[Thermique] Chaudière C&M Calydra 23CF "Bruits de dilatations"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière C&M Calydra 23CF "Bruits de dilatations"



  1. #1
    kooltance

    Exclamation Chaudière C&M Calydra 23CF "Bruits de dilatations"


    ------

    Bonsoir à tous,

    Avant tout un grand bravo à tous les createurs de se site, qui permet de s'entraider pour toutes sortes de pannes.

    Suite au remplacement de thermistances sur ma chaudiere calydra 23 cf,j'ai quelques soucis avec celle-ci.
    Depuis cette intervention, ma chaudiere emet un bruit bizarre (sorte de dilatation) au niveau de la chaudiere et non au niveau de la tuyauterie.
    J'ai quelques doutes sur le fait que cela s'est produit depuis la vidange de mon mini-ballon et le demontage du debistat pour le remplacement des thermistances.

    Je tiens à preciser que je n'ai pas de defaut, pas d'arret de la chaudiere, et ma pression est bonne (1.5-2 bars).
    Je suis en position chauffage et ECS.
    De plus, le bruit intervient lorsque les flammes sont fortes; s'arretent lorsque les flammes s'attenuent et recommence à nouveau lorsque les flammes redeviennent plus fortes.

    Pouvez-vous m'aider sur ce sujet?

    J'aimerais en autre avoir l'avis d'un des membres "Joh93" qui apporte souvent les bonnes reponses aux problemes.

    Merci.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière C&M Calydra 23CF "Bruits de dilatations"

    Bonjour, ton bruit ne ressemblerait pas a un bruit de bouillonement?
    Ton bruit est present uniquement en chauffage ou identique quand tu tires de l'eau chaude?
    Sa ressemble a un manque de circulation qui peut etre du a un filtre retour chauffage bouché si ton bruit est present qu'en chauffage.
    Plus genant parcontre si le bruit est present aussi en eau chaude c'est peut etre ton corps de chauffe qui est partiellement bouché.

  3. #3
    invitefb66de22

    Re : Chaudière C&M Calydra 23CF "Bruits de dilatations"

    la reponse si dessus me parait etre la bonne je rajouterai que se bruit aussi en sanitaire si ton echangeur à plaque est entartré ou bouché sur le circuit primaire .
    bonne soirée

  4. #4
    cielblue69

    Re : Chaudière C&M Calydra 23CF "Bruits de dilatations"

    bonjour je pense comme joh93 a 1 bruit de bouillenement dans le corps de chauffe. tu peut baisser la puissance chauffage et la puissance nominale pour eviter ce bruit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kooltance

    Re : Chaudière C&M Calydra 23CF "Bruits de dilatations"

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos reponses rapide.

    Mon bruit etait plutot du genre aigu. J'avais le souci en chauffage et quand je tirais de l'eau chaude.

    De plus la puissance chauffage et la puissance nominale etaient à la moitié.

    Depuis mon message, le bruit aigu a disparu. Cependant, il subsiste toujours un drole de bruit que je ne saurais definir.

    Aussi, depuis mon message, j'ai effectué quelques verifications et reglages sur la chaudiere:

    - Un serrage plus important au niveau du debistat car il y a une petite fuite.
    - J'ai positionné les puissances ECS et Sanitaire au 3/4.
    - Ajuster correctement ma pression à 1.5 bars.

    Avant tout cela, j'avais deja demonté mon filtre il y a 5 jours pour le nettoyer.

    Demonté le panneau de devant du corps de chauffe pour souffler à l'interieur.

    Prochaines etapes, ce wee-kend, je vais à nouveau vidanger tout mon circuit, reverifier mon filtre. Puis remplir et purger afin de voir ce que cela donne.

    Je vous tiens au courant.

    Cordialement.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière C&M Calydra 23CF "Bruits de dilatations"

    Bonjour, la puissance chauffage dont parle cielblue69 ce n'est pas le reglage en facade mais un reglage sur le circuit imprimé qui limite la puissance de la chaudiere en mode chauffage.

    Mais si ton bruit est aussi present en eau chaude c'est peut etre plutot un probleme d'encrassement du corps de chauffe.Le demonté et bien le rincé en envoyant de l'eau en pression a l'interieur pourrait lui faire du bien.

    Le filtre chauffage etait bouché quand tu l'a demonté ou il etait nickel?

  8. #7
    kooltance

    Re : Chaudière C&M Calydra 23CF "Bruits de dilatations"

    Bonjour,

    Le probleme est resolu.

    En fait, pendant que je postais mes messages les bruits disparaissaient petit à petit.
    Je n'ai pas touché à la partie electronique mais juste aux boutons en facade.
    Je n'ai pas vidanger comme c'etait prevu car mon probleme de bruits s'est arreté hier. Je verrais plus tard, durant les beaux jours pour effectuer un entretien plus approfondi.
    En ce qui concerne le filtre, il etait sale mais non bouché. Je l'avais deja demonté il y avait environ 1 an suite à une precedente panne.

    Comme cité dans le forum, le probleme etait certainement la prersence d'air dans le circuit ou du fait que j'avais demonté plusieurs elements.
    Il fallait surement attendre quelques jours pour que tout ce remette en place.

    Un grand merci à tous pour votre soutien et aide.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23CF : pb. et changement. [résolu]
    Par simply dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/12/2008, 20h59
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & maury "GM RSc"
    Par yann_35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/11/2008, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...