[Thermique] Cumulus ne chauffe plus.
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Cumulus ne chauffe plus.



  1. #1
    invitee8580876

    Unhappy Cumulus ne chauffe plus.


    ------

    Bonjour,

    Depuis hier, mon chauffe eau ne chauffe plus l'eau et lorsque j'essais de le mettre en chauffe manuellement via le panneau electrique, le bouton ne reste pas sur on.

    Savez-vous d'où cela peut provenir ? Comment vérifier d'où cela provient ?
    Merci

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Cumulus ne chauffe plus

    bonjour ,

    qu appelez vous " bouton " , disjoncteur ? qu y a t il de marquer dessus ? faite une photo dans le doute , il se peut que ce soit la resistance ou le thermostat qui soit hs , essayer de debrancher vos fils sur le cumulus puis en prenant toutes les précautions nécessaire relever le disjoncteur et s il ne tombe pas alors cela vient du thermostat ou plus probablement de la résistance , quel age a le capitaine ?

    a+

  3. #3
    goel22

    Re : Cumulus ne chauffe plus

    Bonjour,
    Quand vous dites que le bouton ne reste pas sur ON, ça vaut dire qu'il revient tout seul sur 'auto' ?
    Dans ce cas ça veut dire, soit que le contacteur J/N est en panne, soit que le relais EDF a un problème (Ca m'est arrivé dernièrement).
    Mais pour savoir pourquoi le CE ne chauffe plus .....
    Vérif des fusibles, de la tension présente aux bornes du CE, de la sécurité du thermostat du CE.
    On avise par la suite.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Cumulus ne chauffe plus

    Hello!
    Ca peut aussi vouloir dire que le "bouton" est un disjoncteur magnéto-thermique! Une photo du "bouton"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Cumulus ne chauffe plus

    Bonjour à tous,

    Un contacteur HP / HC :

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/01/2009 à 17h03.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Cumulus ne chauffe plus

    Hello Marc!
    J'crois bien que tu t'es mélangé les thermostats!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invitee8580876

    Re : Cumulus ne chauffe plus

    Il s'agit du bouton situé à côté du disjoncteur et qui possède trois positions :
    - auto
    - éteind ( | )
    - allumé ( o )

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Cumulus ne chauffe plus

    Hello!
    C'est bien le contacteur heures creuses. C'est normal qu'il ne tienne pas sur "Auto", mais il devrait tenir sur "Allumé".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    Cram 64

    Re : Cumulus ne chauffe plus

    Re,

    Oui mélange de topics.

    Pardon,

    Marc
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/01/2009 à 17h03. Motif: J'ai remplacé l'image pour la compréhension.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invitee8580876

    Re : Cumulus ne chauffe plus

    Mon cumulus à 17 ans et les anciens propriétaire ne l'ont jamais entretenu, je me demande s'il ne serait pas temps de la changer.
    Qu'en pensez-vous ?

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Cumulus ne chauffe plus

    Hello!
    Citation Envoyé par vegeta7895 Voir le message
    Mon cumulus à 17 ans et les anciens propriétaire ne l'ont jamais entretenu, je me demande s'il ne serait pas temps de la changer.
    Qu'en pensez-vous ?
    Tant qu'il fonctionne et ne fuis pas, j'en vois pas l'intérêt, d'autant plus que dans ton cas, ce n'est pas le chauffe-eau qui semble en cause, mais son alimentation électrique.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    invitee8580876

    Re : Cumulus ne chauffe plus

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    C'est bien le contacteur heures creuses. C'est normal qu'il ne tienne pas sur "Auto", mais il devrait tenir sur "Allumé".
    Si, il tient en auto et en allumé également (après vérification) mais il ne se passe rien, l'eau ne chauffe pas.
    Je vais tester avec un voltmètre ce soir pour voir si l'alimentation éléctrique arrive bien au chauffe eau.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Cumulus ne chauffe plus

    Bonjour à tous,

    Le contacteur HP / HC semble fonctionner vérifie que le courant passe bien sortie contacteur je suppose que tu feras l'essai en plein jour alors n'oublie pas de le mettre en "Marche forcée". si oui, il faudra couper la tension et voir si la sécurité du thermostat n'a pas déclenché ? Et vérifier que la résistance est en bon état (en Ohmètre).

    Remettre sous tension en Marche forcée, le contacteur devra revenir en auto demain matin preuve du bon fonctionnement contacteur.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    bat0210

    Re : Cumulus ne chauffe plus

    bonsoir a tous ,

    je suivrais également les conseils de marc que je salue, votre chauffe eau à 17 ans et n a jamais été entretenu , il est surement plein de calcaire et la sécurité s est surement enclenché , regardez si c est le cas et si c est ca alors il faudra l ouvrir pour vider le calcaire à l intérieur . dans la maison ou je suis le chauffe eau à tenu 24 ans , j ai fait une visite ou j ai enlevé énormément de calcaire , je pense que si c est ca il peut repartir pour qq années , ne grattez rien par contre on enlève juste le calcaire qui veut bien partir .

    a+

  16. #15
    invitee8580876

    Re : Cumulus ne chauffe plus.

    Je voudrais regarder l'intérieur mais c'est un chauffe eau vertical et je ne sais pas comment enlever le "couvercle". Y'a pas de vis, rien il est juste posé dessus comme un bouchon.
    Quelqu'un sait comment enlever ce "couvercle".
    Et ensuite comment enlever le calcaire car il fait 1,4 mètre de haut et je sais pas comment allé chercher au fond de la cuve.

    J'ai oublié de préciser que mon chauffe eau fuyait par le haut (remonter de vapeur) avec une couleur rouge et le groupe de sécurité fonctionne bien.
    Merci

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Cumulus ne chauffe plus.

    Hello!
    S'il fuit et compte tenu de son âge, ça change tout : un remplacement s'impose!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    Cram 64

    Re : Cumulus ne chauffe plus.

    Re,

    Oui tu avais oublié le plus important, d'accord avec archeos, remplacement avant quil' il n'arrive malheur (inondation en absence des occupants).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    invitee8580876

    Re : Cumulus ne chauffe plus.

    Ok,
    Pour le changement, j'hésite entre un Sauter et un Atlantic avec tous les deux les mêmes caractéristiques (résitance stéatite, anode anti corrosion) et pour des prix quasi identique (dû à des réductions). Je sais qu'atlantic est beaucoup plus cher que Sauter pour les particuliers mais est-ce que cela veut dire que c'est mieux ?
    Quelle est la meilleur marque ?
    Merci

  20. #19
    Cram 64

    Re : Cumulus ne chauffe plus.

    Bonjour à tous,

    Difficile de dire que tel ou tel produit est de meilleure qualité. A prix égal, les deux marques bénéficient d'une excellente réputation. Le choix t'appartient la disponibilité peut être un élément déterminant .

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    bat0210

    Re : Cumulus ne chauffe plus.

    bonjour a tous ,

    sois également prudent lors du démontage de l ancien cumulus , il risque d etre très lourd avec le calcaire surement présent dedans .

    a+

  22. #21
    invitee8580876

    Re : Cumulus ne chauffe plus.

    Y'a-t-il un moyen d'enlever le calcaire ? Comment ouvrir le cumulus, par le haut pas le bas (le mien est vertical) ?

    Est-ce que je suis obligé de faire appel à un professionnel pour brancher mon nouveau chauffe eau ? Est-ce compliqué ?

  23. #22
    Cram 64

    Re : Cumulus ne chauffe plus.

    Bonjour à tous,

    Très bonne remarque de bat0210, qui j'adresse un cordial salut, pour déposer le calcaire il faut vidanger le ballon une fois complètement vide, déposer la bride porte résistance, enlever les boues en passant la main et remplir un seau. Une fois enlevé ces boues, remonter la brie afin d'éviter de salir lors de l'enlèvement.

    Tu n'as pas précisé le volume du ballon, dans tous les cas, le plus simple est de le poser sur socle et de fixer les attaches murales qui serviront de sécurité anti-basculement. c'est la seule difficulté, monter un ou deux joints diélectriques et remplacer impérativement le groupe de sécurité.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    invitee8580876

    Re : Cumulus ne chauffe plus.

    Le chauffe doit faire du 150l, on sera deux pour l'enlever, je ne sais pas si cela sera suffirsant ?

  25. #24
    Cram 64

    Re : Cumulus ne chauffe plus.

    Re,

    Oui sans difficultés, l'ancien sera plus lourd que le neuf.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    invitee8580876

    Re : Cumulus ne chauffe plus.

    Bonsoir,

    J'essaie de vidanger mon chauffe eau afin de le remplacer. Je m'attendais à voir un bon get d'eau de 150L mais l'eau coule au goutte à goutte à partir du GS. En clair le chauffe eau ne se vidange pas et toute les vannes sont ouverte
    Voici les étapes effectuées :
    Femer les robinet d'eau chaude
    Couper l'arrivé d'eau froide.
    Ouvrir la vanne du GS
    Ouvrir les robinet d'eau chaude

    Comme mon chauffe eau fuyait par le haut (=cuve felé), il y a peut être une sécurité qui empêche le chauffe eau de se remplir et vu qu'il n'y a plus d'eau, y' a pas de vidange possibe. Je n'en sert rien.
    Quelqu'un aurait-il une idée. Pourquoi y'a pas d'eau qui sort du GS ?

  27. #26
    joh93
    Invité

    Re : Cumulus ne chauffe plus.

    Bonjour, il faudrai desserer l'ecrou eau chaude sous le ballon pour faire une prise d'air pour que le ballon ce vide.
    Sinon c'est comme ton pot de yaourt flamby tu l'ouvre, tu le retourne, rien ne tombe tant que tu n'a pas retirer l'etiquette au cul pour faire une prise d'air

  28. #27
    invitee8580876

    Re : Cumulus ne chauffe plus.

    Bonjour,

    Je viens de changer mon cumulus. Mais après avoir rempli mon cumulus, j'ai un suintement le long du GS. Lorsque je ferme l'arrivé d'eau y'a plus de suintement. J'ai mis du tefflon, je pense que je dois mettre de la filasse plutôt. Mais il faut que je vidange le cumulus afin d'enlever le GS et la vidange c'est long alors je ferais ca le week-end prochain (y'en a marre de la plomberie).

    Je n'ai pas encore raccordé l'electricité au cumulus pour avoir de l'eau chaude car je me pose la question suivante :
    Ayant un suintement sans eau chaude, est-ce que je ne vais pas avoir un filet d'eau avec de l'eau chaude dans le cumulus parce que plus de pression dans le cumulus ?

  29. #28
    Cram 64

    Re : Cumulus ne chauffe plus.

    Bonjour à tous,

    Tu as raté ton joint, rien de grave, tu n'auras pas à vider à nouveau le chauffe-eau :
    - ferme l'eau en amont : (compteur) ouvre un robinet d'ECS et referme_le, dépose le groupe de sécurité sans plus de précautions, refait le joint à la filasse ou en faisant davantage de tours de téflon si tu n'as pas autre chose, remonte l'ensemble et raccorde le courant, remet sous tension.

    Bonne continuation.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #29
    invitee8580876

    Re : Cumulus ne chauffe plus.

    Merci,

    C'est quoi un robinet d'ECS ?
    Sinon, pourquoi l'eau ne va pas sortir du chauffe-eau quand le GS sera enlever ?

  31. #30
    golfo57

    Re : Cumulus ne chauffe plus.

    Bonsoir à tous,
    C'est quoi un robinet d'ECS ?
    robinet d'eau chaude sanitaire.
    l'eau ne va pas sortir du chauffe-eau quand le GS sera enlever ?
    non, fais ce que t'a dit Cram 64.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invite8ade27a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 13/11/2007, 01h14
  2. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invitee2030b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 21h22
  3. [Thermique] Chauffe-eau/Cumulus
    Par invite1d43b109 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 09h17
  4. [Thermique] chauffe eau cumulus
    Par invitee800ecc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 21h28
  5. cumulus chauffe eau en panne
    Par invite717ed6f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...