[Blanc] Bruit de frottement autour du tambour lave linge arthur martin AW2102F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bruit de frottement autour du tambour lave linge arthur martin AW2102F



  1. #1
    invite5b15f09c

    Bruit de frottement autour du tambour lave linge arthur martin AW2102F


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir cherché un moment sur le forum, je doute toujours du problème que je viens de rencontrer avec mon lave linge.
    Lors de mon dernier cycle de lavage, un bruit puissant de frottement s'est soudainement fait entendre durant le cycle d'essorage. J'ai donc arrêté la machine, et j'ai fait tourner doucement à la main le tambour; J'ai vraiment l'impression que le bruit ne vient pas de l'arrière de la machine (courroie) mais plutôt autour du tambour, j'ai l'impression qu'un jeu s'est crée avec le temps et que la cage perçée de trou frotte à la paroie du tambour. Difficile à expliquer, mais ce qui est certain c'est que la courroie à l'air en très bon état. Que me préconisez vous de faire? La face avant c'est dèjà une vraie mission pour la démonter. Pourtant je me débrouille en principe.
    Merci d'avance pour vos ingénieux conseils.
    ++
    Loic

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Bruit de frottement autour du tambour lave linge arthur martin AW2102F

    bonjour,
    en fait vous etes tombé sur une des machiones les plius complexe a demonter pour le tambour.
    si vous etes sur quy'il y a un problème cuve tambour, l'intervention sur cette machine pour resoudre votre cas risque de prendre votre journée.
    l'arrière de la machine peut s'enlever sans trop de problèmemais pour la facade c'est un autre problème car tout y tient ce qui veut dire qu'enlever la facade l'ensemble va s'effondrer.
    la cuve s'ouvre sur ces modèles par le milieu et il y a des vis sur le pourtour de la cuve ce qui demande acces .
    pour entreprendre ce genre de mahine il faut etre 2 si pas habitué
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite5b15f09c

    Re : Bruit de frottement autour du tambour lave linge arthur martin AW2102F

    Bonjour, merci pour cette réponse, je sais à quoi m'en tenir...
    aie aie aie le linge s'entasse ^^
    Vu comment s'est monté, effectivement je me doutais que ça allit être galère à faire. Il y a effectivement toutes ces vis sur le tour de la cuve et pour y accéder, il n'y a pas le choix, c'est démontage de l'ensemble...mais je ne voudrais pas non plus démonter ce qui n'en a pas besoin, parce que le remontage c'est moins marrant...
    Quand tu m'expliques qu'il faut démonter par le milieu, ça signifie qu'il y a donc 3 morceaux? Je me demande si ça vaut le coup de me pencher une journée dessus, elle à 7ans d'utilisation soutenue..En revanche elle fonctionnait à le perfection avant ce problème, donc ça m'embête de la bazarder.
    Des conseils utiles qui pourraient me donner de l'espoir? Un cas identique? Un pro de la bidouille?
    Merci encore

  4. #4
    michelduc

    Re : Bruit de frottement autour du tambour lave linge arthur martin AW2102F

    bonjour,
    en fait en tant que depanneur c'est pour moi une horreur car pour le bien c'est un travail qui revient cher a l'utilisateur . maintenant si tu peux y arriver , les composants sont honnetes en prix mais c'est vrai qu'il faut se la faire .
    quand a demonter on n'a pas grand choix il faut deconnecter le moteur qui tient sur les 2 moitiés et comme tout s'écroule si on tire la facade il faut des fois des acstuces difficile a t'expliquer ainsi .
    c'est un grand chantier mais ca peut rapporter gros ou tout au moins depenser peu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b15f09c

    Re : Bruit de frottement autour du tambour lave linge arthur martin AW2102F

    Bonjour merci pour ta réponse qui n'est pas faite pour me rassurer...comble du comble je viens de m'acheter un seche linge...
    Sinon, en soutenant l'ensemble par dessous, c'est pas possible. ça permettrai de sortir les ressorts qui suportent tout et de démonter la face avant afin d'accéder aux vis de fixation du tambour? Ou je dis une grosse connerie, ce qui est fort possible. Quoi qu'il en soit, il me faudra sortir cette face avant qui est solidaire du reste. Pas facile, surtout avec toute la connectique..
    Quelques conseils avant que je me lance, même si ils sont précis
    Merci encore,

    Loic

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge Arthur Martin AW946F - Bruit tambour à l'essorage
    Par Dancimus dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2009, 21h05
  2. Panne mystère Lave-Linge Arthur Martin AW2102F ...
    Par SubLander dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/07/2006, 11h27
  3. problème lave linge arthur martin aw2102f
    Par invite5ea4ddb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2006, 19h32
  4. Lave-linge Arthur Martin en panne/ Bruit
    Par invite9f3fedf1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2005, 17h02
  5. lave linge arthur martin aw2102f
    Par invitea2ac5078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2005, 08h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...