[Blanc] Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin



  1. #1
    invite24bec0ae

    Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum, premier essai...
    J'ai un pb avec mon lave-vaisselle Bauknecht GSF4751 et n'ai pas réussi à le résoudre bien qu'ayant lu de nombreux échanges sur des pb similaires sur le forum...
    Au démarrage, le LV commence par vidanger le fond de la cuve, mais la vidange ne s'arrête pas quand la cuve est vide.
    J'ai vérifié le détecteur d'eau qui est ok, la tension aux bornes change lorsque la cuve est vide (un nettoyage n'était quand même pas superflu !).
    L'un de vous a t'il une idée ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite6608d8a6

    Re : Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin

    Bonjour,

    Ca ressemble bien a une fuite ; avez vous demonté le socle du LV ( il faut d'abord demonter la plinthe devant) ? il doit y avoir un flotteur en polystyrene qui déclenche automatiquement la vidange en cas de presence d'eau dans cette partie.
    Sinon, le pb vient certainement du module electronique (assez fréquent sur ce type de LV)

  3. #3
    invite24bec0ae

    Re : Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    En fait, j'ai démonté le socle. Le flotteur étant à moitié bloqué suite à des fuites je l'ai strappé pour l'instant.
    J'ai une légère fuite sur la vanne qui commute en même temps que la pompe de vidange, que j'ai laissée de côté car le LV est inutilisable en l'état (mais que je compte bien remplacer ensuite si j'arrive à le remettre en état).
    Concernant le module avez-vous des tuyaux ? A l'oeil il a l'air en état et sans plan ce n'est pas évident.
    Merci d'avance

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin

    bonjour,
    je l'ai strappé pour l'instant.
    donc contact fermé si j'interprète bien,
    cela ne vous choque pas??
    et s'il était ouvert cela donnerais quoi??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24bec0ae

    Re : Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin

    Bonjour,
    Oui contact fermé.
    Lorsque le contact est ouvert le LV interprète un débordement et passe en erreur (voyant départ clignote).
    Cordialement,
    pardal

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin

    re,
    me faut un schéma,
    je verrais cela demain,
    car je suis intrigué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite24bec0ae

    Re : Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin

    Bonjour richard31,
    Je viens de discuter avec un collègue qui me fait remarquer qu'une commutation de 0V à 0,7V aux bornes du détecteur d'eau de fond de cuve ce n'est pas normal. Effectivement cela semble peu...
    Problème de module électronique ?
    Cordialement,
    pardal

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin

    re,
    cela m'intrigue tout autant,
    si ma mémoire est bonne,
    il me semble avoir pris une châtaigne a cet endroit qui n'était pas du 7volts,
    mais demain j'en saurais plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite6608d8a6

    Re : Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin

    Petites questions:
    1.Le LV a t-il déja fonctioné correctement avec ce shunt (strap) ?
    2. Actuellement le LV n'indique aucun code defaut (clignotement de voyants) ? il reste vidanger et c'est tout ?

  11. #10
    invite24bec0ae

    Re : Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin

    Bonjour,
    1. Non il n'a pas fonctionné correctement avec le shunt... mais lorsque le contact est ouvert (donc capteur débranché et sans shunt) il se met en défaut dès qu'on l'allume (départ clignotant)
    2. Il n'indique pas de défaut sauf peut-être si l'on attend suffisamment longtemps, j'imagine qu'au bout d'un moment il se mettra en défaut ?
    J'essaierai ce soir.
    Cordialement,
    pardal

  12. #11
    invite6608d8a6

    Re : Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin

    Parlons du shunt:
    ce shunt se fait sur un connecteur 3 contacts (normalement) et il y a donc 3 possibilités de shunt (1-2; 1-3 ; 2-3); avez vous testé la 3è possibilité ?

  13. #12
    invite24bec0ae

    Re : Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin

    Je n'ai pas shunté le capteur de détection d'eau en fond de cuve (de lavage), mais le capteur de débordement en polystyrène qui est dans le fond du LV.
    Ce dernier n'a que 2 contacts (le contact du milieu n'étant pas utilisé).
    Cordialement,
    pardal

  14. #13
    invite6608d8a6

    Re : Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin

    Ok
    Avez vous essayé de réinitialiser la carte en maintenant la touche "depart" enfoncée plus de 5 secondes ? car si j'ai bien compris, il n'a jamais fonctionné depuis qu'il s'est mis en securité (flotteur bloqué) donc l'anomalie est toujours en mémoire. Aprés la reinit.,relancer un programme.

  15. #14
    invite24bec0ae

    Re : Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin

    Oui, j'ai essayé ça aussi, mais cela ne change rien.
    De mémoire cela donne l'impression de rédemarrer mais avec le même problème. Je réessaierai ce soir et vous donnerai une réponse plus précise.
    Cordialement,
    pardal

  16. #15
    invite24bec0ae

    Re : Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin

    Bonsoir Electroplus,
    En fait, en maintenant la touche départ enfoncée 5 secondes, il ne se passait rien (c'est-à-dire que la vidange continuait).
    Comme vous me disiez que l'anomalie était peut-être restée en mémoire j'ai essayé autre chose qui fonctionne souvent avec ce type d'appareil et à quoi je n'avais pas pensé avant : mettre sous tension avec le bouton départ appuyé et le maintenir. Après 10 secondes le LV a fini par redémarrer, ouf !
    La panne initiale était donc bien le flotteur bloqué.
    Plus qu'une fuite à dépanner et c'est reparti ! (en fait ce n'est pas la vanne comme je croyais mais le bloc de fond de cuve qui fuit sur la vanne...)
    Merci à tous pour votre aide,
    pardal

  17. #16
    invite6608d8a6

    Re : Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin

    En realité,le fait de rester appuyer sur la touche depart plus de 5 seconde provoque un reset de la carte et lance une vidange qui peut durer plusieurs minutes ; lorsque cette vidange est terminée, il suffit de réappuyer sur départ pour relancer un nouveau programme.
    Donc le pb est résolu si j'ai bien compris ?

  18. #17
    invite24bec0ae

    Re : Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4751 : vidange sans fin

    Bonjour,
    Oui le problème est résolu, mais il semble que l'appareil ait 2 types de reset différents.
    Quand il est en marche (programme en route) et que l'on appuie sur départ pendant 5 secondes, cela lance normalement une vidange, mais celle-ci ne s'arrêtait pas (ou je n'ai pas été assez patient).
    2ème possibilité : appareil hors tension (mais branché bien sûr...), appuyer sur départ, puis appuyer sur le bouton marche/arrêt tout en maintenant appuyé départ. Après 10 secondes le la carte fait un reset. Cette manip m'a débloqué.
    Bonne journée,
    pardal

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle baucknecht GSF 4751
    Par LMChout dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 08h34
  2. Panne lave-vaisselle BAUKNECHT GSF 4751
    Par invite3e6ab9dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2007, 18h25
  3. probleme Bauknecht GSF 4751
    Par invited72fa152 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 21h28
  4. pb alim eau sur bauknecht gsf 4751
    Par tballe dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2006, 12h50
  5. Lv Bauknecht Gsf 4751
    Par invitea6caa746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/12/2005, 19h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...