Bonjour à tous,
J'ai un problème qui est très étrange car je suis bricoleur et ja'i eu un soucis sur une ampoule ext pour l'éclairage de ma porte d'entrée:
Il y a plusieurs jours de cela, voilà que mon ampoule ne fonctionne plus, je la contrôle et elle est ok, je la change et rien ensuite je contrôle si il y a du courant sur la phase et il y en a mais voilà que je contrôle le neutre et il y a aussi du courant....je me dis qu'il y a peut-être un court-circuit sur l'interrupteur mais non alors je me dis que le câblage dans la gaine de l'interrupteur à l'ampoule est défectueux et je change mon câblage et à nouveau il y a toujours du courant sur la phase !!! Je retire un câblage neuf sans passer par la gaine depuis 1 interrupteur neuf ( en utilisant le même câble d'arrivée de courant)et le branche directement sur un porte-ampoule en enroulant les 2 fils pour simuler le passage dans la gaine et toujours du courant sur le neutre et en séparant les fils tout est ok....savez-vous ou peut-être connaissez-vous d'où peut bien provenir ce phénomène étrange??? Merci pour vos réponses
-----