Hello !

je viens d'avoir une panne sur un LCD Philips 30PF9946, chassis LC4.6U :
panne constatée : rétroéclairage 2 secondes puis le TV passe en sécu. Je trouve un transfo sur la platine inverter dont un secondaire HT est coupé. Le client préfère remplacer la carte inverter complète (Darfon V144-301). Premier essai après remplacement : le LCD démarre, rétroéclairage y compris puis le relais de l'alim décolle et recolle quasi instantanément (et le cycle recommence toutes les 5 secondes). A force de chercher, je me rends compte que si je ne connecte qu'un des deux connecteurs d'alim sur l'inverter le TV fonctionne, si je remets le deuxième en cours de fonctionnement ça tient !! C'est à n'y rien comprendre. Pas d'amélioration en déconnectant le "remote" ou le "dimming" sur le connecteur de l'inverter.

Cause de ce problème bizarre : le 24V de l'alimentation était un poil trop bas donc pic de courant plus important lors du démarrage des hacheurs de l'inverter et passage en sécu momentané de l'alimentation. Le fait d'avoir légèrement augmenté le pot. a réglé le problème.
Je pense que c'était là la panne de base et que les ON/OFF répétitifs du 24V on fait souffrir ma platine inverter d'origine.

A bientôt
Laurent