Bonjour à tous

sur la carte d'alimentation à découpage d'un lecteur SEG DVX2600, le ci TNY267P à littéralement explosé.
j'ai trouvé sur ce forum la description du même problème: voir "dépannage carte alimentation lecteur de salon" de billylancien, en date du 25/09/2007 avec photos jointes(même chassis 12PW2600P1)
avec également chimique de 4,7gonflé, donc même symptômes.

par contre billylancien n'avais plus le nom du composant éclaté, et on lui a proposé un TOP223Y qui n'est pas vraiment identique (je le signale pour les personnes qui rencontreront le même problème dans le futur)

je voudrais avoir l'avis de personnes qui aurait rencontré le problème sur ce lecteur qui semble de "bas de gamme"
en effet pas de filtre, ni protection contre les surtensions sur l'entrée 220 v. (attaque directe sur un pont de diodes, juste un fusible qui n'a d'ailleurs pas sauté, comme pour billylancien)

Est-ce que cela vaut le coup de réparer ? sachant que ce lecteur vaut environ 50 euros (je ne sais pas si d'autres composants ont souffert, le transfo par exemple. je n'ai pas le schéma et ne peut être sûr des enroulements)

Bref j'aimerais avoir vos diverses expériences dans ce domaine

Merci d'avance et A+