[Blanc] lave linge- disjoncteur différentiel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lave linge- disjoncteur différentiel



  1. #1
    monlio

    lave linge- disjoncteur différentiel


    ------

    Bonjour
    Depuis quelques jours j'ai un problème d'électricité avec mon lave linge.
    Pendant le cycle de lavage, (je n'arrive pas a savoir si c'est tjrs au même moment) le disjoncteur différentiel (30ma) saute. Apparemment c'est un problème de courant de fuite. Afin de déterminer si c'est la ligne ou la machine, j'ai utiliser une autre ligne (cable et disjoncteur différent) de la sdb. Même résultat, le différentiel qui saute. J'incrimine donc la machine, pourtant en branchant celle ci via une rallonge sur une prise de la chambre, le cycle se fait tres bien et de manière reproductible. D'où vient alors le problème? Avez vous une idée que dois je vérifier, Merci de votre aide.
    Monlio

    -----

  2. #2
    invite70cef063

    Re : lave linge- disjoncteur diffrentiel

    bonjour je ne sais pas si votre maison est récente et comment elle est équipée au niveau électrique mais je pense bien aussi à un courrant de fuite du à une mauvaise mise à la terre sur le chassis de la machine et comme je vous disez plus haut si votre maison est récente où le circuit éléctrique , il me semble que le 30 ma ne sont pas relié dans les chambres et autres pieces à vivre. mais sur que si ce n'est que le 30 ma c'est un défaut de terre. verifier les connexions chassis moteur.

  3. #3
    j.luc41

    Re : lave linge- disjoncteur diffrentiel

    Bonjour,
    Si votre maison n'est pas récente, peut-être que les prises de vos chambres ne sont pas reliées à la terre, et là DANGER, car si vous touchez à votre machine, c'est vous qui prenez le 230V.
    Donc, ne pas renouveler cette expérience. De plus, il est peu recommandé de faire fonctionner ce genre d'appareils avec des rallonges ou prises multiples.
    Il faut refaire l'essai sur sa prise dédiée et vérifier à quel moment précis vous disjontez (ou plutôt votre machine!).
    Vous aurez une bonne idée du coupable.
    Sinon, les pros du gros blanc vous aideront sans problème.
    Cordialement.
    J.Luc41

  4. #4
    goel22

    Re : lave linge- disjoncteur diffrentiel

    Bonjour,
    Pendant le cycle de lavage ? C'est à ce moment que le chauffage intervient.
    Je n'ai pas de boule de cristal, mais commencez à vérifier à l'ohmmètre si la résistance de chauffe n'a pas une fuite à la terre. C'st souvent elle.
    Après avoir débranché la machine du secteur bien sûr.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Disjoncteur differentiel
    Par invite41ea0af5 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/03/2009, 14h55
  2. [Divers] disjoncteur différentiel
    Par invitebdd610e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2008, 20h29
  3. [Divers] Disjoncteur Différentiel
    Par invitea6c680ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2008, 17h00
  4. [Divers] Disjoncteur différentiel
    Par Gabriel dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/01/2008, 21h17
  5. disjoncteur différentiel type SI
    Par invite84c485ba dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2007, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...