[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Amelia : Voyant ECS clignote rapidement. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière ELM Leblanc Amelia : Voyant ECS clignote rapidement. [résolu]



  1. #1
    invitea9fe6fcc

    Chaudière ELM Leblanc Amelia : Voyant ECS clignote rapidement. [résolu]


    ------

    bonsoir...
    ma chaudière vient de tomber en panne...le voyant eau (un ptit robinet en fait et non un radiateur) clignote rapidement...le bruleur ne s'allume plus que ça soit pour le chauffage ou l'ouverture d'eau chaude!
    quelqu'un saurait il ce que cela indique et quelle est la solution au problème svp?
    ah oui j'ai un petit bouton qui représente un petit triangle avec un point d'exclamation dedans...j'ai essayé d'appuyer dessus plusieurs fois de laisser appuyé dessus une minute....et rien n'y fais....le bruleur ne s'allume jamais....
    merci d'avance pour vos lumières..

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne Chaudiere elm Leblanc Amelia

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage tigermick,

    As-tu essayé de mettre la pression à 1.5 b ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Panne Chaudiere elm Leblanc Amelia

    Bonsoir, voyant sanitaire qui clignote rapidement (4 impulsions/secondes) = debordement fumée.
    Il faut deja laisser la chaudiere refroidir, elle ne peut repartire tout de suite si c'est un spott qui a coupé.
    Parcontre il faudra verifier tirage cheminée si c'est une CF ainsi que tes ventilations.

    Si parcontre c'est un modele ventouse il faut regarder si l'extracteur tourne correctement et verifier aussi le pressostat.

  4. #4
    invitea9fe6fcc

    Re : Panne Chaudiere elm Leblanc Amelia

    tout d'abord merci pour votre rapidité!!!
    pour la pression j'ai déjà essayé...

    pour joh93
    c'est quoi un spott?
    pour la laisser refroidir....il faut l'éteindre complètement?
    qu'est qu'une CF également?
    comment je sais si j'ai un modele ventouse?
    et qu'est ce que le pressostat?
    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Panne Chaudiere elm Leblanc Amelia

    Bonjour, ta chaudiere est branchée sur une cheminée ou elle sort direct dehors pas un tube en plastique?

    Le spott c'est la securitée de debordement fumée qui coupe la chaudiere si il y a un defaut d'aspiration de la cheminée.

    Le pressostat c'est une piece qui controle si l'extracteur tourne correctement ou pas.C'est lui qui autorise la chaudiere a demarrer si le ventilateur tourne correctement et que la ventouse n'est pas bouchée.

  7. #6
    invitea9fe6fcc

    Re : Panne Chaudiere elm Leblanc Amelia

    ok bon moi j'ai un tube en plastisque qui va directement dehors donc c'est à ventouse si je comprend bien...
    sinon j'ai essayé d'arréter la chaudière tout la nuit mais rien à faire elle démarre toujours pas ce matin

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Panne Chaudiere elm Leblanc Amelia

    Bonjour, donc apriori oui tu as une ventouse.
    Il faudrait verifier que l'extracteur tourne correctement et que les tubes du pressostat ne sont pas bouchés ou qu'il n'y ai pas un peu d'eau a l'interieur.

  9. #8
    invitea9fe6fcc

    Re : Panne Chaudiere elm Leblanc Amelia

    le truc c .... comment on fais ça...t'as un site avc de jolie dessin ou une video ou un truc du style stp?

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Panne Chaudiere elm Leblanc Amelia

    Ah nan j'ai pa ca en stock lol.
    Il faut demonter et verifier visuellement deja pour l'extracteur et la ventouse et ensuite souffler dans les tubes de pressostat.
    Si tu ne t'en sent pas capable appel un depanneur.

  11. #10
    invitea9fe6fcc

    Re : Panne Chaudiere elm Leblanc Amelia

    bon ben merci je vais voir mais je pense pas que je vais mettre mon nez là dedans...c'est kan même dangereux le gaz...
    en tout cas merci bp pour ton implication

  12. #11
    invitea9fe6fcc

    Re : Panne Chaudiere elm Leblanc Amelia

    bon ben c'est bon c'est réparé c'était le ventilo qui étais HS...le pressostat étais nickel
    et le dépanneur a dis qu'il y a pas de debordement fumée sur cette chaudiere!!m'enfin bon...!!!! c'est réparé mnt...!!!
    merci pour votre aide!

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Panne Chaudiere elm Leblanc Amelia

    Bonjour bein nan le debordement fumée c'est que sur les chaudieres avec une cheminée.C'est pour ca que je te demandais si ta chaudiere etait cf ou ventouse dans mon 1er message.Mais le code defaut est le meme sur une CF ou FF, il indiques que le tirage est pas correct.

    J'avais bien precisé :
    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Si parcontre c'est un modele ventouse il faut regarder si l'extracteur tourne correctement et verifier aussi le pressostat.
    Bonne journée @+

  14. #13
    Cram 64

    Re : Panne Chaudiere elm Leblanc Amelia

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 723H Pas d'allumage ECS ni chauffage. [résolu]
    Par Badwha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2009, 20h24
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc type ACLEAS 23 ECS : pas de chauffage. [résolu]
    Par invited5d2cd91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/12/2008, 21h17
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Amélia VMC : bruits en chauffage.]
    Par inviteaaf6ef29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 06h34
  4. [Thermique] Chaudiere elm leblanc amelia urgent j'ai froid svp
    Par invitef5976397 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/10/2008, 21h53
  5. [Thermique] Pb chauffage et ECS chaudière ELM Leblanc Mégalis
    Par invite01729605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...