[Thermique] Chaudière Chaffoteaux nectra top 2.23 cf : pas de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Chaffoteaux nectra top 2.23 cf : pas de chauffage



  1. #1
    gg25

    Chaudière Chaffoteaux nectra top 2.23 cf : pas de chauffage


    ------

    ma chaudière nectra top 2.23 cf fait sanitaire et chauffage , le chauffage démarre mais s'arrête très vite ,l'eau chaude fonctionne mais une fois chaude même sur seulement sanitaire elle fait des démarrages brefs intempestif;j'ai détartré ,testé les débistats changés la vanne 3 voies mais toujours pas de chauffage et ne comprends pas elle démarre sans sollicitation. merci de me conseiller

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux nectra top 2.23 cf : pas de chauffage

    BONJOUR
    le circulateur tourne t il ?

  3. #3
    gg25

    Re : Chaudière Chaffoteaux nectra top 2.23 cf : pas de chauffage

    Bonsoir
    oui la pompe tourne tant que l'eau est chaude ,Si j'éteins la chaudière et après 5 à 10 mm eau froide la pompe ne tourne pas

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux nectra top 2.23 cf : pas de chauffage

    re
    si la chaudière sur hiver,la pompe tourne t elle en permanence ou s'arrête t elle même si eau froide(chauffage)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg25

    Re : Chaudière Chaffoteaux nectra top 2.23 cf : pas de chauffage

    sur hiver ,si l'eau est chaude la pompe tourne ,s'il elle est froide ,je pousse le thermostat ,le bruleur se met en parche la chaudière commence à chauffer mais s'arrête dès que l'eau est chaude ,la pompe continue à tourner ,à ce moment là si je repasse sur sanitaire ,le bruleur fait des démarrages intempestifs instantanés

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux nectra top 2.23 cf : pas de chauffage

    Bonjour,
    Si sur position ETE la chaudiere demarres toute seule c'est le debistat sanitaire en C/C.

    Tes voyants de chauffage montes t'il rapidement?
    Es tu sur que ta v3v est bien pilotée ?

  8. #7
    gg25

    Re : Chaudière Chaffoteaux nectra top 2.23 cf : pas de chauffage

    Bonjour joh 93
    j'ai bien nettoyé les deux débistats celui ecs était bien attaqué ,la chaudiére a bien marché un peu plus longtemps ,les leds non pas montées rapidement mais la panne est revenue , sauf qu'après l'avoir remis sur position ecs le chauffage s'est mis à marcher mais seul la led de tension était allumée.J'ai changé la vanne 3 voies qui coute une fortune.Lundi je vais changer le débistat sanitaire ,est il conseillé de changer les 2
    merci pour les conseils

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux nectra top 2.23 cf : pas de chauffage

    Nettoyer le debistat sanitaire ne suffit pas si il est en c/c il faut le changer.
    Tu peux deja essayer d'inverser les 2 debistats ou sinon pour tester ton chauffage debranches ton debistat sanitaire.Normalement en chauffage sur position hiver les voyants de temperatures sont censés monter.

  10. #9
    gg25

    Re : Chaudière Chaffoteaux nectra top 2.23 cf : pas de chauffage

    joh93
    merci de tes bons conseils ,je ne permute pas les débistats les fils ne sont pas assez longs ,après avoir bien nettoyés les leds de chauffage s'allumaient normalement ,lundi matin je commence par changer le débistat sanitaire et je te tiens au courant .Bon week end et encore merci

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux nectra top 2.23 cf : pas de chauffage

    Quand je dis permuter c'est pas les connecteurs.C'est les debistats en eux meme

    Si tu debranches le debistat sanitaire (donc celui de gauche) la chaudiere devrait repasser en chauffage.Si a ce moment ton chauffage ne fonctionnes toujours pas c'est que tu as un autre soucis.

  12. #11
    gg25

    Re : Chaudière Chaffoteaux nectra top 2.23 cf : pas de chauffage

    bonsoir
    ok c'est bon,j'ai débranché le débistat ecs,sur hiver la chaudière a démarré ;les leds s'affichent normalement à la montée en température ,maintenant le chauffage fonctionne bien,la panne est bien cernée,lundi je change le débistat ecs
    merci encore et bonne soirée

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux nectra top 2.23 cf : pas de chauffage

    Ok, tres bien, bonne soirée et a lundi.
    ++

  14. #13
    gg25

    Re : Chaudière Chaffoteaux nectra top 2.23 cf : pas de chauffage

    joh93
    la tête de débistat est en commande ,je te tiens au courant
    cordialement

  15. #14
    gg25

    Re : Chaudière Chaffoteaux nectra top 2.23 cf : pas de chauffage

    bonjour joh93
    Je viens de changer la tête de débistat sanitaire tout est rentré dans l'ordre ,grand merci pour tes conseils

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2009, 12h39
  2. [Thermique] Chaudière Nectra de Chaffoteaux et Maury : pas d'ECS ni chauffage.
    Par inviteb54d87b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2008, 00h29
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.
    Par invite1af5510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 19h01
  4. [Blanc] chaudiére NECTRA top 2.23 CF Pas de chauffage
    Par invite1af5510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 18h05
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.
    Par invite5013d488 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...