[Brun] Problème alimentation Ecran Acer AL1707
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème alimentation Ecran Acer AL1707



  1. #1
    invite40cf3411

    Problème alimentation Ecran Acer AL1707


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai découvert ce forum en recherchant un moyen de tester l'alimentation d'un écran Acer AL1707 que je viens de récupérer.
    Je suis tombé sur
    http://forums.futura-sciences.com/de...ransfo-hs.html et c'est EXACTEMENT ma carte alim
    D'où ma petite question :
    j'ai regardé la tension là où normalement il devrait y avoir 5v (sur les photos du précédent message, c'est l'ensemble de fils de couleurs avec : 1 VCC5v, 2 VCC5v, 3 GND, 4 ON/OFF, 5 BRIGHT, 6 GND, 7 volume, 8 mute) et sur les fils 1 et 2 rouges, il y a 11V ?!

    (ps : je suis novice en électronique )

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Problème alimentation Ecran Acer AL1707

    bonjour,
    peux tu faire des photos nettes de ta carte en défaut?
    cordialement

  3. #3
    invite40cf3411

    Re : Problème alimentation Ecran Acer AL1707

    Voilà.

    à droite, on peut voir le connecteur avec les fils de couleurs où j'ai pris la tension.

    J'ai pensé tester le fusible (il est entre l'inscription CAUTION et la prise) mais je ne sais pas comment faire...
    De plus, je me dit que s'il y a une tension, même fausse, le fusible doit être bon....)

    Merci de votre aide ^_^
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    serrepate

    Re : Problème alimentation Ecran Acer AL1707

    bonjour,
    pourrais-tu photographier le coté piste?

    Je n'y connais quasi-rien, mais empiriquement, tu pourrais peut-être refaire les soudures des composants soudés coté piste, j'ai déjà eu des problèmes (et d'autres aussi sur ce forum) impliquant des soudures hs, des condos chimiques qui lâchent (les tiens semblent en bon état, comme ça sur la photo).