[Thermique] Panne sur chauffage solaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne sur chauffage solaire



  1. #1
    invite5d4d6a2f

    Panne sur chauffage solaire


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.
    Je dispose d'un chauffe eau solaire très ancien qui vient de tomber en panne.
    Dispositif : chauffe eau de 200 L, panneau de 3 à 4 m2 avec liquide caloporteur et boitier comtenant une pompe de recyclage (qui doit être en panne aussi, je pense. L'installation date de 1990 environ (une antiquité dans ce domaine !).
    Difficile de trouver un plombier qualifié pour la réparation (région de 78 Rambouillet).
    Dans l'attente de la réparation, j'ai vidangé le circuit et laissé l'installation sans aucun liquide.
    Question : y a t'il des risques pour l'installation à la laisser sans aucun liquide, surtout l'été ? Puis je provisoirement ré-injecter de l'eau ordinaire ? MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : Panne sur chauffage solaire

    Déplacé dans la section dépannage
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #3
    Renzo

    Re : Panne sur chauffage solaire

    Bonjour,
    Bien que vu la saison il n'y ait plus risque de gel il est préférable de ne pas remplir en eau pure, parce que s'il y a le moindre point bas dans la tuyauterie il risque de rester une poche d'eau lors du nouveau remplissage avec caloporteur. Il vaut donc mieux laisser le circuit vide mais en occultant les capteurs.
    Quel est exactement le problème : défaut circulateur, défaut régulateur ?
    Cordialement

  4. #4
    invite5d4d6a2f

    Re : Panne sur chauffage solaire

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour,
    Bien que vu la saison il n'y ait plus risque de gel il est préférable de ne pas remplir en eau pure, parce que s'il y a le moindre point bas dans la tuyauterie il risque de rester une poche d'eau lors du nouveau remplissage avec caloporteur. Il vaut donc mieux laisser le circuit vide mais en occultant les capteurs.
    Quel est exactement le problème : défaut circulateur, défaut régulateur ?
    Cordialement
    Merci de la réponse, le chauffagiste doit enfin venir me voir ce jour, je lui poserai la question de savoir si la panne vient du régulateur, du circulateur ou de la "vanne " du panneau solaire.
    Merci de votre réponse et bon week endl

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. avis sur schema installation chauffage thermique solaire et ECS
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/10/2008, 21h34
  2. [Blanc] Panne de chauffage sur LV De diétrich[resolu]
    Par invite8f881ba0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2008, 07h16
  3. Avis sur installation chauffage + ECS solaire
    Par invite6a39664e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2008, 21h10
  4. types de Régulation pour chauffage sur stock solaire
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2007, 07h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...