ouverture défaillante du chariot lecteur cd luxman
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ouverture défaillante du chariot lecteur cd luxman



  1. #1
    mietek

    ouverture défaillante du chariot lecteur cd luxman


    ------

    J'ai un lecteur cd luxman dz-122 acheté en 1990.

    Depuis qques temps l'ouverture du chariot est défaillante :
    - elle n'est pas systématique qd on appuie sur le bouton open
    - souvent le chariot arrive en fin de course (pleine ouverture) et se referme sans rester ouvert. Il faut alors actionner plusieurs fois le bouton open jusqu'à ce que le chariot reste ouvert.

    J'ai démonté le capot de mon lecteur. On ne voit pas grand chose, je n'ai pas réussi à localiser un quelconque capteur de fin de course.

    Cependant, le simple fait d'avoir ouvert le capot semble améliorer le bon fonctionnement du chariot : la panne à l'ouverture est moins fréquente.

    Bon, si qqu'un voit comment éliminer défitivement la panne, je suis preneur.

    Bonjour,
    merci de bien vouloir respecter la charte du forum, qui est très claire au sujet de la courtoisie, elle précise que bonjour, merci devraient être un automatisme
    la modération




    http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=98

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 30/07/2006 à 20h57.

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : ouverture défaillante du chariot lecteur cd luxman

    Salut,
    verifie que la courroie ne patinne pas trop, surtout quand le tiroir se ferme et que le moteur chariot fait monter le bloc laser. POur le capteur fin de course, il y en à forcement un (seul thomson utilisait la mesure du courant moteur pour début/fin de course). Généralement il est tout contre la façade sur le circuit où est le moteur du tiroir. Un coup de KF dedant et sa repart!!

  3. #3
    berdec25

    Re : ouverture défaillante du chariot lecteur cd luxman

    Bonjour.

    Sur mon lecteur CD Technics SL-P202A datant de 1988 (+/- un an), j'ai du changer le contact de fin de course indiquant que le tiroir est bien fermé.
    C'était en fait un contact de touche, modèle identique à ce que l'on trouve sous beaucoup de boutons de faces avant. J'ai aussi remplacé quelques contacts du même type sous la touche play, eject, et >> (les plus utilisées, mais après 17 ans, pas de regrets, tout va parfaitement bien maintenant.
    Ce type de touche n'est pas nettoyable NI démontable !
    J'en profite pour signaler au passage aux internautes ennuyés que les touches de mon tuner Technics ST-600L doivent subir le même sort prochainement.

    La refermeture intempestive lors d'une ouverture du tiroir était due à une résistance trop élevée de ce contact fin de course. Il était situé plutôt dans le fond du lecteur, au fond de la partie mobile du tiroir, sur la carte principale.

    Vous pourrez en trouver facilement, mais attention à approvisionner la bonne variante (hauteur, pas, etc...)

    Espérant que j'ai pu vous être utile, bonne nuit.
    Cordialement.
    berdec25.

  4. #4
    mietek

    Re : ouverture défaillante du chariot lecteur cd luxman

    Citation Envoyé par alex.com
    Salut,
    Un coup de KF dedant et sa repart!!
    Merci Alex pour ta réponse. Mais au fait, c'est quoi un coup de KF ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mietek

    Re : ouverture défaillante du chariot lecteur cd luxman

    Citation Envoyé par berdec25
    Espérant que j'ai pu vous être utile, bonne nuit.
    Cordialement.
    berdec25.
    Merci berdec25 pour votre réponse. Oui, elle me sera utile, il faut juste que je me penche dessus. Mais pas à ces heures tardives....

    Bonne nuit itou.

    Miétek

Discussions similaires

  1. Ouverture de porte par lecteur de carte, mais factice (jeu)
    Par invite06a9e269 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2006, 18h27
  2. Prise USB defaillante!
    Par jmc908 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2006, 21h57
  3. Biométrie défaillante?
    Par abracadabra75 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 09h48
  4. Imprimante défaillante
    Par kNz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2006, 07h57
  5. lecture de CD défaillante sur minichaine
    Par invite40c58ee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2005, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...