[Blanc] roulement lave linge vedette "grand soin"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

roulement lave linge vedette "grand soin"



  1. #1
    inviteca05bf90

    roulement lave linge vedette "grand soin"


    ------

    Bonjour, depuis un certains temps, ma machine fait un bruit assez etourdissant lorsqu'elle tourne (plus particulierement lors de l'essorage). D'après moi, cela viendrait des roulements du tambours mais je suis actuellement devant un probleme, je n'arrive pas à le démonter pour voir si le bruit vient bien du roulement HS.
    Y aurait il quelqu'un qui puisse me venir en aide SVP ? Merci d'avance.
    Les références de la machine sont : VLF -2115 (enfin je pense)
    A bientôt.
    Jacky

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : roulement lave linge vedette "grand soin"

    bonjour, enlevez la courroie et faire tourner le tambour, si cela fait du bruit vous pouvez changer les 2 roulements + le joint d'étanchéité !! pour le demonter il vaut mieux un arrache moyeu !!

  3. #3
    inviteca05bf90

    Re : roulement lave linge vedette "grand soin"

    Merci de votre aide, effectivement, en enlevant la courroie cela fait du bruit....Cependant, vous parlez de deux roulements, je pense qu'il y en a un derrière la "grande poulie" mais l'autre , il se situe de quel côté ?
    Est on obligé de tout démonter pour avoir les références des roulements ou bien peut on les avoir autrement, car je ne pourrais avoir un arrache moyeu qu'en début de semaine prochaine....donc si je pouvais les commander avant, cela m'aiderait bien.

  4. #4
    la sudiste

    Re : roulement lave linge vedette "grand soin"

    les roulements sont des 6205ZZ et la référence du joint que vous devez absolument changer est 55X9980

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca05bf90

    Re : roulement lave linge vedette "grand soin"

    Ok merci pour toutes ces indications. J'aurais encore une petite question : où puis je trouver les roulements et joints à un prix raisonnable ?
    Merci encore.

  7. #6
    michelduc

    Re : roulement lave linge vedette "grand soin"

    bonsoir,
    dans tout magasin de pièces détachées
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    la sudiste

    Re : roulement lave linge vedette "grand soin"

    vous trouverez ces pièces soit chez votre vendeur de pieces electromenager de votre region ou alors sur des sites vendeur comme www.pieces-electromenager-nimes.com

  9. #8
    inviteca05bf90

    Re : roulement lave linge vedette "grand soin"

    OK je vais me renseigner dès demain car pour ce soir, je pense que cela va etre fini car il faut faire et donner à manger aux petits monstres de la maison, vous savez ceux pour qui la machine à laver est très importante, donc il faut qu'elle soit disponible le plus souvent possible......

    Merci encore de m'avoir aider,
    à bientôt.
    Jacky

  10. #9
    wendy79

    Re : roulement lave linge vedette "grand soin"

    Citation Envoyé par jacky5674 Voir le message
    OK je vais me renseigner dès demain car pour ce soir, je pense que cela va etre fini car il faut faire et donner à manger aux petits monstres de la maison, vous savez ceux pour qui la machine à laver est très importante, donc il faut qu'elle soit disponible le plus souvent possible......

    Merci encore de m'avoir aider,
    à bientôt.
    Jacky
    bonsoir
    n'hesite pas à demander un conseil pour le montage!
    la façon de poser la bague sur le palier avant de glisser celui-ci sur l'axe du tambour!

  11. #10
    inviteca05bf90

    Re : roulement lave linge vedette "grand soin"

    Bonjour, j'ai reussi a retirer la poulie mais je n'arrive pas a retirer le roulement qui se trouve derriere car je n'ai pas de prise...de plus la vis dans laquelle est prise le roulement tourne en meme temps que le tambour....Auriez vous une astuce pour le sortir ?
    Merci.

  12. #11
    inviteca05bf90

    Exclamation Re : roulement lave linge vedette "grand soin"

    Je vous joints une photo pour vous indiquer mon probleme (sortir le roulement, je n'arrive pas à bloquer l'axe, enfin la vis)...
    Merci de votre aide.
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    inviteca05bf90

    Re : roulement lave linge vedette "grand soin"


    Re bonsoir, y aurait il quelq'un qui puisse me venir en aide car j'ai besoin assez rapidement de ma machine et là elle est en partie demontée.. Merci beaucoup à ceux qui me donneront les bons conseils.

  14. #13
    inviteca05bf90

    Re : roulement lave linge vedette "grand soin"

    Re re re bonsoir, il n' y a donc personne sur le forum qui puisse m'aider.......
    A bientot

    jacky

  15. #14
    ledabe
    Invité

    Re : roulement lave linge vedette "grand soin"

    Bonjour

    Il faut décuver enlever le tambour avant de pouvoir sortir le roulement
    très gros travail à effectuer.

  16. #15
    inviteca05bf90

    Re : roulement lave linge vedette "grand soin"

    Merci Chougaby, je crois que je vais faire appel au SAV ou bien changer la machine si cela revient trop cher car la machine commence a avoir de la bouteille .
    De plus je ne pense pas avoir le materiel requis pour ce genre d'intervention......

    A bientot.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge vedette grand soin VLT 2070 - FD/D
    Par invite3d77dc4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 09h08
  2. [Blanc] Vedette "grand soin" pas de chauffage [résolu]
    Par berling dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2008, 21h07
  3. [Blanc] Panne LL Vedette Grand Soin
    Par cisco59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2008, 17h34
  4. [Blanc] Lave linge vedette grand soin classe aa
    Par invitef3db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 14h30
  5. [Blanc] Pb Lave-linge VEDETTE "GRAND SOIN"
    Par invite629fd5a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2007, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...