Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour poser ma question - J'ai récupéré un moteur electrique monté pour faire une scie circulaire et je voudrais l'utiliser
- Il mesure environ 35 cm de long, il y a une plaque qui dit :
220V - 13,3 A - 1600W - cos§ 0,74 - 1420 u/min - ca 160µf 320V - IP 44
- actuellement il n'y a pas de condensateur de monté dessus et je suppose qu'il en faut un pour le lancer, il y a une boite où se branchent les fils et elle contient 4 plots, trois en haur et un tout seul en dessous
[- Sur le couvercle il y a le schéma du branchement et je suppose de l'endroit où mettre le condensateur qui doit être sybolisé par les deux traits verticaux
- Après l'avoir branché comme indiqu" pour qu'il tourne à droite, j'y ai mis un condensateur de demarrage de 50 µf (mes archives), il ne part pas seul mais il ronfle, si je le lance à la main, il tourne bien, mais au bout de 20 seconde, le condo explose, j'ai remplacé ce condo par un condensateur permanent (plastique blanc et étanche par de la résine) de 15 µf et il ne part toujours pas mais ça ne pète pas. Je pense qu'il faut un condo beaucoup plus gros mais combien ?... - Est-ce que sur la plaque la mention 160 µf traite du condensateur à y mettre - Merci d'avance si quelqu'un peur m'aider
images supprimées utiliser ceci:
http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
-----