[Thermique] Problème température Chauffe-eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème température Chauffe-eau



  1. #1
    invite0e61a9af

    Problème température Chauffe-eau


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais baisser la température de mon chauffe-eau car l'eau est trop chaude,( et il y a pas mal d'eau qui s'évacue par le groupe de sécurité dès qu'il est en chauffe).

    Après avoir démonté le cache, je ne comprend pas comment faire pour baisser la température !

    C'est un chauffe-eau horizontal 100L marque Delta.
    il y a une céramique avec des trous numérotés de 1 à 6, puis 2 petits cables passant dans des trous de la céramique.
    La céramique est tenu par un crochet vissé sur le chauffe-eau.


    Merci pour votre aide, car je n'ai pas la doc du chauffe-eau ...
    Francois.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème température Chauffe-eau

    Bonjour francois99 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par francois99 Voir le message
    ... il y a une céramique avec des trous numérotés de 1 à 6, puis 2 petits cables passant dans des trous de la céramique ...
    Je ne "vois" pas très bien ta description

    Peux-tu joindre une photo, qui vaut mieux qu'un long discours?

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

  3. #3
    golfo57

    Re : Problème température Chauffe-eau

    Bonjour à tous,
    Comme l'a dit gienas, une photo serait la bienvenue. la céramique dont tu parles serait la résistance stéatite, mais les 2 fils qui entrent dans celle-ci, ils viennent pas d'un autre boîtier (thermostat) et c'est sur lui que tu dois agir.

  4. #4
    invite0e61a9af

    Re : Problème température Chauffe-eau

    Merci pour vos réponses rapide.
    Ne pouvant faire de photo dans les jours qui viennent, j'ai tenté de vous décrire cela dans un dessin ....

    Je n'ai pas d'autres boitiers accessible .
    Il y a l'arrivée du 220V et ensuite cette céramique qui bouge un peu mais tenue par un crochet comme sur le dessin joint.
    J'espère que cela pourra aider ....
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème température Chauffe-eau

    Citation Envoyé par francois99 Voir le message
    ... j'ai tenté de vous décrire cela dans un dessin ...
    Cela ne remplace pas une photo

    Je vois 4 fils, alors que 3 seulement sont nécessaires:

    1- la phase;

    2- le neutre, qui forment, à eux deux, l'alimentation;

    3- la terre, pour la protection, obligatoire.

    Du coup, où vont les fils que tu vois?

    N'y a-t-il pas quelque chose d'apparent dans ce qui semble être un trou central?

    Si tes fils "entrent" dans des trous, y a-t-il des vis de serrage de ces fils? Si la réponse est non, c'est que ce n'est qu'un capot, à enlever, pour accéder aux entrailles.

  7. #6
    invite0e61a9af

    Re : Problème température Chauffe-eau

    En fait les cable qui rentrent dans les trous, ne sont pas des cables électrique, mais des cables type acier qui sont vissés entre-eux....

    Les cables électiques sont sur une patine de fixation juste à coté, mais sur laquelle il n'y a pas de réglage de thermostat....

    Est-il possible qu'il n'y ai pas de réglage de T° possible ?

    Savez-vous où est-il possible de trouver des doc , pour chauffe-eau marque delta ?
    Merci
    Francois

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Problème température Chauffe-eau

    Bonjour, ton explication me fait peur a vrai dire.On dirait qu'il n'y a pas de thermostat.
    Essayes absolument de nous faire une photo parce que la c'est dangereux si il n'y as pas de thermostat !
    Ce qui pourrait expliquer que ton eau est tres tres chaude.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème température Chauffe-eau

    Citation Envoyé par francois99 Voir le message
    ... Il y a l'arrivée du 220V et ensuite cette céramique qui bouge un peu mais tenue par un crochet comme sur le dessin joint ...
    Tu ne dis pas où arrive le secteur 230V. Il me semble que c'est par là qu'il faudrait chercher.

    Citation Envoyé par francois99 Voir le message
    ... En fait les cable qui rentrent dans les trous, ne sont pas des cables électrique, mais des cables type acier qui sont vissés entre-eux ...
    Probablement de quoi tirer le crps de la résistance, si c'est bien d'elle qu'il s'agit. Mais reste le mystère du raccordement de celle-ci sur le secteur.



    Citation Envoyé par joh93
    ... ton explication me fait peur a vrai dire.On dirait qu'il n'y a pas de thermostat ...
    Je n'y crois pas trop, car alors, l'eau devrait vaporiser ou la sécurité fonctionner. Nous ne savons pas s'il s'agit d'un appareil déjà ancien, qui a bien fonctionné longtemps, et/ou si c'est une panne/désagrément subit. Ces informations pourraient être précieuses pour aiguiller les hypothèses.

  10. #9
    invite0e61a9af

    Re : Problème température Chauffe-eau

    Le chauffe-eau a été installé il y a seulement quelques mois, mais apparemment il n'avait jamais fonctionnédans l'appartement.
    Ce WE en faisant des travaux de rénovation, j'ai vu que lorsque le chauffe-eau monte en température, il y a comme des petits jets d'eau qui sortent par groupe sécurité.
    Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai démonté le tuyau de vidange .

    Je vais essayer de contacter l'installateur, car je n'arrive pas à trouver de doc pour ce modèle (Marque Delta , 100L Horizontal)

    Merci.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Problème température Chauffe-eau

    Mais tu n'as pas d'appareil photo ou de telephone portable avec fonction photo??

  12. #11
    invite0e61a9af

    Re : Problème température Chauffe-eau

    Si j'ai un appareil photo..., mais je suis en déplacement ...

  13. #12
    invite0e61a9af

    Re : Problème température Chauffe-eau

    J'ai trouvé le thermostat sur le chauffe-eau
    En fait il est en dessus du connecteur électrique. Il faut dévisser le connecteur et ensuite on peut régler la température.
    Il était à fond, j'ai donc baissé à environ 50°

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème température Chauffe-eau

    Bonsoir francois99 et tout le groupe

    Citation Envoyé par francois99 Voir le message
    ... Il était à fond, j'ai donc baissé à environ 50°
    Il faut attendre quelques jours pour savoir si tout se passe comme prévu. Viens nous le confirmer, pour fermer le fil comme résolu.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : comment régler la température. [résolu]
    Par invitefefc9b49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2008, 11h25
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : comment régler la température de l'eau.
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2008, 15h40
  3. [Thermique] Reglage Temperature Chauffe Eau Electrique?
    Par airone29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2008, 17h21
  4. [Thermique] Réglage temperature chauffe-eau électrique Fleck : [Résolu]
    Par invite079041a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 18h04
  5. [Thermique] réglage de la temperature de l'eau sur un chauffe-eau thermor horizontal 100l
    Par invitea6c03f50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...