[Thermique] Probleme Niagara Delta
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme Niagara Delta



  1. #1
    cevennol

    Probleme Niagara Delta


    ------

    Bonjour,
    je viens de consulter une rubrique du forum sur une panne de la chaudière niagara delta (24ff) et je ne comprend pas tout.
    Voila mon problème:
    j'ai de l'eau qui coule en continu (et chaude) via le tube d'évacuation.
    L'eau s'arrête de couler quand je coupe le robinet d'eau froide.
    A ce moment là, l'eau chaude s'arrête également de couler au robinet mais pas l'eau froide bien sur.
    Cela proviendrait-il de la soupape de sécurité ?
    si oui, suffit-il de la changer ?
    merci beaucoup pour toute aide.

    -----

  2. #2
    eddy278

    Re : Probleme Niagara Delta

    Bonour,

    Alors ce doit être ta soupape de sécurité sanitaire 7bars qui fuit. Sur ce modèle elle sont fréquemment à remplacer, en général le siège de la soupape s'érode. Il faut la changer et si âpres échange ça fuit encore en permanence, c'est que tu as peut être trop de pression sur le réseau dans quel cas il faudra soit régler le réducteur de pression sur l'installation, soit le changer, soit même en faire poser un si il n'y en à pas.(pour le regler faut un mano)

    Attention il est normal que cette soupape s'ouvre lorsque la chaudière fait de l'eau chaude sanitaire.

    Un conseil pour éviter d'avoir à le remplacer régulièrement fait poser un vase d'expansion sanitaire pneumatex en plus tu économiseras de l'eau.
    ci joint lien sur le vase d'expansion.
    http://ma-chaudiere.com/Le_vase_dexpansion.html

    cordialement

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Probleme Niagara Delta

    Bonjour, apriori tu parles de la soupape sanitaire du ballon.
    La changer ne suffit pas et ne resoudra peut etre pas ton probleme.
    Il faut deja mesurer ta pression reseau.Si elle est trop importante il te faudra mettre un reducteur.Une fois que tu es sur de la pression, si la sa fuit toujours dans ce cas il faudra changer la soupape.Mais si tu changes la soupape sans verifier ta pression, et que celle ci est trop grosse, tu te retrouveras a nouveau avec cette meme fuite.

    Parcontre il est normal que quand ta chaudiere soit en mode rechauffage du ballon, tu es un peu d'eau qui goute de cette soupape, mais quand la chaudiere a terminer normalement sa doit s'arreter de gouter.

  4. #4
    eddy278

    Re : Probleme Niagara Delta

    lol on fais la course dans les réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cevennol

    Re : Probleme Niagara Delta

    Merci pour les réponses, je vais étudier voir si je peux la changer moi même.
    pour la pression de l'eau, j'en ai déjà discuté à l'époque de la pause, elle est correcte.
    L'eau s'évacuant de la chaudière s'écoule en continue et à plein débit.
    Je confirme qu'en coupant l'arrivée d'eau froide, rien ne coule (ni évacuation, ni eau chaude au robinet.)
    merci pour vos aides

    ps: je suis bricoleur mais pas chauffagiste, la sous-pape nécessite-t-elle des outils particuliers pour la changer ? précautions ?
    ps2: si c'est réellement sensible, conseillez moi de voir un pro
    Dernière modification par cevennol ; 01/05/2009 à 09h39.

  7. #6
    eddy278

    Re : Probleme Niagara Delta

    Ce n'est vraiment pas compliqué . Il faut couper l'eau, ensuite tu ouvres la soupape .Des que ça ne coule plus tu l'enleves, tu met un joint neuf et la nouvelle soupape.

    Il te faut un pince multiprise ou une clef a molette, une soupae neuve d'origine et un joint neuf en 1/2 (15x21)

    cordialement

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Probleme Niagara Delta

    Oui c'est tres simple a changer.La soupape coute une trentaine d'euros.
    Parcontre le fait que dans le passé la pression etait correcte ne veux pas dire qu'elle l'est encore aujourdh'ui.

Discussions similaires

  1. Niagara delta code 03
    Par invite66cc2a4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2009, 05h36
  2. [Thermique] Chaudière NIAGARA DELTA
    Par invite9d46c1de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2008, 17h51
  3. [Thermique] Problème sur chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta
    Par invite0d4a9693 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 19h45
  4. [Thermique] chaudière C/M Niagara Delta
    Par invitea1e98324 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2008, 19h45
  5. [Thermique] Niagara delta
    Par invitee2fc451b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...