[Brun] Problème alimentation Ecran Acer AL1707
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème alimentation Ecran Acer AL1707



  1. #1
    invite40cf3411

    Problème alimentation Ecran Acer AL1707


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai découvert ce forum en recherchant un moyen de tester l'alimentation d'un écran Acer AL1707 que je viens de récupérer.
    Je suis tombé sur
    http://forums.futura-sciences.com/de...ransfo-hs.html et c'est EXACTEMENT ma carte alim
    D'où ma petite question :
    j'ai regardé la tension là où normalement il devrait y avoir 5v (sur les photos du précédent message, c'est l'ensemble de fils de couleurs avec : 1 VCC5v, 2 VCC5v, 3 GND, 4 ON/OFF, 5 BRIGHT, 6 GND, 7 volume, 8 mute) et sur les fils 1 et 2 rouges, il y a 11V ?!

    (ps : je suis novice en électronique )

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Problème alimentation Ecran Acer AL1707

    bonjour,
    peux tu faire des photos nettes de ta carte en défaut?
    cordialement

  3. #3
    invite40cf3411

    Re : Problème alimentation Ecran Acer AL1707

    Voilà.

    à droite, on peut voir le connecteur avec les fils de couleurs où j'ai pris la tension.

    J'ai pensé tester le fusible (il est entre l'inscription CAUTION et la prise) mais je ne sais pas comment faire...
    De plus, je me dit que s'il y a une tension, même fausse, le fusible doit être bon....)

    Merci de votre aide ^_^
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    serrepate

    Re : Problème alimentation Ecran Acer AL1707

    bonjour,
    pourrais-tu photographier le coté piste?

    Je n'y connais quasi-rien, mais empiriquement, tu pourrais peut-être refaire les soudures des composants soudés coté piste, j'ai déjà eu des problèmes (et d'autres aussi sur ce forum) impliquant des soudures hs, des condos chimiques qui lâchent (les tiens semblent en bon état, comme ça sur la photo).

    Enfin, comment se comporte l'écran lorsqu'il est relié à son alim?

    Les tentions que tu mesures ne veulent peut-être rien dire, lorsque l'alim est détachée de l'écran (il y a des contrôles......etc).
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40cf3411

    Re : Problème alimentation Ecran Acer AL1707

    Merci pour votre réponse !

    J'ai examiné les deux cartes : la carte transfo et la carte de contrôle (que j'appellerai carte_fille). Sur la carte transfo, je n'ai rien vu de suspect, en revanche sur la carte fille, il y a comme un écoulement séché sur une soudure de condensateur (voir la photo en gros plan).
    Sur l'image vue du dessus cela correspond à l'un des condensateur du groupe de trois en haut à droite.
    Pensez-vous possible que l'un des condensateur aie pu couler ?
    (apparemment, c'est un 10uF/25v).
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    serrepate

    Re : Problème alimentation Ecran Acer AL1707

    bonsoir,
    il faudrait tester les condos, qui plus est, si tu as un doute et vraiment refaire les soudures des composants de "puissance" même si elles te paraissent ok, ça ne coute rien ........... enfin .................à toi de voir
    cordialement

  8. #7
    invite40cf3411

    Re : Problème alimentation Ecran Acer AL1707

    Euh oui, certes, mais c'est quoi un composant de "puissance" ? (si si j'ai dit que j'étais novice dans mon premier message )

  9. #8
    serrepate

    Re : Problème alimentation Ecran Acer AL1707

    re,
    quelques fois il faut se répéter.......... c'est vrai
    pour faire simple on va dire: toutes les soudures sur la carte transfo, comme tu la nommes.
    cordialement

  10. #9
    invite40cf3411

    Re : Problème alimentation Ecran Acer AL1707

    T_T, ok, je suppose qu'il faut un peu de matériel ? pompe ? un bon fer à souder ? etc etc ?

  11. #10
    serrepate

    Re : Problème alimentation Ecran Acer AL1707

    bonsoir,
    en effet ..............mais............ ......... tu peux aussi passer par le S.A.V.,..................là bas, il ont tout ce qu'il faut pour:
    localiser la panne
    changer les composants défectueux.
    et de splendides calculateurs sachant éditer de splendides factures.
    treffle de plaisanterie.
    Il faut ce qu'il faut lorsqu'on veut vraiment se dépatouiller soi même.
    cordialement

  12. #11
    invite40cf3411

    Re : Problème alimentation Ecran Acer AL1707

    Oui tout à fait, mais pour ma part je connais quelque termes techniques mais sinon elle me manque, justement, la technique !

    Je pense qu'il me faudrait un support, un pompe, un fer à souder correct (bien que j'en ai un qui soude, mais sur deux soudures, il n'a pas voulu dessouder...) , l'étain j'en ai. J'ai un multimètre, mais si je peux mesurer une tension voire une intensité, je ne sais pas tester un condensateur...
    J'ai voulu regarder les condensateurs à acheter, mais entre les électrolytiques, les céramiques, radiaux, etc, etc moi je m'y perd...

    Donc , je suis preneur d'info pour le minimum de matériel à acquérir (quelle marque, type, etc...) et aussi comment l'utiliser ! (Electronique pour les Nuls ça existe ? )

    Merci de vos réponses.

  13. #12
    serrepate

    Re : Problème alimentation Ecran Acer AL1707

    bonsoir,

    Rien ne dit que cette méthode, totalement empirique, mène à quoi que ce soit, je t'explique ce que je ferai si le projet m'incombait,

    si tu ne sais pas faire, essayes de voir autour de toi si quelqu'un peut t'aider, si non, trouves un réparateur, il te fera un devis.

    pour ce qui est du multi-mètre, c'est un instrument formidable, à condition de savoir ce que l'on fait (et là, on est dans le noir total, pas de schéma, aucune connaissance réelle en électronique, et là je suis comme toi, je te l'ai dis je n'y connais quasi-rien).

    Un fer à souder et un peu d'"étain" devraient suffire, il faut chauffer la patte du composant (sans exagération) la soudure existante fond il faut alors apporter un chouïa de soudure et passer à la suivante.

    trop de réflexion tue l'action! on pourrait épiloguer des siècles, sans que rien avance.

    Si les choses devaient continuer dans ce sens, je ne participerai plus à la discussion.
    cordialement

  14. #13
    invite40cf3411

    Re : Problème alimentation Ecran Acer AL1707

    .... Merci.

Discussions similaires

  1. problème écran lcd ACER
    Par inviteed5abadf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 11h24
  2. [Brun] Problème alimentation écran TFT 24v
    Par invite2988017b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2008, 13h21
  3. [Brun] Problème alimentation ecran plat
    Par invite4f1c21b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 17h46
  4. [Brun] probleme luminosité ecran pc portable acer
    Par invite4c518e7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2008, 20h11
  5. mon écran acer a un probleme
    Par invited371bdc3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 18h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...