[Divers] Fonctionnement groupe hydrophore
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fonctionnement groupe hydrophore



  1. #1
    cosak

    Fonctionnement groupe hydrophore


    ------

    Bonsoir,
    peut-on m'expliquer le fonctionnement de la pompe du groupe dont la photo est jointe, c'est un groupe Neptune (si la marque ne peut pas être citée, je demande au modérateur de bien vouloir l'effacer).
    J'aimerais comprendre car depuis qq temps ce groupe a pas mal de difficultés à atteindre une pression raisonnable de 2,4 kgs, avant il montais facilement à 2,8 kgs. Le ballon rouge a été remplacé car l'ancien était percé, il y a une valve anti-retour avant le groupe et elle a aussi été remplacée.
    Lorsqu'il arrive à 2,2-2,3 kgs, le bruit change et il met bcp de temps à arriver au maximum que j'ai du limiter à 2,4 kgs.
    D'avance merci pour vos réponses éventuelles.
    A+

    Bonjour

    Marque autorisée en section "Dépannage"
    Il me semble que l'hydrophore est en panne.....
    Donc je déplace

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par invite76532345 ; 31/03/2009 à 07h09. Motif: Déplacement
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Fonctionnement groupe hydrophore

    Bonjour Cosak

    Pompe centrifuge classique "lambda" sans particularité technologique.
    Combien d'heures de marche depuis son installation ?
    La panne est elle survenue brutalement ou non?
    Le clapet (indispensable sur ce type d'hydrophore) a été remplacé. Par quoi?
    Quel modèle, quel diamètre ? Identique à l'original ou autre technique (à soupape, à bille, à battant, papillon, etc) Et le diamètre ? Le même ou non?
    Où le groupe hydrophore va t-il chercher l'eau ? En charge ? En profondeur ?... Quelle profondeur.
    Avec ces renseignements, on devrait pouvoir trouve la cause, et peut être même le remède.

    A+
    Dernière modification par invite76532345 ; 31/03/2009 à 07h06. Motif: faute de frappe

  3. #3
    cosak

    Re : Fonctionnement groupe hydrophore

    Bonjour,
    merci papykiwi pour ton intervention et les questions auxquelles je vais essayer de répondre le plus précisément possible.
    Je n'ai aucune idée du nombre d'heures de fonctionnement du groupe mais je peux dire qu'il est installé depuis 32 ans!!
    Je pense que le problème a du survenir progressivement; le clapet a été remplacé par un identique (à bille) et suite au problème précité; l'eau est pompée dans une citerne à maximum 2 mètres de profondeur.
    Je suis en train de me demander si avec toutes ces années, ce n'est pas simplement un problème de vieillissement, c'est la raison pour laquelle j'aurais aimé connaître le fonctionnement pour savoir ce qui pouvait s'user dans ce genre de pompe.
    Encore merci et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. [Blanc] perte de pression groupe hydrophore
    Par invitee63c3063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 18h55
  2. [Divers] perte d'air groupe hydrophore
    Par invited400b57c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2008, 11h21
  3. [Divers] Groupe hydrophore en panne[résolu]
    Par invite52880b66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/07/2008, 16h06
  4. [Divers] Groupe hydrophore
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2007, 12h42
  5. Groupe hydrophore
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2005, 08h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...