[Blanc] problème d'essorage avec machine à laver Candy CNE 100TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème d'essorage avec machine à laver Candy CNE 100TV



  1. #1
    invitec34fc4c9

    Question problème d'essorage avec machine à laver Candy CNE 100TV


    ------

    Bonjour,

    Voilà que depuis quelques jours, lorsque je lance un programme de la catégorie "Synthétiques", l'essorage ne se fait plus. L'eau est bien évacuée, mais le linge n'est pas essoré.
    Je suis obligée de mettre la manette des programmes sur une autre icône d'essorage à la fin de chaque lessive, pour que le linge soit essoré.

    Je suppose que le problème vient de la manette de programmation, mais est-ce réparable? Que faire?

    Merci beaucoup d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invitec34fc4c9

    Re : problème d'essorage avec machine à laver Candy CNE 100TV

    personne n'a d'idées?

  3. #3
    michelduc

    Re : problème d'essorage avec machine à laver Candy CNE 100TV

    bonjour,
    il est certain que si l'essorage se fat aileurs c'est que le contact est bloqué pour les synthétique au niveau programmateur mais il faut aussi voir pour etre certain que l'eau s'évacue logiquement car trop d'eau restant en cuve empeche l'essorage qui peut des lors se faire lorsque vous refaites un essai , voir donc si votre évacuation d'eau est logique en puissance.
    voir aussi si votre machine ne possède pas un arret cuve pleine qui pourrait des lors l'empecher d'essorer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème d'essorage avec machine à laver Candy CNE 100TV

    bonjour,
    Voilà que depuis quelques jours, lorsque je lance un programme de la catégorie "Synthétiques", l'essorage ne se fait plus. L'eau est bien évacuée, mais le linge n'est pas essoré.
    Je suis obligée de mettre la manette des programmes sur une autre icône d'essorage à la fin de chaque lessive, pour que le linge soit essoré.
    perso je n'y voie en principe rien d'anormal,
    nombreuses sont les bécanes qui fonctionnent ainsi,
    la philosophie du concepteur étant de laisser ce choix en mode synthétique(donc fragile) ,
    car quelques produits supportent mal un essorage,
    donc a son arrêt,
    juste avancer d'un cran de plus et l'essorage a lieu "mais a votre demande"
    le cycle résistant lui: reste complet essorage inclus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec34fc4c9

    Re : problème d'essorage avec machine à laver Candy CNE 100TV

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Michelduc : Comment je peux vérifier si
    - votre évacuation d'eau est logique en puissance.
    - voir aussi si votre machine ne possède pas un arret cuve pleine qui pourrait des lors l'empecher d'essorer

    Richard31 : Je comprends cette logique, mais jusque maintenant ça a toujours essoré tout seul, donc il y a bien un problème qui est apparu.

    Il serait raisonnable peut-être d'appeler un réparateur, et en fonction du problème et du devis vois si ça vaut la peine de réparer...

    J'ai fait une machine ce soir en utilisant le programme 2 (Coton), et la machine s'est arrêtée cette fois avec de l'eau dans le tambour, et même en avançant la manette d'un cran, pas de vidange ni d'essorage. Avant ce programme (le 2) fonctionnait très bien.
    Du coup j'ai encore utilisé ma solution de secours : avancer la manette jusqu'à une autre icône de rinçage et essorage....

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème d'essorage avec machine à laver Candy CNE 100TV

    re,
    vous semblez dans ce cas avoir un débit d'évacuation peut être insuffisant suite a encombrement de la durite cuve pompe,
    il serait bon dans ce cas de vérifier le circuit complet de vidange de la machine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitec34fc4c9

    Re : problème d'essorage avec machine à laver Candy CNE 100TV

    Bonjour Richard et merci pour votre réponse :

    Donc il est possible que le problème que vous décrivez (encombrement de la durite cuve pompe) se "manifeste" que lors de certaines programmes, et de manière différente. C'est à dire...voilà ce que j'ai constaté:

    Programme N°2 "Coton" : la machine s'est arrêtée avec de l'eau dans le tambour, et même en avançant la manette d'un cran, pas de vidange ni d'essorage.

    Programme N°7 "Synthétiques": l'eau est évacuée, mais l'essorage ne se fait plus.

    Programmes "Délicat" : en positionnant la manette sur le rincage et l'essorage (seuls) de ces programmes, la machine vide la cuve et essore . (C'est comme cela que je "termine" mes lavages depuis que le problème est apparu).

    Merci encore de votre aide

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème d'essorage avec machine à laver Candy CNE 100TV

    re,
    ne rien voir de spécialement rationnel a ma réponse mais d'une part le contrôle ne coute que de la peine mais ne fera que confirmer ou pas mes dires
    car pour l'instant on est dans l'irrationnel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitec34fc4c9

    Re : problème d'essorage avec machine à laver Candy CNE 100TV

    Bonsoir,

    J'ai nettoyé le filtre de la machine (il n'y avait rien - que de l'eau qui a coulé), bougé un peu le tuyau d'évacuation des eaux, et depuis quand je lance mon programme 7 "Synthétiques", l'essorage se fait comme avant

    Il ne me reste plus qu'à tester le programme 2 "Coton", qui ne vidait pas la cuve la dernière fois, et qui n'essorait pas.

    Je vous tiendrai au courant si jamais le problème persiste

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme machine à laver Candy CNE 100 TV
    Par invite65c36774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2008, 14h55
  2. [Blanc] problème avec machine a laver le linge candy tempologic
    Par invite4484da25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2008, 22h32
  3. [Blanc] Problème d'essorage bruyant avec une machine à laver Whirlpool
    Par invitec5382507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2007, 09h00
  4. probleme avec machine à laver candy
    Par invitea61744e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2005, 10h37
  5. Probleme d'essorage machine a laver
    Par invite35fe071c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2005, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...