[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acléa fait disjoncter compteur [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière ELM Leblanc Acléa fait disjoncter compteur [résolu]



  1. #1
    invite19c0432e

    Chaudière ELM Leblanc Acléa fait disjoncter compteur [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je viens de constater que l'électricité était coupée chez moi et je n'ai pu relever le disjoncteur 40A que lorsque j'ai débranché ma chaudière.

    Le disjoncteur se déclenche dès que je rebranche la chaudière, auriez vous une ou plusieurs idées sur le problème ?

    d'avance merci,

    Yo

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléa fait disjoncter compteur

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Multyopn

    Un défaut entraînant la disjonction du 40 A certainement un ID (interrupteur différentiel) ou disjoncteur différentiel,est dû à une fuite à la terre. Généralement c'est le circulateur que l'on incrimine en premier.

    Pour le vérifier, il suffit de débrancher le connecteur de raccordement placé à quelques centimètres de cette pompe. Si c'est le cas, le courant pourra être rétabli et la chaudière pourra fonctionner en ECS seule positionner en "Eté".le 3 ème bouton de gauche à droite sur ECS seule.

    Si le défaut subsiste, il faudra le rechercher à l' Ohmètre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite19c0432e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléa fait disjoncter compteur

    Merci pour votre réponse et votre accueil,

    j'ai débranché le cable qui va au circulateur dans la zone verte de la photo,


    et rebranché la chaudière (position été je pense, cad le commutateur en position robinet seulement (ECS je crois donc)) et le problème persiste,

    Pour les recherches à l'ohmètre, je n'ai pas de continuité franche entre les deux pins du connecteur d'alimentation, ensuite, je ne sais pas quoi vérifier...

  4. #4
    havane

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléa fait disjoncter compteur

    bonsoir,avez vous un schema electrique de votre chaudiere?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19c0432e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléa fait disjoncter compteur

    Bonsoir,

    non, je ne dispose pas du schéma, mais je suis peut être sur une piste qui expliquerait la fuite à la terre,

    je viens de découvrir un connecteur femelle (en plastique blanc en deux parties reliées par une vis pour le maintenir sur les pins males) situé derrière le panneau de commande et qui se branche de part et d'autre d'un capteur (je pense) équipé de 2x4 pins males qui a pris l'eau...

    L'origine de cette présence d'eau est peut être liées aux intempéries récentes puisque je n'ai plus le chapeau sur mon évacuation d'air et qu'il a beaucoup plu... ou alors c'est une fuite... je vous tiens informés...

    merci de votre aide

  7. #6
    invite19c0432e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléa fait disjoncter compteur

    Bon, ça semblait être la source du disjonctage... puisque ça marche maintenant.
    il me reste maintenant a trouver l'origine de l'eau accumulée dans ce connecteur.
    Merci de vos messages,
    on peux fermer ce topic je suppose.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléa fait disjoncter compteur

    Re,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudiere Elm Leblanc Aclea
    Par athenor27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2008, 20h49
  2. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc Aclea. [résolu]
    Par invite44cd8854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2008, 14h22
  3. [Thermique] Panne chaudiere elm leblanc Acléa 5-20 : résolu
    Par invite5696a2ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2008, 23h12
  4. [Thermique] chaudiere aclea elm leblanc
    Par invite836b13dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...