Bonjour, j'ai une question relativement complexe. Je vais donc essayer d'être le plus clair possible.
Voilà j'ai actuellement une TV Phillips relativement ancienne (2002) qui ne possède donc que 2 péritels en connection. Une est branchée sur un enregistreur (avec disque dur) de dvd LG, l'autre sur un décodeur canalsat.
Mon enregistreur possède aussi 2 péritels (1 pour tv, l'autre sur canalsat également) + divers connectiques dont sortie optique et coaxiale audio.
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un petit home cinema donc je me dirigeais vers un ampli (sans lecture dvd), or les prix sont pour moi prohibitifs. J'ai trouvé le home cinema samsung HT Z210 équipé d'un lecteur DVD (donc plus ou moins inutile pour moi) avec dolby digital, DTS et prologic II à 199 euro.
Mon problème est le suivant: puis-je brancher ce home cinema via prise optique ou coaxiale à mon enregistreur et bénéficier ainsi du son 5.1 pour à la fois: TF1..via TV; Canalsat via décodeur; et mes film stocké sur mon disque dur?
Si oui devrais-je allumer tous les appareils ou bien le "lien" coaxial suffira à obtenir un son 5.1 pour ma TV (via prologic II) sans pour autant allumer l'enregistreur DVD.
En espérant avoir été assez clair, je souhaiterais avoir une réponse rapide, le home-cinema étant en vente à partir de demain
-----