[Blanc] tuyau de centrale vapeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

tuyau de centrale vapeur



  1. #1
    invite7eaf456c

    tuyau de centrale vapeur


    ------

    Bonjour tout le monde ,

    j'ai un petit soucis avec la gaine en tissus qui protège les tayaux vapeur de ma central.Elle ne couvre plus le debut des tuyaux coté fer .
    Vous me direz " j'ai qu'a le changer au SAV du coin" ,et bien je préfère trouver une combine pour protéger ces tuyaux .Si vous avez un " truc " je suis preneuse .
    Merci et bonne journée.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : tuyau de centrale vapeur

    Bonsoir

    "vous n'avez qu'à le changer" est vite dit, car cela n'est pas une mince affaire. En effet il faut tout démonter, à la fois du côté FER, mais aussi du côté CENTRALE.

    personnellement, j'ai 2 solutions que j'applique suivant les cas:

    je démonte uniquement le côté FER, (souvent une vis de sécurité et des clips plastiques que l'on essaye de ne pas casser en démontant.
    pas toujours facile.

    et là, solution 1, j'entoure la gaine de coton de scotch électricien en serrant bien et en faisant suffisament de tours, et assez haut, pour bien recouvrir les tuyaux dénudés et la gaine coton. Choisir une couleur adapté pour faire un peu plus esthétique. (genre blanc ou noir plutôt que rouge) et je termine mes tours du côté FER car cette partie va rentrer généralement dans, comment dire, une pièce mobile flexible attachée au fer. Cela évite ainsi d'accrocher le départ du scotch et de le redécoller.

    solution 2,un peu plus Bricoleur, je débranche (toujours côté fer) et je raccourci les tubes et les fils électriques, puis je remonte le tout (bien noter la position des fils). la gaine coton rerentre ainsi dans la fameuse pièce flexible côté fer. (Je met juste un petit tour de scotch pour que la gaine ne s'éffiloche pas)
    Solution très esthétique car on ne voit pas de scotch, mais qu'une gaine coton. Problème: fil plus court.

    évidemment on peut se contenter de mettre du scotch sans tout démonter, c'est moins solide.

    j'ai été long, je ne sais pas si j'ai été clair.

    amicalement

    d'autres solutions existent peut être.

Discussions similaires

  1. [Blanc] centrale vapeur qui ne crache plus de vapeur
    Par invite3a1558ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2008, 19h22
  2. [Blanc] Plus de vapeur sur centrale vapeur Domena.
    Par Luceran dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2008, 21h15
  3. [Blanc] plus de vapeur centrale vapeur Domena
    Par paprika48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 12h32
  4. [Blanc] Centrale vapeur fait vapeur en continu
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 12h22
  5. [Blanc] centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 19h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...