[Blanc] Test cuisinière induction, vos avis svp.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Test cuisinière induction, vos avis svp.



  1. #1
    inviteca28b788

    Re : Test cuisinière induction, vos avis svp.


    ------

    Re - Bonjour à tous,

    Bon, alors voilà suite au petit problème lié à l'image postée dans ce message je ré-édite donc celui-ci en espérant que cette procédure est correcte malgré la répétition, j'ai préféré procéder ainsi afin de rester compréhensible, aussi veuillez m'en excuser.

    Il y a peu, j’ai fait l’acquisition d’une cuisinière induction Electrolux Arthur-Martin EKD 513500 et me suis livré à quelques tests qui me donnent des résultats pour le moins étonnant. Je vous en livre ici le détail et aurait souhaité avoir votre avis à ce sujet :

    La table induction de cette cuisinière se décompose comme suit :
    Voir également image en pièce jointe.

    Soit 1 Foyer de 210 mm développant 3100 W en bas.
    1 foyer en haut à gauche de 180 mm plus un autre en haut à droite de 140 mm se partageant (apparemment) 3600 w, soit d’après ce que j’ai compris 1800 w chacun.

    Chacun de ces foyers accepte une tolérance en termes de diamètre du fond de l’ustensile, par exemple 210 mm => 180 mm maxi.

    Sur le foyer du bas (210 mm) j’y ai placé un faitout dont le fond fait 180 mm avec 1 litre d’eau, sur la fonction « booster » l’eau est arrivée à ébullition en 2 min 40 s ; ce qui me paraît plus que correcte, non ?

    Sur le plus petit foyer (140 mm), j’y ai ensuite placé une petite poêle que j’avais depuis pas mal de temps avant même d'avoir de l'induction (encore très correcte, pas déformée) dont le diamètre du fond est à peu près égal au foyer ; bien sûr je l’ai au préalable testée avec un aimant afin de vérifier son magnétisme. Du fait de sa petite taille je n’ai pu y mettre qu’environ 25 – 30 cl d’eau. Sur fonction « booster » il ne m’a fallu que 25 s pour porter l’eau à ébullition !!! Peu d’eau c’est vrai, mais 25 s… Etrange, non ?

    Maintenant, sur le foyer intermédiaire (180 mm) j’y ai placé une casserole dont le fond fait 145 mm avec également 1 litre d’eau. Sur fonction « booster » il m’a fallu 8 min 10 s pour porter l’eau à ébullition !!!

    Je précise que ces trois ustensiles de test sont tous dans un matériau magnétique (évidemment sinon cela ne fonctionnerait pas), mais qu’ils ne sont pas issus de la même batterie.

    Que pensez-vous de ces résultats très différents les uns des autres ? Car mis à part pour le plus grand foyer qui me semble être dans la moyenne, les deux autres ont tout de même des résultats assez surprenants.

    Voilà, merci pour vos impressions, vos conseils, vos avis…

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite58706596

    Re : Test cuisinière induction, vos avis svp.

    Bonsoir,
    Il faut peut être voir le % des constituants et l'épaisseur des différents aciers constituant les récipients.

    Voir également l'épaisseur d'eau > l'essai le plus performant semble être le petit foyer (quel diamètre du récipient?).
    Par rapport au 1er essai : 100/25 cl = 1/4 >> 2 min 40 / 4 = 40 s pour 25 s. Ne parlons pas du dernier.

    Le rapport des diamètres récipients & foyers doit avoir une influence (bouclage du champ électromagnétique)

    A voir aussi la période de réalisation des essais > Des amis habitants en bout de ligne EDF avaient à peine 200 Volt aux heures de pointe et j'ai été assez surpris d'apprendre qu'en dessous d'une certaine tension leurs plaques à induction ne fonctionnaient plus (sécurité?). EDF pour sa part, garantit 230V moins 10% soit mini 207 V.
    Dans quelle mesure, le niveau de tension intervient-il?

Discussions similaires

  1. Petit délire électrique -> Vos avis SVP
    Par romut dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/12/2008, 16h12
  2. besoin de vos avis sur ce test miroir
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2008, 15h33
  3. [Thermique] :chaudiere : vos avis svp
    Par invite95cfed84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2008, 13h35
  4. Fac de bio, vos avis svp!!!
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2006, 16h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...