[Thermique] Chaudiere elm leblanc glm520 en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudiere elm leblanc glm520 en panne



  1. #1
    NICHMICH

    Unhappy Chaudiere elm leblanc glm520 en panne


    ------

    Voici mon problème. J'ai du chauffauge, mais la température ponte facilement à 80 ° et la pression est à 2,5 ou 3
    Par contre, je n'ai presque pas d'eau chaude.
    Mon fils a détartré ma chaudière avec du vinaigre chaud et on a remplacé la membrane avec une pochette préventive.
    Nous avons diminué la pression de l'au, mais celà ne change pas grand chose. Si je baisse la température du chauffage,l'eau est persque froide. Le circulateur fonctionne, tous les radiateurs sont munis de robinets thermostatiques sauf un.
    Quelqu'un peu il me dire ce que celà peut être.
    J'ai déjà fait appel à des "professionnels" pour l'entretien, ma chaudière n'a que 7 ans et on me dit de la changer.
    Lorsque mon mari vivait, nous avions également une chaudière ELM LEBLANC, c'était mon mari qui faisait l'entretien , elle a duré 25 ans;

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere elm leblanc glm520 en panne

    Bonjour, deja pour ce qui est de la pression il pourrait etre bon de verifier le vase d'expansion, et ensuite de remettre la pression vers 1.5b.Diminues aussi l'aquastat chauffage un petit peu.

    Sinon pour ton probleme d'eau chaude il faudrait faire des tests.
    Met ta chaudiere sur position ETE et allumes un robinet d'eau chaude.
    -Est ce que l'eau coule a un debit correct ou alors juste un leger filet d'eau?
    -Est ce que la chaudiere a demarrer quand tu as ouvert ton robinet?

    Si la chaudiere ne reagit pas du tout a la demande eau chaude il peu y avoir plusieurs possibilitées:
    -pas asser de debit d'eau chaude donc pas de declenchement.
    -valve eau defectueuse et donc la tige du raccord etanche ne descend pas pour appuyer sur les micro contact.
    -micro contact defectueux donc pas de detection du puisage.
    -le boitier de modulation est hs et dans se cas c'est plus embettant car c'est une piece un peu plus dur a changer.

    Quand la valve eau a ete refaite est ce que tu as verifier si le piston regulateur (ecrou de 10 sur le devant de la valve eau) n'etais pas grippé?

    Il est clair que ta chaudiere n'est pas encore bonne pour la casse, 7 ans c'est peu pour une glm5.

    Tiens nous au courant.

  3. #3
    invite7842be71

    Re : Chaudiere elm leblanc glm520 en panne

    Bien vu, l'analyse est bonne. Ils faudrait voir si le circulateur se coupe lors d'un puisage sanitaire.

  4. #4
    NICHMICH

    Re : Chaudiere elm leblanc glm520 en panne

    Merci de m'avoir répondu si vite.
    Je vais appeler mon fils pour faire ce que vous dites et je vous tient au courant.
    Ce matin, j'ai fait un essai dans la douche. J'ai allumé l'eeau chaude, j'ai eu de l'eau bien chaude 1 miute, puis légèrement tiède. J'ai donc arrêté le robient, puis je l'ai rallumé et à chaque fois que je rallumais c'était chaud.
    J'ai donc pris une douche en 5 fois.
    Ca ne va pas me faire faire des économies en GAZ.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NICHMICH

    Re : Chaudiere elm leblanc glm520 en panne

    SALUT C EST MOI
    TOUT D ABORD JE VOUS REMERCIE D AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE
    ENSUITE APRES AVOIR EFFECTUE LES TESTS AVEC MON FILS IL S AVERE QUE SI ON MET LA CHAUDIERE EN POSITION ETE ON N A PLUS D EAU CHAUDE DU TOUT
    j ai du finalement appeler SANILYS qui me fait changer la sonde et le bloc modulant. Dans ce bloc, la pièce qui doit faire contact est cassée.
    ils doivent venir vendredi changer la pièce. Jespère avoir de l eau chaude ce jour là. En attendant PATIENCE
    MERCI A VOUS ENCORE NE FOIS

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne de chaudière ELM Leblanc
    Par Macermite dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/07/2008, 22h45
  2. [Thermique] panne chaudiere ELM Leblanc
    Par invite116050d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 14h47
  3. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc en panne..
    Par invite91d07b70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 21h32
  4. chaudiere ELM Leblanc en panne
    Par invite2826a807 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 21h10
  5. panne chaudiere elm leblanc
    Par invite360b7534 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2006, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...