lecture de CD défaillante sur minichaine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lecture de CD défaillante sur minichaine



  1. #1
    invite40c58ee8

    Angry lecture de CD défaillante sur minichaine


    ------

    Hello tous,

    Peut etre pourrez vous m aider? Ma michaine sony que j ai depuis 7 ans fait des siennes!!!! pour la premiere fois.
    Elle lit que le debut de mes CD je vous raconte pas la fustration de fou!!!!
    En fait une fois que la lentille lit le debut d un CD (environ 20min), elle perd la piste et ne suis plus.
    J ai demonté ma chaine et pu m'apercevoir que plus la vitesse de rotation du CD diminue (plus la tete de lecture s ecarte du centre) et plus le CD vibre. Du jeu a du se creer depuis le temps. A mon avis la lentille n arrive plus a lire le CD a cause de cela . Mais il y a peut etre d autres explication.
    PLEASE HELP!!!!! ma musique et mes CD vous seront reconnaissant!!!!
    merci
    LOVELUIS

    -----

  2. #2
    scubacastor

    Re : lecture de CD défaillante sur minichaine

    J'ai 'repare' deux chaines sony en les demontant et en nettoyant la lentille avec de l'alcool a bruler et un support tres dou pour la lentille... peut etre une piste

  3. #3
    invite40c58ee8

    Re : lecture de CD défaillante sur minichaine

    ok tres bien je vais essayer de bien nettoyer la lentille, merci pour le conseil!!!
    hehe peut etre vais je enfin pouvoir reecouter ma zic!!!!
    MERCI

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : lecture de CD défaillante sur minichaine

    Salut
    Il est normal que plus la diode laser s'éloigne du centre plus la vitesse diminue car le but est d'obtenir une vitesse LINEAIRE constante, or lorsque l'on s'éloigne du centre le dimètre des "spires" augmente et leur circonférence X3.14.
    Par contre les vibrations c'est déja moins normal.
    Essaie de nettoyer et si pas mieux remplaces le bloc optique.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : lecture de CD défaillante sur minichaine

    d'accord avec Hobbyelec, mais en plus du bloc optique laser je remplacerais aussi le "spindle motor" (sous le plateau d'entrainement du cd à haute vitesse) mais il faut replacer correctement le plateau support du cd à la bonne distance sur l'axe du moteur et c'est assez délicat
    le mieux est de remplacer la platine complète (pas bcp plus chèr): laser+moteur de translation+spindle motor

Discussions similaires

  1. Ordinateur ralenti, connexion internet défaillante
    Par invite751ceed7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 13h27
  2. ouverture défaillante du chariot lecteur cd luxman
    Par mietek dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2006, 01h28
  3. Prise USB defaillante!
    Par jmc908 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2006, 21h57
  4. Biométrie défaillante?
    Par abracadabra75 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 09h48
  5. Imprimante défaillante
    Par kNz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2006, 07h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...