 827 T démarre pas
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Lave linge arthur martin AW 827 T démarre pas



  1. #1
    pokezden

    Lave linge arthur martin AW 827 T démarre pas


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et salue tout le monde. Merci d'avance à tous ceux qui répondront à mes questions.

    Problème lave-linge:

    Marque Arthur Martin , modèle AW 827 T de la fin des années 90.
    -Le voyant rouge d'alimentation s'allume
    -Rien ne démarre , quelle que soit la position choisie
    -La sécurité de la porte (top) : 2 fils gris et 1 orange
    -Porte fermée: entre fil gris 1 et orange 230v
    entre fil gris 2 et orange 0v
    entre fil gris 1 et 2 230v
    -Porte ouverte : Idem
    -Electrovanne : pas d'alimentation ????

    L'appareil étant vide, j'ai mis de l'eau dedans pour voir si une éventuelle vidange se faisait : Rien !

    Je précise que suite au froid, le tuyau d'alimentation a explosé en pleine nuit au niveau de l'entrée machine et que la machine et l'électrique ont subit des projections.

    Quelles autres vérifications puis-je faire ?

    Merci beaucoup de votre aide, car depuis hier je suis la dessus et n'avance pas...

    -----

  2. #2
    pokezden

    Re : Lave linge démarre pas

    Je viens de retirer un boitier de connexions rond sur lequel sont enfichées 2 barettes de fils avec des n° ; il y a aussi sur ce boitier un tuyau qui arrive. Je l'ai débranché et en soufflant dedans on entend un gargouillis d'eau . Dans le boitier j'ai également souffler dans la pipe qui recoit ce tuyau et on entend des bruits de contacteurs ou autre.

    Il y a plein d'eau sur les contacts arrière du boitier. Je vais sécher au sèche cheveux.

  3. #3
    pokezden

    Re : Lave linge démarre pas

    Citation Envoyé par pokezden Voir le message
    Je viens de retirer un boitier de connexions rond sur lequel sont enfichées 2 barrettes de fils avec des n° ; il y a aussi sur ce boitier un tuyau qui arrive. Je l'ai débranché et en soufflant dedans on entend un gargouillis d'eau . Dans le boitier j'ai également souffler dans la pipe qui reçoit ce tuyau et on entend des bruits de contacteurs ou autre.

    Il y a plein d'eau sur les contacts arrière du boitier. Je vais sécher au sèche cheveux.
    Voilà j'ai séché ce que je crois être le presstostat , ainsi que d'autres éléments...mais rien de mieux....je crains le pire....cependant j'aimerais bien avoir des précisions sur le test de la sécurité de porte !

    Merci

  4. #4
    pokezden

    Re : Lave linge démarre pas

    Bon , ben je vois que je me réponds moi-même ! Mon appel à l'aide n'émeut pas grand monde.
    Merci quand même de m'avoir lu...
    pokezden

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ozbaki

    Re : Lave linge démarre pas

    bonsoir
    des que la machine est en marche ,il est normalement pas possible d'ouvrir la porte ;si on parvient a l"ouvrir ,le probleme vient de la.
    voir le contact porte

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge démarre pas

    Bonsoir

    Je pense que la pièce dont vous parler est le pressostat si défectueux pas d'arrivée d'eau
    contrôler inter marche arrêt également

  8. #7
    ozbaki

    Re : Lave linge démarre pas

    bonsoir
    le pressostat control le niveau d'eau
    la piece securiter de porte (contact porte)

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge démarre pas

    suite

    oui c'est bien celà

  10. #9
    pokezden

    Re : Lave linge démarre pas

    Merci pour vos réponses.

    Vu que rien ne fonctionne et que l' électrovanne n'est pas alimentée...que le pressostat à l'air de fonctionner (j'ai souffler !) , que les "durites" ne sont pas bouchées, ...j'ai un petit penchant pour le verrou de sécurité CTP de la porte . Pouvez vous me dire comment le tester (j'ai un multimètre)...en dehors du test avez-vous une méthode sûr pour dire qu'il ne s'agit pas du verrou , ou qu'il s'agit du verrou ? ?

    Encore merci..

  11. #10
    pokezden

    Re : Lave linge démarre pas

    Citation Envoyé par pokezden Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    Vu que rien ne fonctionne et que l' électrovanne n'est pas alimentée...que le pressostat à l'air de fonctionner (j'ai souffler !) , que les "durites" ne sont pas bouchées, ...j'ai un petit penchant pour le verrou de sécurité CTP de la porte . Pouvez vous me dire comment le tester (j'ai un multimètre)...en dehors du test avez-vous une méthode sûr pour dire qu'il ne s'agit pas du verrou , ou qu'il s'agit du verrou ? ?

    Encore merci..

    Je précise que la porte peut s'ouvrir quelle que soit la position des boutons, et que de toute façon la machine ne démarre pas .

    Le seul signe de vie est le voyant rouge quand on branche la prise...c'est peu...j'ai au moins de l'électricité à la maison !!!!!

  12. #11
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge démarre pas

    Bonjour

    Avez vous contrôler l'inter marche arrêt le 220 volts arrive sur 2 de ces cosses et doit en ressortir le tester en mode ohmètre hors tension
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    pokezden

    Re : Lave linge démarre pas

    Merci de suivre mon sujet.

    IL va falloir sans doute démonter le capot du "tableau de bord" je suppose ? Je vais regarder tout à l'heure...si j'y arrive !

    A vrai dire cela m'embêterai de foutre cette machine à la poubelle pour une connerie de rien ! Je sais c'est la mode d'agir ainsi maintenant...mais justement, je suis contre...je suis en fait un "déflationniste" !

    H.S. :Au fait , Chougaby, , j'ai vu que nous étions de la classe ! 59 ans ...10/04/1949 pour moi...la retraite dans 3 mois,le premier versement dans 4, car payable en fin de mois !
    Dernière modification par pokezden ; 15/01/2009 à 11h33.

  14. #13
    invitebeecccda

    Re : Lave linge démarre pas

    Sinon essayez de shunter la sécurité de porte, attention aux projections d'eau (si c'est un LL TOP) lol

  15. #14
    pokezden

    Re : Lave linge démarre pas

    Bon, j'ai bidouillé tout l'après midi pour peu de résultats !
    Je suis vraiment pas bon en électromécanique... j'ai d'abord essayé de démonter l'arrière du lave linge pour accéder au contacteur M/A, mais j'ai vite laissé tomber car tout allait se barrer...! Pour le test, ce contaceur est très mal placé et pas facile d'introduire les aiguilles.
    De toute façon, j'ai pris quelques mesure entres plots mais ai arrêté car avec 6 plots...cela fait une palanqué de mesures à prendre ouvert et fermé avec infini et 0 .

    Y'a sûrement un truc que j'ai pas compris (si ce n'était qu'1 truc !) . Chougaby, tu me dis qu'il y a 2 plots qui reçoivent le courant, mais lesquels ? et que le courant doit ressortir, mais par lesquels ? Alors si tu veux bien me donner un peu plus de détails pour ce test, ça m'aiderai beaucoup.

    J'suis vraiment pas bon

    [img=http://img79.imageshack.us/img79/1571/dsc05111mediumtp8.jpg]

    [img=http://img79.imageshack.us/img79/4601/dsc05108mediumco6.jpg]
    Dernière modification par pokezden ; 15/01/2009 à 18h14.

  16. #15
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge démarre pas

    Suite

    Pour L'inter
    d'après la vue envoyée le 1 est du coté poussoir jaune et le 6 en bout
    Donc 220 volts en 3 et 6
    Sortie en 1et2 / 4et5
    Pour envoyer des photos suivre ce post
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    aller Salut la classe
    moi :retraiter depuis 2ans 1/2 c'est Top

  17. #16
    pokezden

    Re : Lave linge démarre pas

    Bonjour,

    La barrette qui vient s'encastrer verticalement dans les plots du bouton M/A porte les N° 1 à 6 de haut en bas .
    Est-ce bien ce que tu as voulu dire Chougaby ?

    EDIT P.S. Désolé, j'avais pas compris qu'en parlant poussoir jaune tu faisais allusion à l'image que tu as postée. Donc c'est OK, c'est la même chose ici
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par pokezden ; 16/01/2009 à 11h10.

  18. #17
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge démarre pas

    suite

    La photo reçu c'est le pressostat !!!

  19. #18
    pokezden

    Re : Lave linge démarre pas

    Je sais Chougaby mais la fiche est au dessus et c'était pour essayer la mise en ligne de photo sur ce site.
    C'est bien comme système; c'est le premier forum que je rencontre sur une dizaine que je fréquente dans d'autres domaines qui utilise ce système !

    J'ai prévenu que j'étais nul et n'y connaissait rien...bon,maintenant pour tester le bouton avec le multimètre en ohmmètre ? Comment on fait ?
    Les forums c'est fait pour apprendre, non ? Heureusement que sur d'autres forum je peux aider les petits copains....là j'ai carrément honte .....mais ça fait pas mourir , alors qu'une connerie électrique oui !

    Merci Chougaby

  20. #19
    pokezden

    Re : Lave linge démarre pas

    Chougaby (ou autre), voici quelques touches que je viens de faire; je sais pas si ça peu servir, mais il semblerait que le bouton M/A fonctionne ?

    Multimètre en position Ohmmètre:mesures effectuées sur les contacts de 1 à 6 du bouton M/A :

    entre 3 et 1 - Position Arrêt : I Position Marche : O
    entre 3 et 2 - Idem

    entre 6 et 4 - Idem
    entre 6 et 5 - Idem

    Peut-on en conclure que le bouton M/A n'est pas nase et que ça vient d'ailleurs ?

    Ce n'est pas la bonne volonté qui me manque, mais les connaissances ! Mais nous autres, Bretons, nous sommes têtus !

    MERCI

  21. #20
    pokezden

    Re : Lave linge démarre pas

    Autres séries de mesures :

    1--Sur l'alimentation 3 plots de la serrure de porte (fil 1 orange, fil 2 et 3 gris - je suppose que ce sont ces deux derniers qui doivent assurer la continuité du circuit ?) : au Voltmètre entre 1 et 3 : 220v . Pas de courant si programme non enclenché. Que se passe-t-il si je relie 3 et 2 avec des cosses ?

    2--Sur les plots contact de serrure ,sans alimentation, avec ohmmètre : quelles que soient les position M/A, programme ou pas, porte ouverte ou fermé : ohmmètre toujours sur I entre toutes les bornes ! Test de continuité : aucune continuité entre 2 et 3 quelles que soient les situations.

    Au voltmètre, connections remises et sous tension évidemment, l'ouverture de la porte ou non ne donne aucun courant
    entre 2 et 3 (mêmes mesures que pour le test 1 de ce post)

    3--Test de continuité sur plots contact de serrure: aucune continuité entre 2 et 3 quelles soient les situations
    Dernière modification par pokezden ; 16/01/2009 à 16h07.

  22. #21
    pokezden

    Re : Lave linge démarre pas

    Autres séries de mesures :

    1--Sur l'alimentation 3 plots de la serrure de porte (fil 1 orange, fil 2 et 3 gris - je suppose que ce sont ces deux derniers qui doivent assurer la continuité du circuit ?) : au Voltmètre entre 1 et 3 : 220v . Pas de courant si programme non enclenché. Que se passe-t-il si je relie 3 et 2 avec des cosses ?

    2--Sur les contacts de serrure ,sans alimentation, avec ohmmètre : quelles que soient les position M/A, programme ou pas, porte ouverte ou fermé : ohmmètre toujours sur I entre toutes les bornes ! Test de continuité : aucune continuité entre 2 et 3 quelles que soient les situations.

    Au voltmètre, connections remises et sous tension évidemment, l'ouverture de la porte ou non ne donne aucun courant entre 2 et 3 (mêmes mesures que pour le test 1 de ce post)

  23. #22
    pokezden

    Re : Lave linge démarre pas

    Précision peut-être importante, j'en sais rien : je teste sans eau dans la machine

  24. #23
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge démarre pas

    Bonsoir

    entre 3 et 1 - Position Marche : 0.00 ohm=passage de courant
    entre 3 et 2 - Idem

    entre 6 et 4 - Idem
    entre 6 et 5 - Idem


    Suite dernier Post si essais sans eau alors pas de rotation moteur
    Mais 220 volts sur électrovanne.

    Exemple au départ la porte se verrouille ensuite l'électrovanne est alimentée et après rotation du moteur et ensuite le chauffage

  25. #24
    pokezden

    Re : Lave linge démarre pas

    OK chougaby, mais tu parles pas des tests sur la serrure : shuntage des fils gris ?

    J'ai mis de l'eau mais ça change rien. Peut-être pas assez.
    L' électrovanne n'est jamais alimentée. Il ne s'y trouve qu'a peu près 50v ! et ceci quelles que soient les positions des "manettes" ? Et si je lui fout un coup de 220 direct avec 2 cosses ?

    Si j'ai pas trouvé pour dimanche soir, direction la jaille..mais c'était pas inscrit au budget...et il va falloir l'inscrire au budget complémentaire...

  26. #25
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge démarre pas

    Bonjour

    Voici la vue de la sécurité de porte
    Pour le branchement
    pour test uniquement
    Schunter fil 1 et 2 (ou 4/5)repère sécurité

    suivant modèle les repères sur la sécurité peut être différent
    le N° 1 correspond a 5
    le N° 2 à 4
    le N° 3 à 3
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    pokezden

    Re : Lave linge arthur martin AW 827 T démarre pas

    Merci chougaby de ton aide...

    Il n'y a que trois plots sur la serrure de sécurite ; les 2 fils gris en haut le fil orange en bas.
    220v entre 1 et 3.
    Je relie donc les 2 gris 1 et 2 pour essai ?

    Si pas de mail pour ce soir c'est que je suis à l'hosto ou à la morgue

  28. #27
    pokezden

    Re : Lave linge arthur martin AW 827 T démarre pas

    ÇA MARCHE

    En relient les 2 fils gris de la serrure tout fonctionne à merveille. J'ai mis une barrette bien isolé et bien ramassé le tout..

    Reste à savoir si je dois changer la serrure ? A part les deux mains arrachées , que risque mon épouse ? Elle a "ordre" de débrancher le lave linge à chaque fois qu'elle ouvre la porte.........Je vais mettre une pancarte ! ( Quand le bouton M/A est fermé le courant n'arrive pas aux fils de la serrure)

    Un grand merci à Chougaby et au jeune (18 ans ) Guillaume 74b qui a suggéré de shunter ces fils depuis le début.

    Loi des séries , je vais revenir pour le sèche linge qui déconne...

    Grâce au forum, j'ai déjà reporté une dépense de 300 € minimum...par les temps qui courent c'est pas rien........

    A bientôt.
    JL
    Dernière modification par pokezden ; 17/01/2009 à 21h46.

  29. #28
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge arthur martin AW 827 T démarre pas

    Bonsoir

    Très satisfait que cela refonctionne mais il est préférable voit indispensable de changer la sécurité de porte elle n'est pas très chère c'est pas le prix d'une machine et d'une main arrachée et de plus une ouverture de porte et c'est l'inondation si pas de sécurité
    on ne joue pas avec les sécurités si elle sont la c'est pour une bonne raison.
    bonne soirée et suivez mes conseilles Merci
    Dernière modification par ledabe ; 18/01/2009 à 20h57.

  30. #29
    pokezden

    Re : Lave linge arthur martin AW 827 T démarre pas

    Chougaby, je suis évidemment persuadé que vous avez raison....et vais bien sûr suivre vos conseils . Le tout étant de trouver la pièce. Avez-vous un lien sur un site quelconque ?
    Merci

  31. #30
    pokezden

    Re : Lave linge arthur martin AW 827 T démarre pas

    Merci PEPIN 45 ! je viens de m'apercevoir que tu m'avais envoyé deux messages privés....ce forum est formidable, mais les dédales n'en sont pas simples...
    Merci à tous.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge electrolux arthur martin ade586e ne démarre pas
    Par nairanaira dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 08h34
  2. [Blanc] Lave linge Arthur Martin ne démarre plus
    Par invite05bd3587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2008, 12h48
  3. [Blanc] lave linge arthur martinA.Martin AW 2126 F ne démarre pas
    Par pand02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 10h22
  4. [Blanc] Lave linge arthur martin demarre plus suite à deplacement
    Par invite8070d38c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 19h51
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2006, 20h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...