[Thermique] Chaudière gaz Frisquet : circulateur WILO ne repart pas. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière gaz Frisquet : circulateur WILO ne repart pas. [résolu]



  1. #1
    webvan

    Chaudière gaz Frisquet : circulateur WILO ne repart pas. [résolu]


    ------

    Le circulateur Wilo sur ma chaudière Frisquet de 96 s'est arrêté soudainement...chauffage dans certaines pièces uniquement et plus de "vibration" quand j'enfonce un tournevis. J'ai bien lu ce message http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post1332429 pour le dégommer, mais rien n'y fait. Autre chose à tenter avant d'appeler un plombier pour qu'il change la pièce ? Merci !

    -----

  2. #2
    inviteb34309c1

    Re : Circulateur WILO chaudiere a gaz ne repart pas

    Bonjour,
    Il faudrais tester avec un multimètre si la tension arrive bien au circulateur. Si la tension est 220v et que le circulateur ne tourne pas, le moteur est mort. Dans le cas contraire, si la tension est 0 volt, il se peut qu'un fusible est fondu. (ou autre).

  3. #3
    webvan

    Re : Circulateur WILO chaudiere a gaz ne repart pas

    Merci pour ce conseil, malheureusement je ne vois pas trop comment vérifier ça facilement car le circulateur est plutôt "enfoncé" dans le "boitier" de la chaudière.

    En fait la pression était tombée, probablement parce que le vase d'expansion est HS, il l'avait regonflé à la dernière visite, et c'est peut-être ça que le circulateur a pas aimé...

  4. #4
    inviteb34309c1

    Re : Circulateur WILO chaudiere a gaz ne repart pas

    Bonsoir,
    Effectivement, si le circulateur a tourné sans eau, il est possible qu'il n'a pas aimé. QUESTION: en dévissant le nez de pompe, est-ce que l'arbre du moteur tourne librement ou est-il coincé? Faire l'essai avec un tournevis si possible en coupant l'electricité de la chaudière. Travaillez en toute sécurité, l'eau et l'electricité ne fait pas bon ménage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    webvan

    Re : Circulateur WILO chaudiere a gaz ne repart pas

    Suite et fin : après visite, il a fallu changer le vase d'expansion (je m'y attendais) et le circulateur, bilan €270 main d'oeuvre comprise...d'un autre côté ils avaient 13 ans chacun !

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Circulateur WILO chaudiere a gaz ne repart pas

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. circulateur wilo pour frisquet hydroconfort
    Par invitea12f4cd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2008, 09h42
  2. [Thermique] Circulateur ne demarre pas toujours ' chaudiere Frisquet Prestige '
    Par invitec83a9361 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2007, 18h22
  3. [Thermique] Comment vérifier Circulateur WILO chaudiere a gaz
    Par RISC dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/10/2007, 11h47
  4. panne circulateur wilo sur chaudière frisquet
    Par invite47dd14b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/10/2007, 19h30
  5. pb de bruit avec circulateur de chaudière WILO
    Par chauve34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2007, 20h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...