[Brun] Autoradio NEOM A3000 reste allumé avec contact éteint
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Autoradio NEOM A3000 reste allumé avec contact éteint



  1. #1
    invite0e761782

    Autoradio NEOM A3000 reste allumé avec contact éteint


    ------

    Bonjour à tous,

    voila j'ai récemment acheté un autoradio NEOM A3000 mais j'ai un gros problème...Il m'a déchargé complètement ma batterie. Je tiens à préciser que j'ai déjà fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solutions...

    C'est presque un jeu d'enfant au niveau du montage au sens où il suffit juste de connecter la prise ISO et l'antenne et ça fonctionne. Mon problème est que une fois la clé et la façade enlevés au lieu d'avoir comme dit le manuel 1 diode rouge qui clignote, j'ai la diode rouge qui reste allumé, le témoin de cd qui reste allumé et une autre lumière de l'autoradio qui reste allumé.En effet quand je l'ai installé ça m'a semblé bizarre je me suis donc dit, je vais attendre 2-3 heures et voir si je sens que j'ai un peu de mal à démarrer (batterie plus faible) mais pas de problème: la voiture a démarré au ¼ de tour.

    Le lendemain idem elle démarre bien, je vais travailler, je laisse la voiture sur le parking et le soir je viens pour démarrer et rien, batterie complètement à plat!!! Je me suis fait aidé par quelqu'un avec des pinces mais en attendant ma batterie est bonne à changé...

    J'ai lu le forum sur le fait d'intervertir connecteur Jaune (+ Permanent) et connecteur Rouge (+ Après contact) mais rien n'y fait. Je comprend pas comment ça se fait que ça fait ça. Je ne sais pas si ca peux avoir un rapport mais j'ai une alarme. Autre précision quand j'intervertis les fils l'appareil semble s'initialiser (j'entends un bruit de moteur de cd ou quelque chose comme ça) les voyants sont allumés (la diode rouge clignote justement) mais après ils s'éteignent tous et plus rien, le poste ne veux pas s'allumer.

    Si quelqu'un a une idée ça serait vraiment sympa...


    Merci

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite647af81d

    Re : Autoradio NEOM A3000 reste allumé avec contact éteint

    salut
    Certaines marques de voitures ont des cablages legerement differents : opel corsa par exemple. Il faudrait comparer les schemas électriques. Si tu peux preciser le modèle de la voiture ça permettrait de faire quelques recherches.
    Le bruit que tu entends vient du moteur d'éjection de CD. Quand tu debranches l'autoradio, il ejecte automatiquement qu'il y ait un cd ou non.

  3. #3
    invite0e761782

    Re : Autoradio NEOM A3000 reste allumé avec contact éteint

    Salut Pat et tout d'abord merci de m'avoir répondu.
    Effectivement ça ne me parait pas être un hasard si je te dis que c'est une Opel Corsa TD 1.5 de 1999...

    Donc ça serait la voiture qui aurait un schéma électrique particulier tu dis?

    Alors dans ce cas que préconises-tu? J'ai pensé (je sais que c'est pas très joli) pourquoi pas mettre aux 2 fils + une dérivation avec pour chacun des 2 un petit interrupteur qui permettrait de bloquer le courant pour pas décharger la batterie...

    Laurent

  4. #4
    invite647af81d

    Re : Autoradio NEOM A3000 reste allumé avec contact éteint

    dans mon cas sur l'opel il y avait le fil de reglage de l'intensitée d'eclairage a deplacer c'est lui qui apportait une alimentation au mauvais endroit. je recherche les schema et je te montre ça

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Panama A3632 Ne démare pas, led veille reste allumé
    Par btsat dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/12/2008, 10h29
  2. Pb autoradio Bruit parasite coupure contact
    Par CED_TV_JVC dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2008, 19h30
  3. [Blanc] Four GE rond avec lumière toujours allumé
    Par invite63812305 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2007, 16h54
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 11h42
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2005, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...