[Brun] TV 28pw8807/19 chassis EM3 : LED clignote et panne !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

TV 28pw8807/19 chassis EM3 : LED clignote et panne !



  1. #1
    tonio50

    TV 28pw8807/19 chassis EM3 : LED clignote et panne !


    ------

    bonjour j'ais un problème avec un em3 la led clignot panne du départ image puis drol de bruit stil amorsage tht puis plus rien led clignote donc j'ais changé la tht controller tout autour d'elle bu..ecxt.. j'ais le 141 volt sur le bu ligne tentatife de démarage et led clignot une aide serai la bien venu je donne mon mail pour qui pourais m'aider merci
    adresse ############

    L'adresse email ne peut pas être publique. Voir la charte.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 12/05/2009 à 20h19. Motif: Supprimé adresse email

  2. #2
    marc.suisse

    Re : TV 28pw8807/19 chassis EM3 : LED clignote et panne !

    Salut

    Quel est le nombre de clignotements de la LED ?

    As-tu un oscilloscope ?

    Les soudures de masse de la plaque métallique qui traverse en longueur le chassis , dans quel état sont-elles ?

    Il faudrait également s'assurer que aucun secondaire du transformateur ligne ne soit en court-circuit .

    Si tu mets ton multimètre en position ohmètre , quelles résistances obtiens-tu sur les pattes des condensateurs suivants :

    - 2402 , 2460 .

    Mesures aussi la valeur des résistances suivantes :

    - 3400 ( 6,8 ohms ) , "3460 , 3461 " 1 ohm chacune .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    tonio50

    Re : TV 28pw8807/19 chassis EM3 : LED clignote et panne !

    >>bonjour et merci d'avoir répondu

    >>oui j'ais un oscillo car je suis dépanneur en tv mais je ne connais pas bien se chassi pour les condo >>2402:126K mesure d'un coté comme dans l'autre
    >>2460:35K mesure d'un coté comme de l'autre

    >>pour les résistance:3460 et 3461 mesure soudé 0,8 ohm

    >>3400:6,9 ohm

    l>>a THT changé

    l>>a led clignote constamment(clignotement régulier)

    >>j'ais une tentative de démarrage (rouge au départ orange vert petit bruit bazar) bruit comme un amorçage >>j'ais du mal a sibler car s'est rapide je pencherais au niveau du déflecteur

    merci encore car cela et rare que j'utilise un forum pour une aide mais je métrise mal les chassie EM2-EM3

  4. #4
    marc.suisse

    Re : TV 28pw8807/19 chassis EM3 : LED clignote et panne !

    Salut

    D'après le schéma , si la LED clignote en continue , cela pourrait venir de la mémoire 7011 .

    Je te conseille donc de contrôler en premier lieu les tensions d'alimentation de la partie gestion , c'est à dire :

    - Régulateur 7910 , 5V en entrée , 3.3V en sortie .

    - Régulateur 7911 , 7.5V en entrée , 5V en sortie .

    - Condensateur 2914 = 8V à ses bornes .

    - Condensateur 2915 = 8V à ses bornes .

    Commences déjà par ça .

    Tu as pu jeter un coup d'oeil aux soudures de masse ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tonio50

    Re : TV 28pw8807/19 chassis EM3 : LED clignote et panne !

    bonjour merci encor pour l'aide bon voila apres controle il y a le régulateur 7910 entré 5 volt sortie 3,volt en cour circuit entre out et gnd je suis bloqué car je ne tien pas cette piece en stock donc il faut que je la commande de plus pas d'equivalence pour faire l'essais j'ais commandé l'eeprom apr mesure car la aussi j'avais un doute il m'est arrivé sur les sony 100HZ que l'eeprom lache ainsi que d'autre marque assi un amorçage tube ou THT et l'eeprom va du voyage courent chez PHILIPS chassie FL1XXXXX bon si il y a un autre régul pour faire l'essai et que vous connaissez merci de me tenir au courent encore merci je vous tiens au courent de la suit
    PS: se qui m'intrigue c'est le bruit bizarre que j'ais entendu (stil amorçage cela m'inquiète un pourvu que le tube soit attins lui aussi avoir passer pas de temps pour rien bon on va voire encore merci et bonne journée)

  7. #6
    marc.suisse

    Re : TV 28pw8807/19 chassis EM3 : LED clignote et panne !

    Salut

    se qui m'intrigue c'est le bruit bizarre que j'ais entendu (stil amorçage cela m'inquiète un pourvu que le tube soit attins lui aussi avoir passer pas de temps pour rien bon on va voire encore merci et bonne journée)
    C'est effectivement une possibilité ....

    Par contre , tu n'as toujours pas répondu à ma question :

    Citation Envoyé par marc.suisse
    Tu as pu jeter un coup d'oeil aux soudures de masse ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    tonio50

    Re : TV 28pw8807/19 chassis EM3 : LED clignote et panne !

    >> bonjour pour les soudure oui controlé ainsi qu'un controle générale sur le chassie (condo gonflé résistance brulé ) pour les mesure je n'ais pas pu faire du fait que apres controle du ci(regulateur
    7910 j'ais cc entre out et GND j'ais commendé le ci ainsi que l'eprom) bon voila pour la réponse a moi que cela ne soit pas bon comme réponse mais a 60 ans et 40 année de dépannage télé scope vidéo caméscope sonorisation ecxt... j'ais du mal comprendre vos question excusé moi mais aillesameur dé fois (je plaisent) en se moment pas de boulot avec ses plasma et lcd ouf mais comme je l'ais déja dit les EM3E c'est mon premier donc je gère pas encore les pièces de se télé j'ais pourtant pas, mal de stock mais pas pour se chassie voila je vous souhaite une bonne journée moi je bosse encore une petite demi heure malgré qui soit 2h30 enfin la les clients ne dérange pas bon A+++++++++++++

  9. #8
    marc.suisse

    Re : TV 28pw8807/19 chassis EM3 : LED clignote et panne !

    Salut

    j'ais du mal comprendre vos question excusé
    Pas de soucis , je t'explique à nouveau

    Si tu regardes ton chassis , ceci dans sa longueur , tu verras une plaque métallique qui fait toute la longueur .

    Cette plaque est soudée sur le chassis à divers endroits .

    C'est ces soudures qu'il faut impérativement refaire .

    Au mieux , fais une photo du chassis .

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    PS : C'est indiscret de te demander de quel pays tu viens ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    tonio50

    Re : TV 28pw8807/19 chassis EM3 : LED clignote et panne !

    >>>bonjour MARC.SUISSE pour répondre pour le pays de france avec des origine espagnole voila.

    >>>oui pour les soudure de la grande plaque la aussi j'ai bien compris (j'ais mème déssoudé tout les soudure de cette plaque bien nettoyer le circuit imprimé et les ai refaite) cette plaque sert de radiateur du bu ligne des diode et du transistor e/w

    >>>>quant je dépanne un téléviseur la premiere chose que je regarde sons les soudure car bien souvent il y on a qui son sèche la deuxième un bon control sur le chassie voire si une résistance brulé ou un condo conflé ou autre piece(self,ecxt..) voila encore une autre reponse

    troisièmes jais expliqué que le régulateur 7910 a la mesure dessoudé il y un C/C entre la sortie(out)et la masse(<GND) et que je ne pouvais pas faire d'essais du faite que j ai commandé cette piece je vais faire l'essais se matin en mettent une alim de 3,3 volt pour se qui se passe

    et oui arriver a presque la retraite on devient un peux????

    bon mercie encore de l'aide s'est rare que je demande une aide, mais vu que s'est la premiere fois que je voie se chassis EM3E

    bon je vous tien au courent de l'evolution de cette panne

  11. #10
    marc.suisse

    Re : TV 28pw8807/19 chassis EM3 : LED clignote et panne !

    Ca marche
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    tonio50

    Re : TV 28pw8807/19 chassis EM3 : LED clignote et panne !

    >>>re bonjour voila apres avoir mis une alim de 3,3 volts mis en marche le télé un amorçage se produit sur le col du tube entre le canon et le deflecteur j'explique on a le canon et la ou se vise le deflecteur entre les deux se produit l'amorçage cause possible de la destruction du regulateur 7910 et j'ais trouvé la resistance R3110 une 2R2 coupé aussi voila pour le bruit que j'avais entendu

    >> le télé démarre correctement quelque seconde et amorçage et bien sur secu

    voila je pense que le deflecteur en cause la se serait la premiere fois que j'ais se genre de panne depuis 40 ans de dépannage bon bonne journée

  13. #12
    tonio50

    Re : TV 28pw8807/19 chassis EM3 : LED clignote et panne !

    salut marc.suisse encore une autre possibilité que la THT que j'ais changer ne soit pas la bonnecar l'etiquette a disparu sur la THT et je me suis référé avec la référence du model du télé qui est le :28PW8807/19 chassie: EM3E AA la THT que l'on me donne et une ELDOR 31 07 b 1392.901.14A il se peux qu'il y ait plusieurs THT mais comme l'etiquette ni est plus je ne sait pas si sais la bonne que l'on ma donné voila encore une possibilité

  14. #13
    marc.suisse

    Re : TV 28pw8807/19 chassis EM3 : LED clignote et panne !

    Voici ce que je trouve pour ton téléviseur :

    http://eshop2.euras.com/geraetesuche...0&login=785597

    Et voici ce que tu veux remplacer :

    http://eshop2.euras.com/geraetesuche...0&login=785597

    Numéro de commande : 242250000004

    Regardes quand même si c'est le bon .

    J'ai par contre peur pour le tube image .....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    tonio50

    Re : TV 28pw8807/19 chassis EM3 : LED clignote et panne !

    >>salut marc.suisse mercie mais sa ne résous pas au niveau de la THT il y en a plusieurs et vu qu'il >>n'y a plus d'étiquette sur la THT d'origine la quelle on monte

    >>l'amorçage se produit entre le colle du tube et le deflecteur a l'extèrieur la hauteur ou l'on vise le >>deflecteur avec la CRT débranché donc le support (socquette) du tube n'est pas en cause >>amorçage a l'extèrieur la ou il y a la bobine de correction ok

    >>j'ais en doute la THT qui peux débiter trop?? mais je ne crois pas trop je pencherais plus sur le >>déflecteur je voire en le démontent et mètre du vernis isolent

  16. #15
    marc.suisse

    Re : TV 28pw8807/19 chassis EM3 : LED clignote et panne !

    Salut

    J'ai trouvé le schéma EM3 , le transformateur ligne se trouve à la position 5430 , est-ce ton cas ?

    Je trouve ceci : 5430 8228 001 33243 LOT (25",28")

    Si je fais une petite recherche avec ce numéro de commande , j'obtiens un autre numéro : 312813821121

    Et j'arrive à ça :
    http://eshop2.euras.com/artikelsuche...eur&art2=kombi

    Mais c'est bizarre ...

    Il y a combien de câbles qui arrivent sur le transformateur ligne ?

    En ce qui concerne la résistance R3110 , c'est bizarre , c'est la résistance de sécurité de la partie alimentation stand-bye .

    Si tu veux le schéma , envoies moi ton adresse mail par message privé .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] Sony KV-25C5B - Chassis FE-1 - LED clignote 2 fois
    Par invitedd517be5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 112
    Dernier message: 16/06/2008, 09h15
  2. [Brun] Panne chassis EM3
    Par letclaude dans le forum Dépannage
    Réponses: 50
    Dernier message: 01/05/2008, 22h07
  3. [Brun] TV Philips chassis EM2E, panne de la led qui clignote !
    Par invite5641240c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 20h30
  4. drole de phénoméne sur un chassis em3 philips 28pw8807
    Par totolehero dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2006, 11h26
  5. Panne TV Sony KV-C21173B Led clignote 3*
    Par invite696e8c93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...