[Brun] branchement TV, freebox HD, home cinéma
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

branchement TV, freebox HD, home cinéma



  1. #1
    boostjet

    branchement TV, freebox HD, home cinéma


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens tout recemment d'acheter un écran plat LCD et donc j'aimerais pouvoir profiter pleinement des mes appareils (lecteur dvd, freebox HD, home cinéma) avec la TV.
    C'est pourquoi, comme je suis nul en electronique, je vous joint par photo les faces arrières de chaque appareils afin que quelqu'un puisse m'aider dans les branchements pour optimiser le tout en sachant que le home cinéma posséde aussi un lecteur divx intégré.
    Est-ce que tout ces appareils pourront se relier entre eux?
    Qu'aurais-je besoin comme cables? car je n'y connais rien de rien.
    Merci d'avance pour vos contributions.
    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite8ae4b9a7

    Re : branchement TV, freebox HD, home cinéma

    Salut,

    En voyant ta config, je te conseillerai de relier ta freebox à ton écran LCD par un cable HDMI (le tarif d'un cable va de 17 euros à plus 80 euros. tout dépend de la qualité que tu souhaites avoir et aussi de ton porte monnaie. Un cable à 30 ou 40 euros qui fait 1m me parait raisonnable et suffisant).
    Ceci étant ton lecteur de de DVD divx (source en SD: Standard Definition) n'est pas pourvu de prise HDMI donc tu n'a pas d'autre choix que de passer par une péritel classique (ou d'investir dans une platine BlueRay:qualité bluffante).
    J'ai cru comprendre que lecteu DVD faisait office d'ampli home cinéma dans ce cas je te conseil de relier ta Free HD et ton ampli soit par un câble optique soit par un cable RCA (rouge et blanc) sur ta sortie(output audio) Free HD et entrée (input audio) de ton ampli. Ainsi tu beneficieras de ton ampli home cinéma pour écouter les programme de ta free HD.