Bonjour,voilà ou je pourrais trouver une carte imprimé pour ma vlf126 car elle a cramée au niveau du bouton de programme
Merci d'avance
-----
Bonjour,voilà ou je pourrais trouver une carte imprimé pour ma vlf126 car elle a cramée au niveau du bouton de programme
Merci d'avance
Bonjour a tous!
Merci a pepin 45 pour les renseignement.
Bref j'ai changé le circuit imprimé de ma machine a laver vedette(vlf126) suite a une panne ,j'ai constaté que le dit circuit avait cramé!
Bizarre la machine n'as que deux ans!
Bon le circuit est changé mais a présent la machine ne fait plus rien,ne se remplie pas d'eau et ne tourne plus,de plus le voyant marche s'allume ce qui est normal mais ensuite s'éteint quand je met départ alors qu'avant celui ci restait allumé.
Donc apres quelques minutes le voyant marche ainsi que le voyant départ clignotte.
Merci par avance pour votre aide.
![]()
Bonjour barbo et tout le groupe
Bienvenue sur le forum
Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation à une fusion.
Voilà, la fusion est à présent effective.
Il ne faut pas ouvrir de nouvelle discussion pour un même problème, c'est bien ici le cas. La charte ne permet pas les doublons.
Un titre comme "au secours" n'est pas non plus un bon titre, il doit être précis. La charte également, évoque les titres qui doivent être explicites.
Dernière modification par gienas ; 18/04/2009 à 14h10.
Veuillez m'excuser ,je ne sais pas tres bien me servir de votre forum.
Ou dois je aller alors?
Bonjour
Vérifier votre cablage
ok je vais vérifier mais on m'a envoyé le schéma cablé avec et je ne pense m'etre trompé,j'ai juste un doute sur les deux premières broche de connexion:
voir le fichier ci joint
merci
suite
Préciser les connections mise en doute ?
Oui j'ai un doute entre la connection X4 et X10 du schéma.
suite
Suivre les couleurs X4 rose / rouge pressostat
et X10 rouge / marron Pompe de vidange
en suivant les fils concernés,les rose/rouge vont bien au présostat et les rouge/marron a la pompe de vidange
Suivre le schéma reçu
sur les clignotements de leds
pour diagnostiquer votre panne
Qui aurait en photo ou autre la façade avec le schéma adequate pour le modele vlf126?
merci
Voici les deux voyant qui clignottent
suite
Vérifier le filtre de pompe et la pompe de vidange
Erreur N°3 sur votre schéma
Bon j'ai vérifier et rien d'anormale,je commence a plus rien comprendre!!
Par contre la pompe est en route sur n'importe quel programme,je veux dir que je soit sur programme 1,2 ou 3 etc ,celle ci tourne continuellement.
Est ce normal?
merci![]()
Bonsoir
Débrancher le fil rouge n°16 du pressostat qui va en bornier X4de la platine pour essai.
Oui ,j'ai débranché le fil concerné!donc apparement la pompe ne tourne plus continuellement et la machine se remplie,je l'ai arretée de suite pour ne pas avoir d'autres ennuis et attends vos suggestions,merci.
Bonjour
Contrôler au pressostat si passage entre 11 et 12
une fois rempli le pressostat bascule en 11 et 14
désolé,je controle quoi?une éventuelle tension?ou le programme de 11 a 12,excusez mon incompétence![]()
vous contrôlez en mode ohmetre entre 11 et 12 du pressostat
hors tension si vous avez une continuitée
ok bon faut que j'aille chercher mon multimetre au taf ,qu'elle nouille je suis!!
super mon collègue l'as déjà pris,bref si il n'y a pas de continuité cela veut dire que le présostat est foutu?
est ce que je peut detecter une continuité avec une petite ampoule de lampe de poche et deux fils?
Suite
en débranchant le fil 16 du pressostat et arrêt de la vidange
je pense que le pressostat est HS
Hors tension.
un contrôle asser simple est de débrancher le tuyau caoutchouc noir et de soufflet à l'intérieur il doit se produire 2 déclics, si non il est HS
est ce qu le présostat se démonte?
re
Non on ne démonte pas un pressostat juste sortir le petit tuyau de caoutchouc emboité dessus