[Divers] Fusible d'exterieur (domicile)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fusible d'exterieur (domicile)



  1. #1
    invitecad1e610

    Exclamation Fusible d'exterieur (domicile)


    ------

    Bonjour,
    j'ai un sacré problème avec le fusible de ma maison, il provoque des petites coupures de courant.
    je change le fils de plomb, et apres 2heures a peu près il commence a fondre provoquant les petites coupures suivis. J'ai essayé avec un mince fils de cuivre (c'est déconseillé), et les mêmes problèmes qui persistent.
    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 10/04/2009 à 10h20. Motif: Supprimé la balises size, inutile et désagréable

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Fusible d'exterieur (domicile)

    bonjour,
    deja je puis vous dire que je ne suis pas aveugle et que donc pas besoin d'écrire en grand, ca fait largement vulgaire
    de deux, il est strictement interdit de recharger des fusibles pour diverses raisons c'est que deja avec des fils on ne peut juger de la valeur de la coupure et que ces fils prvoque des écatrtements non sensible dans le tableau a fusible.
    de plus vous ne dites pas ce qui est branché sur ces fusibles on ne sait donc s'il s'agit de faible ou fort courant .
    le mieux serait deja de mettre des fusibles sur rail de maximum 16A et voir la réaction lorsqu'ils sont placés car un mauvais contact peut tresfacilement faire chauffer un fusible, une vis mal serrée, un fusible trop écarté etc etc

  3. #3
    invitecad1e610

    Thumbs up Re : Fusible d'exterieur (domicile)

    Merci mr.Michelduc, les vis étais mal sérrés, et le fusible n'était pas bien encastré, maintenant ca marche j'ai résolu le problème merci.
    Et les écriture en gras, ne prenez pas les choses sensiblement, je voulais juste décorer la discution, je crois pas que c'est si vulgaire.
    Merci encore.

    Bonjour TaRiKq et tout le groupe

    Le forum est avant tout scientifique. Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas. Ce que tu trouves joli et décoratif, je le trouve affreux et surtout très désagréable.

    michelduc te l'avait déjà signalé. Malgré cela tu récidives. Ce n'est pas convenable.

    A présent, l'incident est clos, et la question ne se pose plus. La correction est faite.

    .
    Dernière modification par gienas ; 10/04/2009 à 10h24. Motif: Supprimé les balises size 4, inutiles et vraiment désagréables

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Fusible d'exterieur (domicile)

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    ... il est strictement interdit de recharger des fusibles pour diverses raisons c'est que déja avec des fils on ne peut juger de la valeur de la coupure et que ces fils provoque ...
    C'est vrai que ton affirmation mise en garde, s'applique aux normes applicables en Europe, mais TaRiKq parle de sa maison, et il nous dit, dans son profil, qu'il est au Maroc, où ces normes ne sont probablement non applicables.

    Le seul conseil à donner est donc, comme il vient de s'en apercevoir, de bien serrer toutes les vis, mais surtout, de n'utiliser que du plomb calibré, en fonction des intensités prévues. Il ne faut jamais grossir au delà des prévisions, qui tiennent surtout au diamètre des fils. C'est encore plus vrai dans les pays chauds et secs, où les risques d'incendie sont accrus.

    Mieux que le plomb, qui est un poison chez nous actuellement interdit, il serait préférable d'utiliser des plaquettes calibrées, qui comportes des œillets sertis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecad1e610

    Re : Fusible d'exterieur (domicile)

    Voila, le problème est résolu, c'est la boite a fusible qui jouait, le fusible mal encastré (avec jeu), et les vis mal serrés.
    Pour le fils de plomb, j'utilise le calibre utilisé par tous les marocains, mais je sais malheureusement pas sa valeur. Pour l'instant, tout va bien
    Merci pour votre aide.
    Sinon, comment je peux savoir l'intensité nominale qui m'est fournie par l'ONE "EDF" sans utiliser d'ampèremètre (ouvrir un circuit!), sachant que : U=220v, f=50hz. il me faut la puissance consommée peu être?
    merci.

  7. #6
    golfo57

    Re : Fusible d'exterieur (domicile)

    Bonjour à toi,

    Te renseigner auprès de ton fournisseur. Sinon t'as bien un compteur et un disjoncteur principal ? Au disjoncteur c'est indiqué.

  8. #7
    golfo57

    Re : Fusible d'exterieur (domicile)

    Re,
    Sinon tu branches plusieurs appareils et les mets en service. Au dernier que t'auras rajouter et ça saute tu peux calculer l'intensité. P = UxI. P = la puissance de tous les appareils branchés. @+

  9. #8
    invitecad1e610

    Re : Fusible d'exterieur (domicile)

    je préfère la première solution
    sur le DDR c'est marqué: "50mA" ?!, je crois que c'est pas logique cette valeur.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fusible d'exterieur (domicile)

    bonjour,
    l'on revoie cela plus sereinement:
    un calibre se doit de protéger a une valeur légèrement supérieure a celle pour laquelle il est prévu le matériel concerné,
    c'est quoi qu'il protège??
    si c'est un lave linge ce sera disont 16 ampères,
    pour une cuisinière tout électrique ce sera 32 ampères
    etc...
    etc...
    reste que ceci se doit d'être mentionné sur la cartouche (tabatière dans votre cas) a son origine,
    si vous pouvez par contre actualiser votre tableau de distribution ce serait de loin plus judicieux (vous risquez un incendie a tout moment)
    en y plaçant a minima des supports cartouches sur rail oméga ou voire mieux des mini-disjoncteurs,
    cela se vends chez vous,
    et bien plus recommandé que ces maudites tabatières source de tant d'ennuis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. baignade naturelle à domicile
    Par invite14532198711 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2006, 16h38
  2. comment former a l'informatrique a domicile
    Par invitec00c6e37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2006, 10h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...