[Brun] condensateur pour volet roulent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

condensateur pour volet roulent



  1. #1
    invite86111465

    condensateur pour volet roulent


    ------

    bonsoir,suite a un panne et apres avoir demonté mon moteur sompfy du volet roulent de ma baie vitrée, je me aperçu que le condensateur de 3,5mf était gonflé ,un de mes amis souhaite changer le condensateur par un 10mf . pensez vous que c'est possible ou je doit en remettre un de meme valeur .merci

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : condensateur pour volet roulent

    Salut!

    Non non il faut remettre le même ou son équivalent. D'ailleurs ça ne doit pas être 3.5 mf (milli-farad) mais 3.5 µF (Micro-farad). La valeur du condensateur est calculée en rapport avec le bobinage du moteur et ne doit pas être changée. En revanche ce qui peut l'être c'est ses caractéristiques de tension qui peuvent être supérieures, il aura ainsi plus de résistance aux gonflements
    Avec le modèle tu dois pouvoir trouver ça chez n'importe quel fournisseur de composants electronique ou SAV moteurs électriques.
    Bonne chance et A+

  3. #3
    invite86111465

    Re : condensateur pour volet roulent

    merci pour ta reponse ,nous avons fait un essais avant ta reponse avec un 10 UF ,le moteur bloque et il faut toujour que je l'aide a la remontée. je vais acheter un 3,5 UF pour faire un test @+

  4. #4
    Labobine

    Re : condensateur pour volet roulent

    Bonjour,
    Inutile de chercher un condensateur, votre moteur est foutu car il y a coupure et il ne fallait surtout pas essayer avec un 10µf. qui fait 300% de puissance de plus, si le fabricant a mis un 3,5 ce n'est pas pour rien.
    Amicalement, Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. installation volet pour velux
    Par sapona dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2014, 01h21
  2. Plaque pour cacher volet roulant ?
    Par ctmoi43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 16h59
  3. moteur electrique pour volet
    Par invite5bf3e487 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2007, 18h47
  4. Volet pour isoler fenêtre
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/01/2007, 10h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...