[Brun] Télévision GENERAL ALICO en panne
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Télévision GENERAL ALICO en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow Télévision GENERAL ALICO en panne


    ------

    Bonjour

    J'ai une television 25"dont les specifications sont les suivantes:
    Son nom: GENERAL ALICO
    Model: CT – 25DS8

    Sa panne est qu'elle donnera une image presque sombre malgres que les 2 reglages des densitées du soleil et de la lune sont à l'état maximal qui le numero 100
    J'ai testé les composants ( condensateurs chimiques, diodes et resistances …) se trouvant dans la plaque TRC et tous ces composants sont normals, par suite j'ai mesuré la tension G2, je l'ai trouvée =374volts, j'ai tourne un peux le vis de SCREEN qui se trouve sur le THT l'écran a éclairé un peux mais l'image n'est pas normale car elle est devenue blanche verdatre.

    A votre avis, l'écran est hors service?
    Si non, est ce que vous pouvez me demander quesqu'il faut faire comme test ou autre chose ?

    Merci

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Salut,
    Est-ce que tu peux faire une photo du châssis ou essaies de trouver un marquage sur le châssis .
    Peut-être un mauvaise polar des cathodes ?
    A+

  3. #3
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    bonsoir à tout le monde

    il existe une resistance de 1hom en serie avec le filament et le THT.

    -si j'ai diminué la valeur de cette resistance au moins de 0.5hom, y a t'il un danger de détruire les filaments ou non?

    merci pour votre aide

  4. #4
    roro1111

    Arrow Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    bonjour

    voilà 3 photos concernant l'image de l'écran et la plaque de la télévision

    merci
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Arrow Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    bonjour

    1-j'ai court circuité la resistance 1hom, et l'image de l'écran n'est pas changé c'est à dire pas de changement ni la luminance ni autre.

    2-j'ai mesuré les 3 tensions cathodiques RGB à l'aide d'un voltmetre ( à l'echelle DC ) et j'ai obtenu les tensions suivantes:
    VR=176volts
    VG=166volts
    VB=74volts
    est ce que ces tensions là sont normales ou bien il faut que les 3 tensions doivent etre égale ?
    est il necessaire de les mesurer à l'aide d'un oscilloscope ou bien un voltmetre DC ça suffit?

    merci

  7. #6
    KGM

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Salut,

    Non,! Faits une photo de l'intérieur du tv pour identifier le châssis . Vérifies les résistances su la platine tube .Tu vas en trouver trois identiques (1w /2w) ,elles ont peut-être changé de valeur

  8. #7
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Citation Envoyé par KGM Voir le message
    Salut,

    Non,! Faits une photo de l'intérieur du tv pour identifier le châssis . Vérifies les résistances su la platine tube .Tu vas en trouver trois identiques (1w /2w) ,elles ont peut-être changé de valeur
    salut KGM
    c'est la premiere chose que j'ai mesuré est les 3 resistances cathodiques RGB c'est d'une part, d'autre part il existe les 3 tensions VR, VG et VR sur les 3 caathodes ce qui indique en plus le bon fonctionnement de la plaque RTC .
    merci

  9. #8
    KGM

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Re....

    Les tensions sont présentes mais , pas "normales" . Les amplis videos finals rouge et vert mal polarisés.
    Photo du châssis ?
    A+

  10. #9
    roro1111

    Arrow Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Citation Envoyé par KGM Voir le message
    Re....


    Les tensions sont présentes mais , pas "normales" . Les amplis videos finals rouge et vert mal polarisés.
    Photo du châssis ?
    A+
    bonjour KGM

    n'inquieter pas de la valeur de la tension du bleu car j'ai ouvri une autre télévision de 21'' et j'ai trouvé les tensions suivantes:
    VR=117volts
    VG=110volts
    VB=74volts
    c'est à dire peut etre le bleu a une tension moins que les autres, d'autre part tu peux toi meme etre sur de ceci à l'aide de n'importe quelle télévision entre tes mains et faire mesurer les 3 tensions , tu obtiens le meme type de mesures c'est à dire les 2 tensions VR et VG sont proches et la VB est plus petite que les autres.
    peut etre à l'aide d'un oscilloscope on aura les memes valeurs pour les 3 tensions, c'est à dire peut etre le defaut de mesure est due au voltmetre digital.

    d'autre part si les tensions vert et rouge sont mal polarisées, comment savoir ça et comment le corriger?

    merci pour votre aide KGM

    merci

  11. #10
    roro1111

    Arrow Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Bonjour à tout le monde

    Voilà ce que j'ai déjà fait comme test et experience pour cette télévision:

    1- j'ai dessoudé les 3 extrémités des 3 resistances cathodiques RGB ( les resistances =2.7KH chacune) du coté tube ( c'est à dire du coté cathodes ), et j'ai commencé à relier l'extremité dessoudée de chacune de ces 3 resistances aux 3 cathodes RGB au tour de rolle pour voir le brilliance de chaque couleur , et j'ai obtenu la meme intensité de la lumiere rouge, vert et bleu, est qu'on peut déduire ou conclure de ça:
    *-que les 3 sources RGB sont bons et ont la meme intensité ?
    **-que le tube est fatigué et il a perdu sa brilliance pour les 3 couleurs RGB?

    2- j'ai remarqué encore que les 3 tensions=186volts à l'instant de demarrage de la television, puis elles stabilisent à 166volts , mais après 3 ou 4 secondes à l'instant ou' l'image apparue sur l'écran ces 3 tensions varient leur valeur selon le canal affiché sur l'écran, c'est pour cela que j'ai obtenu pour ma premiere mesure du VB un tension=74volts et les autres 166 volts, car lorsque j'ai mis un autre canal j'ai eu les 2 tensions VR et VB égales et la VR a une valeur plus petite que les autres:
    *-est ce qu'on peut conclure aussi que les 3 tensions RGB sont bonnes et égales, et que le tube est HS ou non?

    3-est ce que la mesure des 3 tensions RGB se fait lorsque la plaque TRC est relié au col du tube ou bien lorsqu'il est deconnecté du tube c'est à dire lorsqu'il est libre en l'air?

    Merci par avance pour votre aide

  12. #11
    KGM

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Salut,

    Une photo du châssis ??? !!!
    Pour les résistances , je parlais des résistances qui alimentent les amplis vidéos à partir d'une tension de l'ordre de 200v.
    A+

  13. #12
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Bonsoir

    J'ai fait le test des 3 cathodes ( on les reliant à la masse à travers une resistance à tour de rol )et j'ai remarqué que le vert est le plus intense, puis le bleu et le dernier est le rouge.
    J'ai refait le meme test pour une autre television normale et j'ai obtenu Presque le meme resultat.
    Est ce qu'on peut conclure que le tube n'est pas HS et que le probleme est inclu dans les commandes des couleurs RGB, si oui comment on va alors tester les 3 commandes des couleurs?

    merci

  14. #13
    KGM

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    ...

    Photo Châssis aprés on verra !

    A+

  15. #14
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Citation Envoyé par KGM Voir le message
    ...

    Photo Châssis aprés on verra !

    A+
    bonsoir KGM

    est ce que le photo de la chassis qui se trouve dans le mesaage 4 ne sert à rien?
    d'autre part quelle partie tu veux que je te fais un photo?

    merci

  16. #15
    roro1111

    Arrow Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Bonjour

    Pour terminer de la doute du circuit de commande RGB j'ai remplacé l'IC ( a 42 pins ): LA76810A par une autre nouvelle et la panne a resté, alors il n'y a pas alors une doute que sur le tube cathodique ou bien sur le THT, mais puisqu'on peut ascender avec la tension G2 jusqu'une valeur tres grande ( plus que 700 volts ), alors on peut éliminer la panned u THT, mais d'autre part j'ai fait le test du tube et j'ai remarqué que les 3 couleurs donnent Presque la meme intensité lumineuse .

    Alors ou' est localisée la panne de cette television???

    merci

  17. #16
    roro1111

    Arrow Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    bonjour

    voilà ce que j'ai fait aussi comme test:
    j'ai relié la sortie A/V de cette television en panne à une autre en bon état ( normale), j'ai obtenu une image sombre en comparaison avec le cas ou' on branche directement l'entrée video à celle de la television normale.

    Est ce qu'on peut conclure qu'il y a une mauvaise signal video arrivant vers le IC: LA76810A de la television en panne et dans ce cas il faut tester tous les composants se trouvant sur le chemin video à partir du TUNER ou du PERITEL jusqu'à l'arrivée à l'entrée video de cette IC, ou bien vous avez un autre avis?

    Merci

  18. #17
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Bonjour
    Par rapport aux CIs, il en a autre que LA76810A les CIs suivante:
    LA7910: c'est pour le tuner à éliminer.
    HCF4052BF: jouent le role des SWITCHs IN/OUT, à éliminer
    LA7642N: en rapport avec le secam, à éliminer.

    1-si j'ai fait ou mis des fautes au dessus, dis moi s'il vous plait?

    2- et puisque j'ai change le LA76810A par une autre nouvelle, alors à votre avis peut la panne est du à un condensateur ou un petit transistor qui sont détruits et surtout des transistors puisque l'age de la television est 5 ou 6 ans( temps petit pour qu'un condensateur se sechera )?

    3-ou bien vous avez une bonne méthode pour trouver le lieu de localization de la panne?

    merci

  19. #18
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Citation Envoyé par KGM Voir le message
    ...

    Photo Châssis aprés on verra !

    A+
    bonjour
    voilà un autre photo du chassis au voisinage du LA76810A
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    bonjour

    1-Est ce que la mémoire qui est 24C08 joue t'elle un role dans cette panne ou bien elle est totalement hors sujet?

    2-les 2 CIs HCF4052BF peuvent encore entrer dans cette panne, mais non puisque je peux commander AV1, AV2 et tuner, n'est ce pas ou bien elles peuvent diminuer l'intensité du signal?

    merci

  21. #20
    roro1111

    Arrow Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    bonjour

    Pour voir si la mémoire a un role dans cette panne je l'ai dessoudée et je viens de demmarer la télévison san la mémoire, elle m'a écrit" EPROM ERRER PLEASE CHEK '', mais toujours cette écriture rouge et l'écran bleu se trouvent sombres, ce qui nous exige à mettre la mémoire hors de notre sujet.

    Est ce que le processeur peut nous conduire à comme cette panne puisqu'il est responsible aussi sur le chroma et le contraste …etc???

    merci

  22. #21
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Bonsoir

    Selon votre connaissances en depannage, Est ce que le processeur ou le microcontroleur peut nous conduire à comme cette panne puisqu'il est responsible aussi sur le chroma et le contraste …etc???

    merci

  23. #22
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    bonjour

    entre la sortie du signal video d'apres le péritel VOUT et son entrée VIN, est ce que le signal video doit pénétrer dans le systeme d'asservissement chroma ou autre ou bien la transformation entre IN et OUT se fait seulement à travers de switches qui sont dans mon cas HCF4052BF?
    si oui, pourquoi alors j'ai déjà obtenu une image sombre sur le VOUT par rapport à celui appliqué en VIN??

    merci

  24. #23
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    bonjour

    1-est ce que les signaux R Y et BY égaux ( les memes ) aux signaux SECAM R-Y et SECAM B-Y input?
    Si oui, je les trouver appliqué aux numéro 34 et 35 des pins du LA76810A.
    Mais le LA76810A est remplacé par un autre nouveau, est ce qu'on peut conclure que le probleme est inclu dans la carte contenant le CI: LA7642N qui le responsible sur la generation de R-Y et B-Y ?

    2-vous savez le frein faisceau BCL , c'est quoi et ou' se trouve t'il pour mesurer sa tension?

    merci

  25. #24
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Bonjour de nouveau

    1-est ce que la partie video ou audio provenant du tuner passera t'elle par les 2CIs: HCF4052BF, responsables à la connection de la television avec l'exterieur à travers les fiches AV/ IN et AV/OUT pour la séparer de ceux ci selon notre choix ou bien elle entre directement vers les circuits convenables àl'interieur de la television ( j'aimes savoir ça pour enlever ma doute sur ces 2ICs)?

    2-À votre avis mon probleme est dans la partie brillance et surtout autour du CI : LA7642N?

    merci

  26. #25
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Bonjour à tout le groupe

    Mon dernier travail était le suivant et j'aimes avoir votre avis à chacun de ces 3 points:

    1-j'ai dessoudé les 2CIs: HCF4052BF, pour voir la réaction de la television qui a donné le meme image somber, comme ça j'ai éliminer ma doute sur ces 2 CIs.

    2-j'ai dessoudé le circuit SECAM pour le tester et pour tester son voisinage sur la plaque mere, et dans les 2 plaques j'ai testé les condensateurs chimiques , les diodes et les transistors ainsi que certaines resistances, mais je n'ai pas trouvé aucun composant qui n'est pas normal, il me reste seulement le CI: LA7642N dans le petit plaque SECAM.

    3-est ce que le processeur peut nous conduire à comme cette panne ou non?

    D'apres ces 2 points que j'ai déjà expliqué que concluez vous, malgres que moi je doutes aussi que cette IC sera détruite, mais je veux la changer par une autre nouvelle pour voir ce qu'il se passe.

    merci
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    KGM

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Salut,

    Avant de "plonger" dans la chroma , vérifies l'image en NOIR et BLANC (couleur à zéro) . A mon avis la vidéo est aussi mauvaise .
    Faits une photo de la platine tube côté composants.
    A+

  28. #27
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Citation Envoyé par KGM Voir le message
    Salut,

    Avant de "plonger" dans la chroma , vérifies l'image en NOIR et BLANC (couleur à zéro) . A mon avis la vidéo est aussi mauvaise .
    Faits une photo de la platine tube côté composants.
    A+
    Bonsoir KGM

    1-en noir et blanc j'ai aussi le probleme, c'est un probleme de la partie video du signal, que pensez vous ou' il faut checher et tester car à peux pres toute la plaque de la television été tester et on n'a pas trouvé rien.

    2-La platine est testé composant composant , de plus il ne contient pas des potentiometers de reglage.

    merci
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Bonjour à tout le groupe

    1- j'ai remplacé le IC: LA7642N par une autre nouvelle sans arriver à un resultat, ce qui m'a conduit à remplacer le processeur lui meme ( le microcomputer) qui est: LC863328A par un autre nouveau pour terminer de cette panne mais malheureusement rien n'est changé.

    2-il ne reste que le transformateur THT à changer mais, avant de le changer j'aimes avoir une reponse sur cette question: est ce que le THT joue un role entre le peritel AV/IN et AV/OUT c'est à dire si le THT est en panne est ce que les signaux entrants à travers les péritels se different entre le AV/IN et AV/OUT ou non?

    merci

  30. #29
    KGM

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Salut,
    Il faut que tu mesures les 3 signaux qui arrivent sur la platine tube.

    Une autre photo plus nette si possible ??
    A+

  31. #30
    roro1111

    Re : Télévision GENERAL ALICO en panne

    Citation Envoyé par KGM Voir le message
    Salut,
    Il faut que tu mesures les 3 signaux qui arrivent sur la platine tube.

    Une autre photo plus nette si possible ??
    A+
    Bonsoir KGM

    1-La mesure sera fait avec un voltmetre digital ( en DC )ou un oscilloscope?

    2-quel est votre avis sur la difference de la video entre AV/IN et AV/OUT c'est à dire pourquoi si on joint le AV/OUT de cette television en panne à une autre qui est normale, on aura aussi sur cette television nromale une image sombre ce qui nous permet de dire que mon probleme est de la brilliance , luminusoté et non pas de l'écran?

    merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] panne television
    Par p.lebaud dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 10h15
  2. television en panne
    Par invitef334b6ef dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2008, 15h21
  3. Panne dégivrage Général Electric
    Par invite9c5c4d3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 14h30
  4. [Blanc] Télévision en panne
    Par invite1986f38e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 14h19
  5. Télevision en panne
    Par invitec7cfddca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2006, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...