[Brun] ampli guitare: coupures de son
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

ampli guitare: coupures de son



  1. #1
    crobe

    ampli guitare: coupures de son


    ------

    Bonjour,
    J'ai un petit problème sur un ampli guitare AER Domino acheté d'occasion. Parfois à l'allumage, parfois pendant son utilisation, le son se coupe puis revient après quelques secondes. Souvent d'un seul coup, de temps en temps il hésite un peu avant de revenir pleinement.
    C'est la même chose sur les 4 entrées de l'appareil. Pourtant les voyants restent allumés. J'ai démonté l'ampli, tout paraît normal, rien ne semble avoir souffert.
    J'aurai besoin de votre aide. Je ne m'y connais pas trop en électronique mais je ne suis pas mauvais bricoleur.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    lulu63

    Re : ampli guitare: coupures de son

    bonjour,
    est-ce que ça ne peut pas venir du cordon d'alimentation?
    Il est peut-être coupé à l'intérieur d'où un mauvais contact par moment.
    Essaie en le remuant ou avec un autre cordon
    Salut

  3. #3
    crobe

    Re : ampli guitare: coupures de son

    Bonjour,
    Mes coupures de son interviennent avec différents cordons d'alimentation et différents jacks. Ce problème-là est donc exclu, mais je penche effectivement pour un problème d'alimentation au niveau de l'ampli lui-même.
    Fait nouveau depuis mon premier message, lorsque le son hésite avant de revenir on entend un claquement sourd. D'après ce que j'ai lu sur d'autres discussions cela correspondrait au relai, sans pour autant que celui-ci soit en cause.
    Merci quand même pour ta réponse.

  4. #4
    doubleyou

    Re : ampli guitare: coupures de son

    Salutations à tous

    je ne connais pas ton type d'ampli, mais c'est vrai que sur la plupart des amplis se trouve un relais avec 2 fonctions.