[Thermique] aclea elm leblanc bruit de frigo en chauffe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

aclea elm leblanc bruit de frigo en chauffe

invitee7c8a6ec

aclea elm leblanc bruit de frigo en chauffe

------

bonjours à tous, j'ai un souci lorsque la chaudiere se met en route, 2 eme clic une vibration genre frigo demarre et s'arrete dés que la demande de chauffe s'arrete, merci de votre reponse. ce bruit est trés genant.

-----

joh93
    Invité

Re : aclea elm leblanc bruit de frigo en chauffe

Bonjour, ce bruit n'est pas present en eau chaude?
    Ta pression d'eau est t'elle correcte? (aux alentours de 1.5b)
    Il y a de forte chance que ce soit la pompe qui donne des signes de fatigue si ce bruit n'est present qu'en chauffage.

invitee7c8a6ec

merci pour ta reponse, en fait lorsque la pression baisse je rempli avec le robinet d'eau et ça la maintien, ce bruit de vibration n'apparait que lors de la chauffe, comme un bruit de canalisation

joh93
    Invité

Hormis ce bruit le chauffage fonctionne correctement?
    Il faudrait voir en modifiant la vitesse de pompe si le bruit varie.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee7c8a6ec

merci pour ta reponse, par contre je ne sais pas comment modifier le debit je ne sais ou se trouve la pompe et comment modifier son debit, dés que tu m'expliques je le fait et je te dis ce qu'il se passe

merci encore

joh93
    Invité

Sur la pompe tu as un bouton indiquer I II III normalement.Ca correspond aux vitesses de pompe, il suffit juste de manipuler ce bouton.

invitee7c8a6ec

bonsoir,
    en fait je viens de remarquer que lorsque j'arrete le chauffage et je conserve uniquement l'eau chaude, la temperature de l'eau baisse jusqu'à 30° et peut etre meme plus bas, en fait ça a evoluer il semblerait que la chaudiere ne fonctionne que si j'enclenche eau chaude+ chauffage là seulement la temperatue augmente trés rapidement merci de ton aide

joh93
    Invité

Comment ca?
    La chaudiere demarre t'elle quand tu allumes ton robinet d'eau chaude en etant positionner sur ETE ?
    Mais ton eau ne chauffe pas c'est ca?
    Le reglage sanitaire est t'il au maxi?
    MAis le bruit n'est pas present du tout a ce moment la?

invitee7c8a6ec

en fait c'est exactement ça, en position été la chaudiere demarre, l'eau ne chauffe pas et le bruit n'y est pas!!!

invitee7c8a6ec

et le reglage sanitaire au maximum

joh93
    Invité

Ok, donc faudrait deja ouvrir la chaudiere et voir si le bruit vient de la pompe.
    Il ce peut aussi que ce soit le probleme tres connu du pont de diode qui a laché dans le tableau et ducoup ca envoi de l'alternatif sur les electro gaz ce qui les rend tres bruyante.
    Tu peux faire le test, tu allumes le chauffage et ensuite tu debranches les 2 petites cosses sur l'electro gaz.Si le bruit persiste il faudra plutot s'orienter vers un bruit de pompe.

Tu n'arrives pas a localiser de quel element vient le bruit?

invitee7c8a6ec

salut, merci pour ta reponse mais qu'entends tu par electro-gaz n'est ce pas electrovanne que tu voulais dire car j'ai toute la doc du glm et ce mot n'y figure pas? bon je me met à demoter l'engin mais je n'arrive pas a determiner de ou exactement viens ce bruit! je vais donc essayer d'enlever et remettre les cosses electriques une à une

invitee7c8a6ec

oui c'est encore moi, donc aprés avoir ouvert la chaudiere je constate egalement qu'il n'y a pas de position I II ou III à la pompe, parle t'on bien de la meme chaudiere, en fait c'est une glm 5 , il y a marqué aclea dedans mais la config du tableau electrique et des boutons correspond à la glm 5 sauf qu'il n'y a pas d'aeration sur la garniture frontale completement en haut

invitee7c8a6ec

en fait c'est l'eau chaude qui à changée, elle n'est plus trés chaude, il n'y a plus besoin de la melanger à l'eau froide, à fond elle est chaude mais c'est insuffisant, à des brefs moments elle est trés chaude et trés vite dés qu'elle coule un peu, elle n'est plus que tiede ou legerement plus.

joh93
    Invité

Oui on parle bien de la bonne chaudiere.Quand je disais electro gaz oui je parlais bien de l'electrovanne gaz.
    Elle ce trouve au fond a droite.Il y a 3 cosses dessus, 1 grosse au milieu qui est la masse et 2 petites sur les cotés qui correspondes aux 2 allures gaz.
    Etonnant que ta pompe n'ai pas de reglages de vitesse.

Met le chauffage en route et debranche les 2 petites cosses.Ca coupera le bruleur et regarde si le bruit est toujours present.

invitee7c8a6ec

bien, donc losque les deux cosses sont deconnectées plus de bruit car plus rien ne demarre, j'en ai remis une, puis l'autre le bruit s'est calmé pendant un moment et il reviens comme une vibration, dés que la chaudiere demarre la chauffe ( radiateur) suit un petit clic ( type contacteur ) arret de la chauffe et du bruit, il semblerait que cela vienne de l'electrovanne ça ressemble bien a un aimant qui vibre mal.
    que penses tu du probleme de chauffage de l'eau sanitaire. comment puis je l'augmenter alors que le reglage bouton est à fond.

joh93
    Invité

Tes problemes sont peut etre tout les 2 liés.Si l'electro gaz n'est pas alimenté correctement le debit gaz a la rampe ne peut pas etre correct donc ca chauffe pas comme il le le faudrait.

Il faudrait que tu test la tension presente entre la masse centrale et chacune des petites cosses.Si tu as une tension alternatif ce n'est pas normal, normalement l'electro est alimentée en continu.Ca indiquerai donc un probleme de tableau electrique (pont de diode en court circuit).

invitee7c8a6ec

merci pour ta reponse, mais peux tu me donner la marche à suivre?
    avec un testeur pour determiner si le courant mesuré est continu ou alternatif? merci

joh93
    Invité

Bein il faut utilisé un multimetre et te regler sur le mode continu.
    En general on a dans les 25 / 30 V maxi sur l'electro.

invitee7c8a6ec

et si c un courant alternatif a la place du continu comment l'identifier sur l'altimetre.

merci

invitee7c8a6ec

bonjour,

merci joh, voila j'ai enfin pu testé ma chaudiere et j'ai pu mesurer environ 45 volts en continu entre le premeir fil et la masse et quaziment rien environ 6 volts alternatif entre le deuxieme fil et la masse, donc il semblerait que tu aies raison, peux tu me dire quelle valeurs à peu prés je devrait trouver, quelle difference entre les deux conducteurs, merci 1 45 volts et l'autre?

invitee7c8a6ec

oh oh! je viens de me rendre compte de l'enormité que j'ai ecris! j'ai ecris altimetre, j'etais dans les nuages!!! voltmetre biensurs!

joh93
    Invité

45V ca me parait quand meme beaucoup pour l'electro c'est bizzard.
    Meme avec une seule electro alimentée la chaudiere doit demarrer.
    Normalement il n'y a qu'un pont de diode pour les 2 donc c'est soit il y a de l'alternatif sur les 2 soit du continu.Si tu debranches que la cosse ou tu as de l'aternatif, est ce que le bruit cesse? Fais le test ensuite en debranchant les 2 petite cosses voir si le bruit cesse.Sa confirmerait l'origine du probleme.

invitee7c8a6ec

salut, la chaudiere demarre mais ne chauffe pas assez l'eau, ensuite si je deconnecte les deux cosses evidement on n'entend plus rien mais plus rien ne peut demarrer!! je ne comprend pas ce que tu me demandes de faire, si je deconnecte une cosse moins de bruit, les deux cosses plus de bruit du tout car plus rien ne demarre à l'ouverture des robinets!

joh93
    Invité

Quand tu debranches les electro le bruit n'est plus present donc ca confirme bien l'origine du bruit.
    Remplaces le pont de diode si tu t'en sent capable ou sinon tu devra investir dans un tableau.

Discussions similaires

1. [Thermique] ELM Leblanc ACLEA
    Par invitefc553ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2008, 15h54
  2. [Thermique] ELM Leblanc ACLEA
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 19h49
  3. [Thermique] ELM Leblanc ACLEA
    Dernier message: 01/08/2008, 03h57
  4. [Thermique] Détartrer le corps de chauffe chaudière ELM Leblanc Aclea
    Par invite2d650c9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 16h10
  5. [Thermique] aclea ELM Leblanc Gros bruit au démarrage circulateur
    Par invitedaa04e29 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 27/11/2007, 17h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...