Bonjour,
J'habite une maison ancienne dont le système électrique est en partie ancien. Cette maison a 3 niveaux. Les "plombs" ont sauté. un électricien est intervenu. le problème se situe dans les niveaux 2 et 3. Le circuit de ces 2 étages est ramené au niveau du tableau sur 1 interrupteur différentiel. Je n'ai donc de l'électricité que sur le 1er niveau. L'éélectricien a passé des heures pour retrouver la panne sans succès : tous les appareils ont été débranchés, les prises et interrupteurs vérifiés sans succés. des boitiers contenant les raccordements (étoiles) ont été vérifiés. On n'arrive pas à suivre le parcours des fils issus du tableau vers les 2 étages. Bref l'électricien ne trouve pas et ne me propose que de refaire intégralement l'installation électrique. Pour le moment je ne veux abandonner la recherche du problème sachant qu'il est intervenu sans usage particulier d'un appareil électrique. J'en suis à me demander s'il est possible que l'interrupteur différentiel au tableau puisse tomber en panne ? c'est donc ma question. Désolé de ce post long et merci d'avance à la personne qui pourrait me donner une idée.
Cordialement
Pilote
-----