Bonjour,
j'ai acheté une maison au mois d'octobre ou j'ai une chaudière a production eau chaude GEMINOX TL20S. je l'ai faite régler par un pro qui n'a quasi rien touché si ce n'est changer le gicleur pour un 0.55 60W (origine 0.55 60S). la flamme est jaune orangé avec les bords un peu bleu.
je viens de remplir ma cuve ce matin et a ma grande surprise mon flotteur doit m'indiquer un faux niveau : avant le remplissage de 1000l, j'etais a 750l et apres 1550l... je viens donc de me rendre compte que j'ai consommé 900l de fuel en 4 mois juste pour la production d'eau chaude et l'allumage de 2/3 radiateur thermostat 2....sachant que ma chaudière tourne de 6h30 a 9h30, et 3h dans la journée pour le maintien de l'eau chaude (et radiateur) grace a un minuteur journalier.
j'ai entendu parler dans un sujet du forum d'une vanne anti-retour dont je ne doit pas disposer...
j'ai un circulateur,vanne mèlangeuse,soupape de sécu 3 bars et 7 bars, manometre, vase d'expansion...dont je ne connais pas les reglages optimales.
je souhaite connaitre selon vous les reglages optimales de ma chaudiere en fonction de mon utilisation, et voir s'il faut que je rajoute une vanne anti-retour.
merci d'avance
cordialement
-----