[Thermique] Chaudiere SD MASTER TWIN L85E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudiere SD MASTER TWIN L85E



  1. #1
    invited79cf640

    Chaudiere SD MASTER TWIN L85E


    ------

    Bonjour

    je vais essayer de vous exposer mon probleme :


    J'ai un chaudiere SD MASTER TWIN 85 qui me pose des souscis .

    Malgres que le thermostast d'ambiance se soit arreté la chaudiere continue a chauffer >> 30° ds la piece

    apres un certain temps un bruit se produit et la vanne bascule en position sanitaire .

    pendant le temps que celle ci est bloquée meme le commutateur eté hivers n'agit pas . il faut la mettre a zero. et bien sur si on veut prendre une douche pas d'eau chaude car la vanne n'a pas basculé.


    Je n'arrive pas a joindre le service technique de SD

    Mon chauffagiste veut me faire changer la chaudier absolument

    Donc quels tests pourrais je bien faire pour savoir si c'est la vanne ou le moteur de la vanne ou bien la carte electronique qui commande celle ci qui ne fonctionne pas bien ?

    Je tiens a signaler que ce phenomene est aleatoire

    Merci d'avance pour votre aide

    Bonne journée @ pluche

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : Chaudiere SD MASTER TWIN L85E

    bonjour JMB83
    Pour tester la vanne 3 voies je pense qu'il faut la désacoupler du moteur et actionner celle-ci à la main.Celà vous est-il possible?
    Si vous le pouvez,mettez la vanne sur chauffage,observez comment la chaudière réagi,puis mettez en position sanitaire,observez ce qui se passe aussi.Si,en mode manuel,tout va bien,le problème vient soit du moteur,soit de la commande.Si le moteur fontionne,même par intermittances,je pencherais pour la commande,mais là,il faut voir un électricien.
    Bon courage.

  3. #3
    invited79cf640

    Re : Chaudiere SD MASTER TWIN L85E

    Bonjour


    Merrci pour votre aide je vais essayer cela ce week end

    @ pluche

  4. #4
    invited79cf640

    Re : Chaudiere SD MASTER TWIN L85E

    Bonjour

    Bon j'ai fait des essais hier apres midi


    J'ai reussi a sortir le moteur de la vanne et je l'ai actionné plusieur fois puis j'ai poussé la vanne 3 voies manuellement celle ci me parait un peu dur au pousser cela est il normal ?( mais elle bouge qd meme ).

    En fait je n'ai rien pu voir de plus car la chaudiere fonctionnait normalemment. j'attend qu'elle soit bloqué pour essayer de voir si c'est la vanne qui se bloque ou le moteur qui ne s'actionne pas .


    A suivre .....

    @ pluche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited79cf640

    Re : Chaudiere SD MASTER TWIN L85E

    Bonjour

    Le probléme vient de se reproduire mais grace a l'aide du barbu j'ai pu identifier la source

    La chaudiere étant bloquée j'ai démonté la le moteur de la vanne et j'ai vu que c'était la vanne qui restait bloquée .juste un petit appui dessus a suffit a la débloquer

    Donc je la démonterai apres la saison de chauffe pour la nettoyer ou la changer.


    Merci de votre aide et bonne journée.


    @ pluche

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Thélia twin 28E : montée en température à 80 °C.
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 09h44
  2. [Blanc] Montée en Température à 80°:Chaudiére Saunier Duval Thelia twin 28E
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 12h01
  3. [Thermique] Chaudiere (Master Twin L85E) problème de pression chauffage.
    Par invite0b3fa11a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 17h24
  4. [Divers] probleme chaudiere saunier duval twin f24e
    Par sylvain0409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 10h21
  5. [Thermique] chaudiére saunier duval master master twin L 85 E
    Par invite1a61044b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 07h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...