[Brun] Branchements home-cinema
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchements home-cinema



  1. #1
    profbru

    Question Branchements home-cinema


    ------

    Bonjour, j'ai une question relativement complexe. Je vais donc essayer d'être le plus clair possible.
    Voilà j'ai actuellement une TV Phillips relativement ancienne (2002) qui ne possède donc que 2 péritels en connection. Une est branchée sur un enregistreur (avec disque dur) de dvd LG, l'autre sur un décodeur canalsat.
    Mon enregistreur possède aussi 2 péritels (1 pour tv, l'autre sur canalsat également) + divers connectiques dont sortie optique et coaxiale audio.
    Je souhaiterais faire l'acquisition d'un petit home cinema donc je me dirigeais vers un ampli (sans lecture dvd), or les prix sont pour moi prohibitifs. J'ai trouvé le home cinema samsung HT Z210 équipé d'un lecteur DVD (donc plus ou moins inutile pour moi) avec dolby digital, DTS et prologic II à 199 euro.
    Mon problème est le suivant: puis-je brancher ce home cinema via prise optique ou coaxiale à mon enregistreur et bénéficier ainsi du son 5.1 pour à la fois: TF1..via TV; Canalsat via décodeur; et mes film stocké sur mon disque dur?
    Si oui devrais-je allumer tous les appareils ou bien le "lien" coaxial suffira à obtenir un son 5.1 pour ma TV (via prologic II) sans pour autant allumer l'enregistreur DVD.
    En espérant avoir été assez clair, je souhaiterais avoir une réponse rapide, le home-cinema étant en vente à partir de demain

    -----

  2. #2
    Beachmol

    Re : Branchements home-cinema

    Bonjour Profbru,

    Tout d'abord, je tiens à te dire que tu peux acheter ce home cinéma moins cher sur le net (http://www.pixmania.com/fr/fr/114275...91448611554305). J'ai acheté souvent chez Pixmania, ils sont très sérieux.

    Ensuite, concernant la réponse à ta question "puis-je brancher ce home cinema via prise optique ou coaxiale à mon enregistreur et bénéficier ainsi du son 5.1 pour à la fois: TF1..via TV; Canalsat via décodeur; et mes film stocké sur mon disque dur?"

    Je pense que oui vu que cet ensemble est pourvu d'une entrée coaxiale numérique et donc est certainement en mesure de décoder du 5.1 depuis n'importe quel appareil qui lui en envoie, notemment ton LG.

    Concernant ton autre question : "Si oui devrais-je allumer tous les appareils ou bien le "lien" coaxial suffira à obtenir un son 5.1 pour ma TV (via prologic II) sans pour autant allumer l'enregistreur DVD."

    Pour avoir la TV en 5.1, je ne pense pas. Si ton LG redirige le son en provenance de ta TV via le câble péritel, je pense que ton home cinéma fonctionnera, mais pas en 5.1 . Ou alors ça sera une émulation du 5.1, mais le son sera le même sur toutes les enceintes.
    Sinon, OUI, il faudra que tu allumes tout ton équipement.

    Si tu veux de plus amples renseignements, je te conseille de poster ton message à cette adresse

    http://www.homecinema-fr.com/forum/

    En espérant avoir pu t'aider.

    Cordialement.

    P.

  3. #3
    profbru

    Re : Branchements home-cinema

    Merci pour cette réponse rapide et les conseils.
    Par contre je croyais qu'avec le décodeur prologic II, le son stéréo "passait" en 5.1.
    Je me trompe alors?

  4. #4
    Beachmol

    Re : Branchements home-cinema

    Citation Envoyé par profbru Voir le message
    Merci pour cette réponse rapide et les conseils.
    Par contre je croyais qu'avec le décodeur prologic II, le son stéréo "passait" en 5.1.
    Je me trompe alors?
    Bonsoir et avec plaisir.

    Si l'on suit ce qu'il est expliqué sur le site http://www.homecine.com/codage/dolbyprologic2.php , apparemment, il est possible qu'effectivement le son soit redistribué sur les 5 enceintes du home-cinéma que tu veux acheter.

    Maintenant, si tu veux vraiment les conseils de pros, je pense que tru auras des réponses plus précises sur le forum que je t'ai donné dans mon précédent post (non, non, je n'ai pas d'actions chez eux lol, mais j'ai trouvé pas mal de réponses là-bas)

    Cordialement.

    P.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. variateur home cinema
    Par invite8c792afd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2009, 21h22
  2. [Brun] Home Cinéma
    Par invite3bbc61c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 13h44
  3. home cinema philips
    Par invite52648715 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2007, 11h49
  4. [Brun] Home Cinéma
    Par invite372a7c25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 07h40
  5. home cinema
    Par invite4d2b9f82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...