[Thermique] Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury



  1. #1
    invite4aebe8ae

    Exclamation Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma chaudière à gaz Chaffoteaux et Maury ...

    Elle ne veux plus s'allumer ( le gaz arrive, mais elle ne se déclenche pas ... ) et la veilleuse est éteinte ...
    Puis-je y remédier seul, ou faut-il que j'appelle un plombier ou un chauffagiste ???

    Par avance merci de votre aide !!!

    Wilfrid Mispolet

    -----

  2. #2
    gaetanlevert

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    de quel modele sagit il??

  3. #3
    cielblue69

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    bonjour met 1 allumette pour allumer la veilleuse

  4. #4
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par gaetanlevert Voir le message
    de quel modele sagit il??
    Bonjour,
    Il s'agit du modèle : Chaffoteaux et Maury Nectra 223 CF/FF

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    bonjour met 1 allumette pour allumer la veilleuse
    Je vais essayer ...!

    Merci !!!

  7. #6
    gaetanlevert

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    sur une nectra il n'y a pas de veilleuse non?? ça doit donc etre une chaudiere a allumage electronique ?? est elle a cheminée(cf) ou ventouse (ff(Flux Forcé))?

  8. #7
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Pas de veilleuse, effectivement ...
    Il y a deux arcs pour allumer lorsque le chauffage se met en route, donc, je pense electronique ...

  9. #8
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Pas de veilleuse ... Dommage ...

  10. #9
    gaetanlevert

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    donc il sagit d'une chaudiere a allumage electronique donc equipée d'un reset si le temoin flamme barrée de couleur rouge.le ciculateur se met t'il en macrche lors d'une demande chauffage ou eau chaude seule?? est-ce une chaudiere a conduit de fumée , vmc ou flux forçé?

  11. #10
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par gaetanlevert Voir le message
    donc il sagit d'une chaudiere a allumage electronique donc equipée d'un reset si le temoin flamme barrée de couleur rouge.le ciculateur se met t'il en macrche lors d'une demande chauffage ou eau chaude seule?? est-ce une chaudiere a conduit de fumée , vmc ou flux forçé?
    Il ya une cheminée, cela se déclenche ( normalement ... ! ) lorsque l'on tire de l'eau chaude ou que le chauffage démarre. Il y a le bruit de déclenchement, mais c'est comme si l'arc qui allume n'était pas en position ...
    Il y a 10 mn environ, j'ai reéssayé, et ça s'est déclenché ... mais après 30 secondes, le " brûleur s'est éteint, à essayé de redémarrer, mais n'a pas pu ...

  12. #11
    thierry m

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Bonjour,

    Dans un premier temp il faudrait s'assurer que les electrodes d'allumages soient bien positionnées dans les fiches de l'allumeur sous la platine electronique (le train d'étincelle doit etre continuel jusqu'a l'allumage du bruleur puis s'arreter) si ce n'est pas le cas l'electrode de ionisation est peut-etre en cause.Alors par la suite il faudrait nettoyer l'electrode située a gauche du bruleur avec du papier de ver.
    thierry M

  13. #12
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    Bonjour,

    Dans un premier temp il faudrait s'assurer que les electrodes d'allumages soient bien positionnées dans les fiches de l'allumeur sous la platine electronique (le train d'étincelle doit etre continuel jusqu'a l'allumage du bruleur puis s'arreter) si ce n'est pas le cas l'electrode de ionisation est peut-etre en cause.Alors par la suite il faudrait nettoyer l'electrode située a gauche du bruleur avec du papier de ver.
    Merci, je vais essayer !!!

    Je vous tiens au courant !!!

    Amicalement,

    Wilfrid

  14. #13
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Re !

    Les électrodes ne produisent pas l'arc ... J'ai nettoyé celui de gauche au papier de verre, mais rien ...

    Amicalement,
    Wilfrid

  15. #14
    cielblue69

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    bonjour donc allumeur a changer

  16. #15
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    bonjour donc allumeur a changer
    Ok !!! Merci de l'info !!!
    Et je peux le changer moi-même ???

  17. #16
    cielblue69

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    re logiquement ton gaz sort au niveau du bruleur et l allumeur n envoi rien au electrodes .il se trouve entre les 2 cartes electoniques .il est pas tres facile a changer mais faisable

  18. #17
    gaetanlevert

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    donc si le gaz sort c'est l'allumeur come dit precedement, si il n'y a rien ni gaz ni allumage ni code panne il peut sagir de la tete de debistat primaire qui ne fait pas contact tu peux essayer de la chuinter car les tetes de debistat qi ne font pas contact ne commandent ni gaz ni allumage ,la tete de debistat se trouve sur le retour chauffage

  19. #18
    joh93
    Invité

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Bonjour, je pense que pour tout soit plus clair expliques precisement ce qu'il ce passe car la c'est un peu flou.
    Quand tu allumes l'eau chaude que ce passe t'il sur la chaudiere?
    tu entends la pompe demarrée?
    tu vois le train d'etincelle au niveau du bruleur?
    la chaudiere fini par ce mettre en securité?
    ou rien du tout?

  20. #19
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, je pense que pour tout soit plus clair expliques precisement ce qu'il ce passe car la c'est un peu flou.
    Quand tu allumes l'eau chaude que ce passe t'il sur la chaudiere?
    tu entends la pompe demarrée?
    tu vois le train d'etincelle au niveau du bruleur?
    la chaudiere fini par ce mettre en securité?
    ou rien du tout?
    Bonsoir,
    J'entends la pompe démarrer ( en tout cas, comme un bruit de moteur ), il n'y a pas d'étincelles et, je ne sais pas si la chaudière se met en sécurité, mais, plus rien après ...

  21. #20
    gaetanlevert

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    dirige toi vers la tete de debistat primaire tu peux la chunter

  22. #21
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par gaetanlevert Voir le message
    donc si le gaz sort c'est l'allumeur come dit precedement, si il n'y a rien ni gaz ni allumage ni code panne il peut sagir de la tete de debistat primaire qui ne fait pas contact tu peux essayer de la chuinter car les tetes de debistat qi ne font pas contact ne commandent ni gaz ni allumage ,la tete de debistat se trouve sur le retour chauffage
    Bonsoir,
    Tête de dbistat primaire à chuinter ??? Qu'est-ce que c'est plus précisément ??? (tête et chuinter ... )
    Merci d'avance !!!

  23. #22
    joh93
    Invité

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Voila, si tu avais un probleme d'allumage (allumeur hs, pas de gaz, etc..) le voyant rouge de la chaudiere s'allumerait.

    Donc la dans ton cas c'est different.
    Ta pression est t'elle correct? (environ 1.5b)
    Comme il te l'a ete dit shunt le debistat chauffage, c'est la piece qui ce trouve devant toi legerement sur la droite, c'est rond avec un petit connecteur a 2fils.
    Si tu as des doutes prend une photo de ta chaudiere pour que l'on t'indique plus precisement.

    Il ce peut aussi que ce soit ta thermistance chauffage qui soit HS, dans ce cas tu pourras l'intervertir avec celle du sanitaire ca te permettra de te depanner.

  24. #23
    gaetanlevert

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par willmis Voir le message
    Bonsoir,
    Tête de dbistat primaire à chuinter ??? Qu'est-ce que c'est plus précisément ??? (tête et chuinter ... )
    Merci d'avance !!!
    désolé pour le jargon chuinter c'est a dire faire contact entre les 2 fils a l'aide d'un trombonne par exemple car le debistat n'est rien d'autre qu'un interrupteur qui se declemche des qu'il y a un debit et pour la thermistance bien vu c'es celle qui est sur la vane 3 voies que tu peux echanger avec celle de l'echangeur le temps des essais

  25. #24
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Voila, si tu avais un probleme d'allumage (allumeur hs, pas de gaz, etc..) le voyant rouge de la chaudiere s'allumerait.

    Donc la dans ton cas c'est different.
    Ta pression est t'elle correct? (environ 1.5b)
    Comme il te l'a ete dit shunt le debistat chauffage, c'est la piece qui ce trouve devant toi legerement sur la droite, c'est rond avec un petit connecteur a 2fils.
    Si tu as des doutes prend une photo de ta chaudiere pour que l'on t'indique plus precisement.

    Il ce peut aussi que ce soit ta thermistance chauffage qui soit HS, dans ce cas tu pourras l'intervertir avec celle du sanitaire ca te permettra de te depanner.
    Ok, je crois que prendre une photo ce sera plus évident ...Je fais ça demain matin, car la, c'est un peu galère avec la luminosité ...

  26. #25
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Voici des photos de ma chaudière ...

    En fait, il faut voir dans album de willmis ... Désolé, elles ne sont pas ailleurs sur le net, donc pas d'URL ...

  27. #26
    joh93
    Invité

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Voici la methode pour mettre les photos sur le forum:

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

  28. #27
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Voici les photos ... ! Merci encore !!!
    Images attachées Images attachées

  29. #28
    gaetanlevert

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    voila les tetes de debistat (enfin si ça marche)
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    joh93
    Invité

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Voila, sur la photo de gaetanlevert tu peux voir a gauche le debistat sanitaire et a droite le debistat chauffage.Le debistat chauffage autorise la chaudiere a demarrer uniquement si il y a circulation d'eau.Donc met ton chauffage ou ton eau chaude en en route et shunte ce debistat, si ta chaudiere demarre c'est donc que tu as un probleme de circulation.

    Si rien ne ce passe c'est que le probleme se situe peut etre plutot au niveau de la thermistance.Dans ce cas intervertis la avec la sanitaire.Oublies pas de couper l'eau avant et de vidanger la chaudiere pour ne pas te prendre une douche.lol.

  31. #30
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    J'ai réussi à enlever la cosse de droite, mais pas celle de gauche ...
    L'eau est repartie, ainsi que le chauffage ... mais, après environ 7 à 10minutes, rebelote, nouvel arrêt ...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne récurrente sur chaudière Chaffoteaux Maury
    Par invitef513a4c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 17h23
  2. [Thermique] Panne récurrente sur chaudière Chaffoteaux Maury
    Par invitef513a4c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2008, 12h31
  3. [Thermique] Panne de ma chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par invitea6c348c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/04/2008, 13h13
  4. [Thermique] panne sur chaudière chaffoteaux & Maury
    Par inviteb12ef2f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 18h34
  5. panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par invite329ce411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...