Fac de bio, vos avis svp!!!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fac de bio, vos avis svp!!!



  1. #1
    invite6b6e273c

    Thumbs up Fac de bio, vos avis svp!!!


    ------

    Coucou a tous, je suis en terminale STL bio (jusque la riende nouveau lol!! ) l'année prochaine je souhaiterais aller en fac de bio pour faire une licence science de la vie et passer mon capes bio pour devenir prof, mais je ne sais pas trop ou aller comme fac (je ss dans la région PACA et je ne sais pas trop quelle fac serait le plus adaptée a mon orientation (ou si je dois passer par un BTS ou IUT par exemple...). je souhaiterais avoir l'avis de personnes ayant fait la fac de bio, qu'es ce qu'elles en pensent (de leur fac) et ou des trucs et astuces pour m'aider dans mes recherches . Merci d'avance pour vos réponses
    Amicalement Marie

    -----

  2. #2
    invite3ff5042b

    Re : Fac de bio, vos avis svp!!!

    Salut,
    Passer par un iut genie biologique semble plus intéressant car tu auras un vrai diplome ( le deug ne vaut rien ce n'est qu'une passerelle ) te permettant de travailler ( enfin plus de chance ) si jamais le diplome que tu vises, master par exemple ne te le permet pas.

    De plus tu auras une experience ( stage obligatoire ), un encadrement et des cours de qualité. Je suis à la fac ( L1 bio) et je n'aime pas ça, je prefererais avoir de vrais profs, c'est peut etre un cas unique où je suis, c'est juste une experience personnelle, ne la prend pas comme une tres bonne opinion. ( je n'ais meme pas fait iut )

  3. #3
    Vinc

    Re : Fac de bio, vos avis svp!!!

    Salut!
    Bon et bien moi contrairement au message précédent, je ne te conseille pas de faire un BTS ou un DUT si tu veux être prof. Il te faut passer par la fac, c'est la meilleure voie.
    Cela dit, je ne te cache pas que venant de STL tu auras beaucoup plus de difficultés en allant à la fac. Avec de la motivation tout est possible mais ça ne sera pas facile....

    Vinc
    Primum non nocere.

  4. #4
    invite3ff5042b

    Re : Fac de bio, vos avis svp!!!

    Pour le capes c'est SVT et non biologie n'est ce pas? Donc la fac est mieux en faite car elle permet d'intégrer la geologie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b6e273c

    Re : Fac de bio, vos avis svp!!!

    ok merci pour vos avis!!! en fait on me conseille de faire un BTS ou IUT et reprendre en premiere année de fac, je me demande si c'est un bon calcul. j'ai vraiment envie de devenir prof et pas travailler dans un labo d'annalyse médicale (ce a quoi je suis destinée!!!). je voudrais savoir si il n'existe pas des cours en plus de la fac pour me remettre a niveau en math physique (la ou je pèche le plus). Merci bcp pour vos avis

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : Fac de bio, vos avis svp!!!

    Après le bac tu peux t'inscrire dans un cours de remise à niveau dans ta fac, ce qui durera un an je pense et qui te donnera le niveau bacS. Après tu reviens en première année de fac, avec largement de quoi réussir.

    En théorie c'est possible de réussir avec un bac STL, mais tu auras de grandes difficultés, en maths surtout.

    Pourquoi aller en IUT ou BTS pour faire prof ???

    Tu peux aller dans n'importe quelle université scientifique de France.

    A+

  8. #7
    invite6b6e273c

    Re : Fac de bio, vos avis svp!!!

    merci Romain pour tes précieux conseils, pourrais-tu m'en dire d'avantage sur ces remises a niveau que proposent les fac (horraire, matiere etc...) grand merci a vous...
    Amicalement Marie

Discussions similaires

  1. Petit délire électrique -> Vos avis SVP
    Par romut dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/12/2008, 16h12
  2. Iolation des murs et combles, vos avis svp
    Par invite69354a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/04/2008, 09h29
  3. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23