[Brun] TV : prise péritel endommagée ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TV : prise péritel endommagée ?



  1. #1
    inviteea560f0a

    TV : prise péritel endommagée ?


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelque jours je n'arrive plus à avoir de télé par satélite, TNT, magnétoscope ceci dit que tout ces appareil sont relier par des prise péri tel à la TV.

    Je tien à préciser que la TV avec le fil d'antenne analogique c'est à dire chaine 1,2,3 fonctionne parfaitement.
    Donc par déduction je pense que c'est la prise péri tel intégré dans la TV qui est endommager car j'ai changer les cordons péri tel qui relie les appareils.

    J'ai des bouts d'images qui partent dans tous les sens.
    D'après vous ques ce que je peux faire ???
    Es ce que je peux réparer ???
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite9cbcb6bb

    Re : Prise péritel TV "endomager"

    Salut!

    Si tu t'en sent capable il faut ouvrir ta télé, sortir la carte principale, verifier et refaire les soudures des péritels sur la carte. A force de brancher et débrancher ces soudures sont souvent en cause.

    Bon courage et A+

  3. #3
    invite57830f90

    Re : Prise péritel TV "endomager"

    salut
    je confirme ce que dit "petit bonheur" . j'ai eu le meme probleme et c'etait les soudures.

  4. #4
    doubleyou

    Re : TV : prise péritel endommagée ?

    Bonjour à tous

    personnellement pour être sûr du problème , j'essayerais avec un lecteur DVD ou un magnétoscope avec un seul cable péritel en direct (sans rien d'autre de branché, ni TNT, ni parabole) sur les 2 entrées péritel de ta TV tour à tour(AV1 AV2 ou EXT1 EXT2) (s'il y en a 2 )

    si bout d'images avec cassette ou DVD= problème péritel quasi sûr.

    si correct, alors on peut imaginer problème dans réception TNT parabole (cable d'entrée sur décodeur) qui donne souvent des "bouts d'images" aussi.

    faire ce petit test prend quelques minutes et évite de démonter une TV pour rien.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : TV : prise péritel endommagée ?

    Re

    quand je dis " un seul cable", cela veut dire simplification du cablage en évitant les cables en cascade qui passent par décodeur, magnéto, DVD, home ciné et j'en passe.

    Mais si problème persiste lors du petit test, il faut bien sûr TOUJOURS essayer une 2ème fois en changeant de cable, car 2 pannes peuvent exister ensemble.
    (problème péritel ET un mauvais cable)

    voilà

    A+

  7. #6
    inviteea560f0a

    Re : TV : prise péritel endommagée ?

    Je viens de prendre une autre TV avec les même câbles et ça fonctionne parfaitement.
    Par déduction ça ne peux que être la prise péritel intégré à la TV qui à un problème.

    Cette TV déféctueuse (prise péritel) qui à 2 ans qui ma coûter 99 euros, si je la ramène à réparrer es ce que ça va me coûter plus chère ?
    Car si j'essai de resouder et que je le fait mal es ce que ça peux "exploser" ?

    (Sinon j'ai le fer à souder et le fil)

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : TV : prise péritel endommagée ?

    bonsoir,
    rien ne peut faire exploser le tv autour de la prise péritel, c'est une terminaison ou entrée .de plus les fils de la péritel ne sont pas tres serré donc facile a ressouder .
    le prix que cela peut couter n'est pas un sujet sur ce forum car ici seul les aides aux depannages sont considérées et non les concurances comme prevu dans la charte denigrement

  9. #8
    doubleyou

    Re : TV : prise péritel endommagée ?

    Bonsoir

    si j'ai bien compris, la Tv n'as qu'UNE prise péritel et donc on ne peut pas vérifier si le problème se produit par un mauvais contact ou une mauvaise soudure (car il est rare que les 2 péritel tombent en panne en même temps)

    si c'est une mauvaise soudure, les problèmes principaux sont:
    1/ d'ouvrir la TV sans trop de casse (si vis= pas de problème, si clips plastiques= plus difficile)
    Ensuite il faut comprendre qu'il existe des tensions dangereuses à l'intérieur d'une TV, condensateurs et même sur le tube cathodique.
    Il est donc prudent d'attendre quelques jours après l'arrêt de la TV avant d'ouvrir et rester prudent ensuite.

    ensuite si mauvaises soudures sur péritel= pas d'explosions mais risque d'abimer l'électronique un peu plus ou totalement.

    les soudures étant en dessous de la carte qui supporte les composants, il faut voir si elle est accessible sans trop démonter.
    sinon tout noter.

    généralement la prise péritel est au bord et en dessous on voit 2 rangées de ronds en soudures ou arrivent les broches de la péritel.

    -o o o o o o o
    o o o o o o o o

    ce sont ces ronds qu'ils faut chauffer pour faire refondre l'étain de la soudure (en rajouter un peu si nécessaire, mais pas trop car risque de faire un PONT de soudure o=o entre deux)

    vérifier avec une loupe si nécessaire, car il peut aussi y avoir le problème d'une piste en cuivre qui soit coupée et cela ce voit difficilement.

    être prudent, il faut mieux une TV HS qu'un problème avec toi.

    si hésitation, une photo avant intervention peut être une solution.

    maintenant il faut aussi dire que cela peut être autre chose qu'une soudure, exemple circuit intégré HS, mauvaise broche sur la prise elle même ou autre.

    n'hésite pas à redemander.

    amicalement

  10. #9
    inviteea560f0a

    Re : TV : prise péritel endommagée ?

    Bonjour,
    Ma TV à 1 prise péritel intégré, pour démonter c'est des vis crusiforme.
    Je viens de la démonter sans efford, d'après les première constatation tout est "normal".
    Je vais essayer de désouder et de voir si des pates ne sont pas cassé si c'est le cas je resoudrai.

    Comme je le disais plus haut, j'ai une 2ème TV j'ai brancher cette 2ème TVest ça fonctionne parfaitement.
    Donc pas de doute ça ne peux que être la prise péritel de la TV qui est déféctueuse.

    D'après vous es ce que vous penser à la même chose ?
    Cordialement

  11. #10
    doubleyou

    Re : TV : prise péritel endommagée ?

    Bonjour

    il faut vérifier que la TV passe bien automatiquement sur le canal en AV1 ou EXT1, faire un essai avec la télécommande, on ne sait jamais.

    sinon autres que une mauvaise soudure: vérifier que les contacts de la péritel ne sont pas désserrés. (voir dessin joint)
    vérifier aussi la possibilité de micro-coupures du circuit cuivrés (très fréquent à force de bouger la péritel) et difficilement visible à l'oeil nu) on peut contrôler cela avec un contrôleur position ohms: une pointe de touche sur la soudure péritel, on suit à vue le parcours du circuit imprimé jusqu'à la prochaine soudure non vernie et 2ème pointe de touche là. on doit trouver une résistance nulle.

    je répète qu'il y a encore d'autres possibilités plus "électronique" mais espérons....

    A+
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Signaux audio sur prise PERITEL (SCART)
    Par samaudio dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2008, 21h05
  2. prise peritel
    Par invitebde1d613 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/02/2006, 17h05
  3. Probleme prise peritel tele samsung TF 20P1
    Par invite34161775 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2006, 08h01
  4. prise peritel
    Par invite9c838d2e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2003, 16h48
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...