[Thermique] Circulateur ne demarre pas toujours ' chaudiere Frisquet Prestige '
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Circulateur ne demarre pas toujours ' chaudiere Frisquet Prestige '



  1. #1
    invitec83a9361

    Unhappy Circulateur ne demarre pas toujours ' chaudiere Frisquet Prestige '


    ------

    Bonjour,

    Samedi dernier, ma chaudiere de chauffer plus, donc je vais la voire. Plus de veilleuZe. J'appelle un ami qui s'y connais un peu plus que moi. Et constate que c'est une veilleuse Automatique donc pas possibilité de nous la rallumé. Puis constate que le circulateur et bouillant. Il suppoZe que ca doit venir de la. Il vide le trops plein d'eau bouillante pour le faire refroidire. Puis des qu'on a remis u peu de pression dans la chaudiere, poufff elle a redemaré ...

    Le soucis en faite est qu'aujourd'hui ( donc 6j apres ) rebelotte. Elle ne tourné plus donc j'ai tapoté sur le circulateur et il a redemaré ... La pression etait encore un peu basse mais je l'ai de nouveau remonté ... J'ai aussi passer le circualteur sur la vitesse 3 ( avant il etait sur 2 )

    La chaudiere a 3ans, ca me gonflerais d'avoir une piece a changer, surtotu qu'il parait que c'est chere un circulateur Wilo pour une Frisquet ... On m'a dit entre 150 et 300euros.

    Faut il deja le changer ???
    Ca coute combien ???
    Va t il durer encore longtemps ???

    -----

  2. #2
    invite38c43cbd

    Re : Circulateur ne demarre pas toujours ' chaudiere Frisquet Prestige '

    salut le prix es de 146 euros tarif 2006 compte 3 4 %en plus pour 2007 par contre fait controler ta chaudiere par un sav ou autre pour la perte de pression peut etre le vase a regonfler @+

  3. #3
    thierry m

    Re : Circulateur ne demarre pas toujours ' chaudiere Frisquet Prestige '

    Citation Envoyé par psychonours Voir le message
    Bonjour,

    Samedi dernier, ma chaudiere de chauffer plus, donc je vais la voire. Plus de veilleuZe. J'appelle un ami qui s'y connais un peu plus que moi. Et constate que c'est une veilleuse Automatique donc pas possibilité de nous la rallumé. Puis constate que le circulateur et bouillant. Il suppoZe que ca doit venir de la. Il vide le trops plein d'eau bouillante pour le faire refroidire. Puis des qu'on a remis u peu de pression dans la chaudiere, poufff elle a redemaré ...

    Le soucis en faite est qu'aujourd'hui ( donc 6j apres ) rebelotte. Elle ne tourné plus donc j'ai tapoté sur le circulateur et il a redemaré ... La pression etait encore un peu basse mais je l'ai de nouveau remonté ... J'ai aussi passer le circualteur sur la vitesse 3 ( avant il etait sur 2 )

    La chaudiere a 3ans, ca me gonflerais d'avoir une piece a changer, surtotu qu'il parait que c'est chere un circulateur Wilo pour une Frisquet ... On m'a dit entre 150 et 300euros.

    Faut il deja le changer ???
    Ca coute combien ???
    Va t il durer encore longtemps ???
    BONSOIR PSYCHONOURS,
    Si ton circulateur repart à chaque relance, essaye de remplacer le condensateur .C'est peut -etre seulement lui qui est hs!
    thierry M

  4. #4
    invitec83a9361

    Re : Circulateur ne demarre pas toujours ' chaudiere Frisquet Prestige '

    Merci ...
    Je vais voir ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    big1man

    Re : Circulateur ne demarre pas toujours ' chaudiere Frisquet Prestige '

    Bonjour,
    le grippage du circulateur est quelque chose de très courant, et qui n'a rien a voir avec la marque de la chaudière, si en vitesse 3 il ne coince plus, et que vous n'avez pas de bruit de circulation, laisser le comme sa et attendez la casse définitive.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  7. #6
    invitec83a9361

    Re : Circulateur ne demarre pas toujours ' chaudiere Frisquet Prestige '

    oki je vais faire comme ca ...

  8. #7
    invitec83a9361

    Re : Circulateur ne demarre pas toujours ' chaudiere Frisquet Prestige '

    Ca yé il est mort mon Circulateur ...
    Un an qu'il tenait a peu pres bon ...
    Mon Chauffagiste m'a dit 140 euros donc ca va ...
    @+++

  9. #8
    patrice gaz marseille

    Re : Circulateur ne demarre pas toujours ' chaudiere Frisquet Prestige '

    Citation Envoyé par psychonours Voir le message
    Ca yé il est mort mon Circulateur ...
    Un an qu'il tenait a peu pres bon ...
    Mon Chauffagiste m'a dit 140 euros donc ca va ...
    @+++
    salut c'est domage que je sois pas venu avant je voudrai pas te faire rager mais demande à frisquet la durer de garantie des circulateurs (depuis environ 2005) ils sont garantie 5ans comme le corps de chauffe et les bruleurs ...

  10. #9
    invitec83a9361

    Re : Circulateur ne demarre pas toujours ' chaudiere Frisquet Prestige '

    Meme si je n'ai pas de facture ???
    Car j'ai racheté la maison, et je n'ai pas les facture de la chaudiere ???

  11. #10
    invite868e1f43

    Re : Circulateur ne demarre pas toujours ' chaudiere Frisquet Prestige '

    Bonjour psychonours,

    J'ai apparemment eu le même problème il y a quelques jours. (Voir le post CHAUDIERE)

    1er massage:
    En pratique, on dirait que le chauffage du PCBT ne se remette plus en route car le circulateur semble HS. Je m'explique:
    1/ Priorité est donnée à l'ECS qui est sur le même circulateur que le PCBT; étant donné qu'il n'y a pas de réponse de l'ECS suite à panne du circulateur, le PCBT n'est plus alimenté car la Frisquet veut absolument produire de l'eau chaude.
    2/ Lorsque je mets la production d'ECS à l'arrêt, le PCBT n'est toujours pas alimenté car le circulateur est commun; par contre, le 2ème circuit alimentant le sèche-serviettes de la SdB se met bien en route.

    Donc, j'ai appelé S.V.L.S (Sans les nommer vu qu'ils ont mis l'installation en route...) et pour l'instant je chauffe au 'four à gaz' (Sauf la SdB) et quelques casseroles d'eau chaude permettent une toilette de chat en attendant lundi...

    Peut-être une solution en attendant ???

    2ème message:

    Après visite de S.V.L.S et vu les symptômes:

    Aquastat de sécurité à réarmement manuel monté sur le départ PCBT qui est HS et alimente le circulateur en 70V. (Petit boitier gris dont tu parlais...)
    Après changement, tout est reparti.
    C'est autrement plus agréable que les casseroles d'eau chaudes, les bouillotes et les polaires...
    Ci- dessous une photo.



    Si c'est le même problème, tant mieux.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    patrice gaz marseille

    Re : Circulateur ne demarre pas toujours ' chaudiere Frisquet Prestige '

    Citation Envoyé par psychonours Voir le message
    Meme si je n'ai pas de facture ???
    Car j'ai racheté la maison, et je n'ai pas les facture de la chaudiere ???
    pas de facture ni de mise en service ,pas de garantie!!

Discussions similaires

  1. problème chaudière frisquet prestige 23 cs2000
    Par invitec0f28bec dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 17h37
  2. [Thermique] Panne chaudière frisquet prestige
    Par invite48a4f295 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 02h17
  3. [Thermique] problème sur chaudière FRISQUET prestige 23 KW
    Par invite508c318f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2007, 03h26
  4. Pb chaudière frisquet prestige urgent !!!
    Par invitef27c4133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2006, 23h29
  5. Chaudière Frisquet Prestige: securité bruleur
    Par inviteacc10448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2006, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...