[Brun] Panne magnétoscope JVC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne magnétoscope JVC



  1. #1
    f6dqm1

    Panne magnétoscope JVC


    ------

    Bonjour
    Impossible d'enclencher une cassette dans un magnétoscope JVC type HR-A630MS.
    En l'ouvrant, j'ai trouvé un petit ressort d'un centimètre de long environ qui provient manifestement du système mécanique de support de cassette. Malheureusement, je ne vois pas du tout où il était.
    Quelqu'un a t'il un schéma mécanique de ce magnétoscope ?
    Merci d'avance
    Gabriel

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne magnétoscope JVC

    bonjour,
    j'ai pas ce plan et je n'ai trouvé qu'un plan pour hr-a590 sur
    http://www.eserviceinfo.com/download..._HR-A590U.html. il se peut que ce soit comparable.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    KGM

    Re : Panne magnétoscope JVC

    Salut ,

    Faits une photo de la méca vue de dessus , j'ai eu plusieurs fois ce genre de panne .

    A+

  4. #4
    f6dqm1

    Re : Panne magnétoscope JVC

    Bonsoir.
    Merci pour les réponses.
    J'ai mis les photos sur les liens suivants mais je ne sais pas si ça va beaucoup aider Accro ! Il y a aussi une photo du ressort.
    [url]xxxxxxx
    [url]xxxxxxx
    [url]xxxxxxx
    [url]xxxxxxx
    [url]xxxxxxx
    [url]xxxxxxx
    [url]xxxxxxx


    Merci d'avance pour les suggestions
    Gabriel

    Bonjour

    Seules les photos en pièces jointes suivant http://forums.futura-sciences.com/depannage/224229-inserer-pieces-jointes-procedure.html peuvent être acceptées.

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 05/03/2009 à 09h30. Motif: Photo non conforme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Panne magnétoscope JVC

    Bonjour à tous

    Je te demanderais de mettre les photos en pièces jointes selon cette procédure : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Concernant ta panne , je devance KGM qui j'espère ne m'en voudra pas , je profite d'ailleurs de le saluer

    Je pense que la pièce entourée en rouge est cassée , le ressort provient d'ailleurs de cette dernière .

    La mauvaise nouvelle , c'est qu'il faut démonter la pièce montrée en bleu et ensuite la remettre en la calant correctement .

    Et là , je ne te serais pas d'une grande utilité , car je ne rappelle plus comment cela va ..
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    f6dqm1

    Re : Panne magnétoscope JVC

    Merci pour la réponse et mille excuses pour les photos mais je ne connaissais pas la procédure pour les attacher au message.
    Si une pièce est cassée, je ne vais pas m'enquiquiner à tout démonter et à en chercher une autre pour la remplacer.
    S'il s'agissait juste de remettre un ressort en place, je l'aurais fait.
    Je sens que le zinzin va partir à la poubelle et qu'il ne me reste qu'à en acheter un autre !
    Merci encore pour le diagnostic
    Gabriel

  8. #7
    f6dqm1

    Re : Panne magnétoscope JVC

    Voir les photos attachées avec la procédure FS
    Gabriel
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    f6dqm1

    Re : Panne magnétoscope JVC

    Suite au message de Marc, j'ai bien regardé la pièce entourée de rouge et il ne m'a pas semblé qu'elle soit cassée.
    Par contre j'ai lu sur le manuel du HR-A590 (qui n'est pas le même que le mien) qu'il y avait un Locker spring (ressort de verrouillage sur la pièce en U qui supporte la cassette), ressort qui ressemble beaucoup au mien.
    Je ne vois pas de ressort sur ce support en U.
    Je joins 2 photos de ce support que j'ai manuellement déplacé en position presque basse.
    Si j'essaie de mettre une cassette, elle ne se met en place toute seule. Il faut l'aider à descendre, même la pousser vers le bas pour qu'elle se mette en position. Ensuite elle se lit correctement.
    Si on veut l'extraire, ça ne marche pas. Elle ne remonte pas toute seule. Il faut la soulever manuellement et la reculer manuellement pour qu'elle sorte. Je me demande si ce n'est pas ce Locker Spring qui fait tout et qui manque ?
    Gabriel
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par f6dqm1 ; 05/03/2009 à 10h44.

  10. #9
    KGM

    Re : Panne magnétoscope JVC

    Salut,

    Pas de souci Marc !
    C'est bien à cette méca que je pensais .Le ressort vient maintenir ne roue dentée contre le cabestan au moment du chargement de la cassette.Cette roue se trouve vers l'avant de la méca au milieu . Un petit ergot sur le levier est cassé. Sur la doc jointe c'est le ressort sans repère.

    A+
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    f6dqm1

    Re : Panne magnétoscope JVC

    Bonjour
    Merci à Marc et KGM pour vos diagnostics.
    J'ai retourné l'appareil pour voir si un ergot ou un bout de plastique s'échappait du support K7 mais rien n'est tombé.
    Bref, on ne va pas user le soleil la-dessus. Si c'est cassé c'est poubelle à moins qu'un lecteur de ce forum veuille le récupérer pour pièces (l'électronique fonctionne correctement) ou pour la télécommande. Dans ce cas je le lui donne volontiers. Je réside du côté de Versailles.
    Merci encore
    Gabriel

  12. #11
    KGM

    Re : Panne magnétoscope JVC

    Salut,

    Dommage c'est rien à faire ! Juste un petit "bout" de métal (trombone ) a chauffer sur le levier .

    A+

  13. #12
    KGM

    Re : Panne magnétoscope JVC

    ....

    A+
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Panne magnétoscope jvc
    Par invite340906ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/07/2007, 22h28
  2. Panne magnetoscope JVC HR J625 ms
    Par invite3ccd6597 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2007, 16h32
  3. Panne Magnétoscope JVC
    Par invite553fc92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2006, 18h44
  4. Panne magnetoscope JVC
    Par invite2e374c73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2006, 11h25
  5. Panne Alim Magnetoscope Jvc Hr-s6900ms
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2005, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...