[Brun] Télévision GENERAL ALICO en panne - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Télévision GENERAL ALICO en panne



  1. #31
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne


    ------

    Bonjour à tout le groupe

    1-J'ai reconnu le pin du THT qui est relié au pin13 du LA76810 qu'on l'appelle ABL,j'ai poursuis tout le chemin depuis le THT jusqu'au CI, il est constitué d'une resistance de 59Khoms relié en serie à la cathode d'une petite diode signal dont son anode est relié au pin 13 du LA76810A, et parmis ces composants là je n'ai pas trouvé un de ces composants qui n'est pas normal car je les ai testés composant par composant en les dessoudants.

    2-dans ce cas là quesqu'on peut déduire , est ce que la tension sortante du THT en ce pin n'est pas normale ou bien la tension HT ( 27KV ) n'est pas normale, car la tension G2 est bonne et peut atteindre les700volts si vous voulez?

    3-est ce qu'il y a un autre test à faire avant de changer le transformateur THT ?

    merci

    -----

  2. #32
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Bonjour

    j'ai relié la sortie V/OUT de cette television à un video cassette qui est à son tour relié à une television normale et j'ai eu une bonne image normale, malgres que lorsque je connetcte cette television qui est en panne à la television normale l'image deviendra un peux somber, alors dans tous les cas d'apres ces tests on peut conclure que les AV/IN et AV/OUT de la television sont bonnes, alors la panne selon mon avis se trouve dans l'interval: THT, ecran

    1- par rapport à l'écran, j'ai fait le test des cathodes à l'aide d'un fil relié à la masse et qu'on touché briévement chacun des 3 cathodes pour voir le brilliance des couleurs, j'ai remarqué à peux que les 3 couleurs ont une bonne brilliance, mais j'ai senti que le vert est le plus brilliant , le bleu puis le rouge, est ce que cela est normale?

    2-est ce que vous savez le test qui utilise un zener en serie avec une resistance connectés à la place des 3 canons ( la plaque TRC est deconnecté du col du tube ), et comment on fait le test et quesqu'on mesure?

    3- par rapport au THT, on ne peut pas déduire qu'il est en panne sauf si on l'a changé, car , premoerement je n'ai pas ses caractéristiques pour savoir ces tensions et deuxiement on ne peut pas mesurer ou savoir si la tension HT est vraie car si cette tension est faible j'aurais une image somber aussi.

    Merci aux aides

  3. #33
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Salut

    D'autre part j'ai remarqué que la masse de l'écran n'est pas en contact avec celle du tuner malgres que dans la plupart des télévisions les 2 masses sont joingnées ensemble , c'est à dire elles ont la meme potential.

    J'ai suivi les 2 masses , je les ai trouvées que vraiement sont séparées par une resistance de 220KH et qu'il n'y a pas une panne .

    Est ce que cel est normal ou bien il faut obligatoirement que les 2 masses soient ensemble?

    merci

  4. #34
    KGM

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Salut,

    Pour les mesures que je te demandais il faut un oscillo .
    Pour ton explication sur AV in/out; il est possible que la partie réception/tuner de ton tv en panne soit "bonne" => sur un aute tv en péritel , mais le reste de ton tv , commutation par ex ou ampli vidéo . 3 mesures sur la platine tube peuvent rapidement écarter des outes.
    A+

  5. #35
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    bonjour

    est ce que quelqu'un sait l'équivalent du THT: BSC 29 - 0137B ??

    merci

  6. #36
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    bonjour

    voilà des oscillogrammes pour les signaaux RGB, ainsi que pour le signal ABL .
    pour les signaux RGB l'échelle est 20volts/20us .
    pour le signal ABL directement sur la patte du THT l'échelle est 5volts/20us
    et pour le signal ABL après une resistance de 1.2KH qui est connectée à la patted u THT est de 0.2volts/20us, on remarque ici que la tension a tres diminuée.

    merci
    Images attachées Images attachées

  7. #37
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Bonjour tout le monde

    Mon premier test était en utilisant le péritel AV en image fixe sur l'écran provenant d'une CD player, voilà les resultants et les signaux que j'ai obtenus:

    1-La tension Vcc ( pin 15 )=5volts.

    2-les signaux video (AV/IN et AV/OUT ) sont Presque les memes, la valeur crete à crete = 150mv/0.22us ( 4.5MHZ )

    3-le signal sur le pin 14 égale:20mv(c.àc ) / 0.22us ( 4.5MHZ )

    4-les signaux B-Y OUT et R-Y OUT (pin 7 et 6 ) sont egaux à 2.5volts en mode DC de l'oscilloscope tandis qu'en mode AC le signal R-Y OUT est une ligne en zero different que celle du signal B-Y OUT ou' elle represente une autre ligne decoupée au dessus du ligne zero.

    5-le signal sur le pin 9 ( 4MHZ) : 64mv(c.à.c) / 0.25us ( 4MHZ )

    6-le signal sur le pin 11 ( 4.43 MHZ ) : 60mv ( c.à.c ) / 0.24us ( 4.1666MHZ )

    7-le signal ABL : 32volts ( c.à.c ) / 64us ( 15625 HZ ) et cette signal sur le pin 13 du LA76810A est parfaitement continue et = 1volt ( mode DC de l'oscilloscope ).

    Remaque1: tous ces signaux sont pris en mode AC de l'oscilloscope
    Remarque2: le meme resultat exactement est obtenu en mode TUNER

    Quel est votre avis envis ces signaux et ces tests?
    Que pouvez vous conclure conclure?

    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijUEhM9YH.jpg
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijgYe0mKP.jpg
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijy20QNQK.jpg
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijQwm4AKp.jpg
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijWdQX2dO.jpg
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cij6W3jxYf.jpg
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijK3IpdXn.jpg
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijpGcTs7u.jpg

    Merci

  8. #38
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Bonjour

    Mon dernier essaie était le suivant:
    J'ai inserré une resistance de 10KH entre le pin 13 du LA76810A et la diode qui est déjà reliée à cette pin pour voir la reaction de la brilliance de l'écran , j'ai pensé qu'avec l'insertion de cette resistance que l'image va devenir de plus somber mais au contraire, j'ai obtenu un image éclairé mais les couleurs ne sont pas normales, et l'image sera proche de la couleur rose .

    1-y a t'il un probleme si j'ai resté cette resistance dans cette situation?

    2- votre avis dans le cas general?

    merci

  9. #39
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    bonjour à tout le monde

    d'autre part pourquoi ne doutez vous pas à la tension HT provenante du transformateur THT, malgre vous savez que si cette tension n'est pas normale ou faible, celui nous conduit à une image sombre n'est ce pas?

    merci

  10. #40
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Bonjour

    Voilà le signal obtenu entre la masse ( tuner ) et le pin heater ( filament ) pour une échelle : 5V/ 20us ce qui donne une tension crete à crete de 15volts et une frequence à peux pres de 16.6KHZ.

    Que disez vous à propos de la tension du filament?

    merci
    Images attachées Images attachées  

  11. #41
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    bonsoir

    y a t'il un probleme si j'ai remplacé la plaque toute entiere de la télévision par une autre pour une télévision de meme grandeur qui est 25" comme le cas de ma télévision si je n'ai pas trouvé le transformateur THT, car il se trouve dans le marché plusieurs types des plaques completes ( avec la plaque RTC ) qu'on peut les relier aux écrans?

    merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] panne television
    Par p.lebaud dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 10h15
  2. television en panne
    Par invitef334b6ef dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2008, 15h21
  3. Panne dégivrage Général Electric
    Par invite9c5c4d3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 14h30
  4. [Blanc] Télévision en panne
    Par invite1986f38e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 14h19
  5. Télevision en panne
    Par invitec7cfddca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2006, 20h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...