[Blanc] Lave linge disjoncte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave linge disjoncte



  1. #1
    invite76574a70

    Lave linge disjoncte


    ------

    Bonjour,

    Mon lave linge Brandt disjoncte !

    D'abord de manière aléatoire, puis régulière et maintenant ... systématique. Il disjoncte dès que je tourne le bouton de programme, sans lancer aucune action.

    J'ai démonté, néttoyé la résistance, je l'ai débranchée, pas d'amélioration.

    Après maintes recherches, j'ai fini par m'apercevoir que lorsque je débranche le moteur, plus de problème. J'ai démonté le moteur, je l'ai nettoyé, j'ai dégrippé un des roulements qui tournait moyennement et j'ai changé les charbons que je trouvais très limite.

    Résultat, toujours pareil. j'ai redémonté le moteur, l'ai rebranché et ... bizarre ... j'ai lancé un essorage, il tourne quand il est à l'extérieur de la machine. Quand je le remets à sa place, ça disjoncte. J'ai refait l'expérience 3 fois ... dès qu'il est en place, ça ne fonctionne plus.

    Là j'avoue que je n'y comprends plus rien ... Des idées ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Erwan

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave linge disjoncte

    bonjour,
    il est quasi sur que votre moteur est en cause vu qu'il fut plutot grippé et les charbons long, il a du surchauffer anormalement et maintenant lorsqu'il est en charge il fait des étincelles au moteur plutot forte qui fait que le dijoncteur declenche . le rotor ne doit plus etre tres rond et provoque cette catastrophe.
    ne sachant pas le type , je ne peux vous donner une approximation de prix
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge brant disjoncte
    Par invite6d0c9b66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2008, 15h10
  2. [Blanc] Lave-linge disjoncte
    Par invite5efbae1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 09h17
  3. [Blanc] Lave linge disjoncte
    Par invite1c561bf1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/06/2008, 21h08
  4. Lave Linge Disjoncte
    Par invite55362433 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/10/2006, 15h06
  5. lave linge brandt disjoncte à l'essorage
    Par invite948ba1dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2005, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...