[Brun] Sonnerie Visiophone
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sonnerie Visiophone



  1. #1
    invite8ca5c136

    Sonnerie Visiophone


    ------

    Bonjour,

    J'ai un visiophone Sedea Visionic VP4200 acheté il y a 4 ans et donc qui n'est plus sous garantie.

    Mon soucis est que dernièrement la sonnerie se met en marche toute seule par moment.

    Au départ j'ai pensé à un problème mécanique au niveau du bouton appel. J'ai changé le bouton pressoir mais rien n'y fait.

    Je ne suis pas un pro de l'électronique et je ne suis équipé que d'un simple voltmètre et d'un fer à souder.

    Je pense que le problème vient du circuit imprimé de l'interphone (celui qui est dehors) car quand je le débranche de la platine video (récepteur intérieur) je n'arrive pas à reproduire le problème.

    Sur le derrière de cette platine j'arrive à prendre la tension facilement. (là ou j'ai branché des fils pour raccorder la platine à l'interphone).

    Le + est à 4V quand je ne touche à rien et passe à 13v quand j'appuie sur le bouton parler ou le bouton surveiller. Il revient à 4v ensuite.

    L'audio bizarrement passe de 12v à 6v quand je branche l'appareil puis reste à 6v sans rien toucher pendant 2 heures puis descend et oscille entre 4v et 3v toujours sans rien toucher. C'est normal?

    Quand j'appuie sur surveiller l'audio passe à 10v puis normalement se remet à 3v quand je ré appuie sur surveiller. Des fois mais pas tout le temps le problème survient en réappuyant sur surveiller et la sonnerie se met en route.

    Du coup je pense à un problème type fuite de condensateur. C'est possible??? Si oui, comment faire mais pour le trouver?????

    Sur le derrière du circuit imprimé je n'arrive pas à prendre la tension en mettant les crayons testeurs sur les soudures. C'est normal?

    Par contre en les mettant sur les soudures du bouton poussoir que j'ai remplacé je prends la tension facilement.

    Qqn a-t-il une piste pour m'aider???

    Voci qqs photos au cas où cela pourrait aider.

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Sonnerie Visiophone

    bonjour,
    il est a comprendre que sans schéma de fonctionnement de cet appareil il est impossible de vous aider et que malheureusement aucune firme ne possède ce schéma . on se trouve donc a devoir soit changer de module soit a repérer ce module pour comprendre son fonctionnement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite8ca5c136

    Re : Sonnerie Visiophone

    Il n'y a donc pas beaucoup d'espoir....

  4. #4
    j.luc41

    Re : Sonnerie Visiophone

    Bonsoir,
    A tout hasard, le petit bouton poussoir en haut à gauche sur la 2ème photo est bien le bouton pour faire sonner?
    Les soudures me paraissent grosses: peut-être qu'avec un peu d'humidité, cela pourrait faire des déclenchements intempestifs.
    Essayez de le déssouder et observez ce qui se passe.
    Il se peut aussi que ce poussoir donne des signes de faiblesse.
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sonnerie électrique
    Par inviteaefe7010 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 14h49
  2. [Divers] Dépannage Visiophone Extel VP500E
    Par invite932dd46a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2007, 16h27
  3. Visiophone Extel 2000 LM
    Par invitec08e82bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2006, 12h25
  4. Pb de sonnerie de téléphone
    Par invite0ca1e5de dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2006, 22h24
  5. sonnerie de téléphone
    Par invite036932d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2006, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...