Mon ampli NAD gresille...je comprends pas.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mon ampli NAD gresille...je comprends pas.



  1. #1
    invitead1b7429

    Mon ampli NAD gresille...je comprends pas.


    ------

    Bonsoir,
    J’ai un problème avec mon ampli NAD C320BEE : Il grésille en permanence. Froid ou chaud. Le son est celui d’une radio qu’on capterait mal et assez lointain.
    Le volume fonctionne et tout les boutons grave, bass etc aussi. Mais le son est nase.
    J’ai ouvert : Les composants semblent en pleine forme, à vu d’œil.
    Je vais me résoudre à tester les résistances une a une
    qq aurait une idée de ce que ca pourrait etre ??
    Une résistance qui indique la bonne valeur peut elle etre HS quand meme ??
    J’habite en Guyane, y’a pas de réparateur ici. Alors c’est la débrouille.
    Merci de me donner un coup de main si vous pouvez.

    -----

  2. #2
    invite79643b60

    Re : Mon ampli NAD gresille...je comprends pas.

    il se peut que ce soit un probleme de branchement a la source... mais a priori tu a du deja verifier cela avant de tout demonter, et sinon , si ta resistance indique la bonne valeur c'est qu'elle fonctionne correctement
    regarde plustot du coté des condensateurs c'est ce qu'il y a de plus fragile

  3. #3
    invitead1b7429

    Question Re : Mon ampli NAD gresille...je comprends pas.

    Oui, je suis certain que ca vient de l'Ampli.
    Comment faire pour tester un condensateur ? Je l'ai ai osculté visuellement, ils ont bonne mine !
    Est il possible que ce soit un transistore qui soit touché ?
    Ce genre de symptome peut venir de quoi ??

  4. #4
    parcro

    Re : Mon ampli NAD gresille...je comprends pas.

    commence par refaire toutes les soudures suspectes à l'aspect mat, grummeleux, brûlées surtout des composants qui chauffent fort (circuits intégrés et/ou transistors de puissance, résistances à forte dissipation..)
    et comme l'indique postra, remplacer les condos chimiques s'ils sont proches de sources de chaleur et si ton nad est âgé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead1b7429

    Re : Mon ampli NAD gresille...je comprends pas.

    OK, merci pour ces conseils, je vais faire ca. Cela dit, cet ampli a seulement 2 ans, alors les composants sont en bon etat et les soudures aussi...Je vais tout démonter (les cartes, ect et regarder tout ça de près).
    Y'a un dernier petit truc : Je le laissais en marche tout le temps, parceque j'habite en Amerique du sud, dans un climat assez humide (80% toute l'année). Ca vous donne pas une idée de ce qui a pu griller ??
    merci encore

  7. #6
    parcro

    Re : Mon ampli NAD gresille...je comprends pas.

    évidemment, si ton appareil n'est pas tropicalisé, il peut avoir subi des courts-circuits causés par l'humidité
    tu devrais en trouver des traces sur les circuits imprimés (brulûres...)

  8. #7
    OSLITOV

    Re : Mon ampli NAD gresille...je comprends pas.

    Il n'est pas dit que les problèmes que tu rencontres concernant les grésillements sur ton ampli soient à rapprocher de ceux que j'ai eu à traiter sur un ampli PIONEER SX 5590. Je te conseil de prendre connaissance sur ce même forum, des déboires que j'ai rencontré et la solution qui a été trouvée. Et peut-être trouveras-tu une solution. ( J'ai corrigé la petite bourde que j'ai écrite dans ma conclusion) Mille excuses….

  9. #8
    PIXEL

    Re : Mon ampli NAD gresille...je comprends pas.

    ATTENTION aux NADS...

    c'est une architecture assez particuliére.

    pour ton probléme , valider les alimentations */- 18 volts , et verifier (oscillo + géné) le bon comportement des deux amplis de ligne ( en petit boitier).

Discussions similaires

  1. Je comprends pas un truc dans mon exo de chimie TERMINALE S
    Par invite13d2b736 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2007, 14h30
  2. Panne sur ampli NAD
    Par juan42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2006, 21h49
  3. AMPLI NAD 3125 en panne
    Par invite80e026bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2006, 22h18
  4. je ne comprends pas mon échec
    Par chwebij dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2006, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...