[Divers] Pb Groupe électrogene, diode.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb Groupe électrogene, diode.



  1. #1
    invitebc1816b8

    Pb Groupe électrogene, diode.


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un ami qui recherche par tous les moyens de réparer un groupe éléctrogène en panne, mais n'étant pas doué au niveau internet je prend sa place et viens à vos lumières pour essayer de l'aider ne m'y connaissant pas du tout:

    Je vais tout d'abord vous donner le type de de groupe éléctrogène:

    TYPE: AP102/2/B919
    N° 187699AP
    CODE : 0331102120
    MARQUE : MECC ALTE SPA

    Pour les connaisseurs de ce type de groupe electrogene, c’est une pièce en plastique au niveau de la bobine qui est cassée et qui supporte une diode.

    La question est simple, « Dans que sens la diode doit être mise en place ? C’est une histoire de bipolarité » vous comprendrez mieux en regardant les photos.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Maxou

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/05/2009 à 20h45.

  2. #2
    invitebc1816b8

    Re : Pb Groupe électrogene, diode.

    Personne pour m'aider ??

  3. #3
    Cram 64

    Re : Pb Groupe électrogene, diode.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Maxoubzh88,

    J'ai supprimé les images hébergées qui ne sont pas acceptées sur le forum, voici la procédure pour poster des images :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour répondre à ta question, je suppose qu'il s'agit du support du pont redresseur qui est détruit, par contre tu auras sans doute des difficultés pour trouver ces pièces détachées. Essayez de vous rapprocher du vendeur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite36a0c02a

    Re : Pb Groupe électrogene, diode.

    bonsoir,
    je viens de regarder tes photos, comme ça difficile de dire le sens.
    il y a deux diodes en tout ?
    y en a t'il d'autres ailleurs qui sont cachées?
    ton groupe est un modèle triphasé?
    normalement ces diodes servent à redresser la tension qui sert pour le courant d'exitation de l'alternateur.
    il me semble que les 2 cathodes de diodes doivent être communes!ce serait le + de la tension continue qui sert à l'exitation de l'alternateur
    si tu mesures avec un ohmètre en bas calibre (500/1000ohms) puisque tu as une diode en moins, tu dois avoir un fil qui va sur le plus donc sur la cathode de l'autre diode et là uniquement.
    l'autre fil doit aller au bobinage et doit être commun au moins et à l'anode de l'autre diode!
    il faut que tu vérifie cela!
    et on en recause
    à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc1816b8

    Re : Pb Groupe électrogene, diode.

    Les photos pour les suivant, je transmet votre réponse à mon ami qui viendra converser avec vous

    Merci en tout cas

    Maxou
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    michelduc

    Re : Pb Groupe électrogene, diode.

    bonjour,
    c'est une question que seul un detenteur de ce groupe peut aider car chaque conception donne sa facon et donc ce sera tres difficile sauf avec les plans d'origine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitebc1816b8

    Re : Pb Groupe électrogene, diode.

    En fait comme il est dit auparavant il me reste une inconnue: c'est le sens de montage des 2 diodes.
    Est ce que quelqu'un pourrait me dire lorsque l'on regarde à l'arrière du rotor si l'on voit la position des bagues repères sur les diodes (sens des diodes). A savoir que cela doit être visible sans démontage de l'alternateur , il suffit de regarder à l'arrière au travers du flasque, mais il faut probablement soulever un carter 4 vis à enlever. Peut-être que quelqu'un connait ce genre de groupe électrogène de la série AP. j'ai trouvé un site qui fabrique les groupes mais je n'en ai pas plus
    http://www.meccalte.com/index.php?s=57

  9. #8
    f6bes

    Re : Pb Groupe électrogene, diode.

    erreur de ma part !

  10. #9
    invitebc1816b8

    Re : Pb Groupe électrogene, diode.

    ok je m'excuse vraiment pour votre aide et je vous remercie beaucoup pour le coup de main encore mille excuses et maintenant je vais quand même vous dire bonsoir. La remarque est fort bien justifiée.

Discussions similaires

  1. [Divers] Groupe Electrogène SDMO : trop d'huile ? [résolu]
    Par invite82c9650a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2009, 14h11
  2. groupe electrogene
    Par invite80648dcc dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/04/2009, 13h11
  3. Groupe Electrogène et pont à diode
    Par invite94076de6 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 22h16
  4. Groupe electrogene
    Par invite2504f33c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 07h26
  5. groupe electrogene
    Par invite53b0702d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...