Bonjour,
Faisant suite à la discussion ayant le même titre mais malheureusement fermée, j'ai des éléments supplémentaires et je patine un peu en même temps.
Près de la résistance, il y a deux thermostats:
- 107°C (selon mon revendeur de pièces détachées)
- 135°C (tout le monde semble d'accord)
Ayant fait un test rapide, j'ai interprété que le 107°C était foutu et l'ai remplacé. L'appareil continue cependant à se mettre en sécurité.
Comme je me suis rappelé que mon nouveau multimètre avait une sonde thermométrique, j'ai fait une mesure et ai constaté que la sécurité se déclenchait quand la température près du 135°C était aux alentours de 115°C. Je n'ai pas validé avec certitude que c'était lui qui déclenchait mais mon intuition me dit que oui. Je peux faire un test en insérant mon multimètre dans le circuit, je suppose. Je pourrais aussi valider sa température de déclenchement avec précision.
Par contre, ce que je n'ai pas trop compris c'est que quand je déconnecte le 107°C, il semble rien se passer. la résistance continue à chauffer et pas de mise en sécurité. Question donc: à quoi sert-il? Que devrait-il se passer quand il est ouvert?
Il y a un troisième thermostat à l'avant dont j'ai validé le fonctionnement: il déclenche à 83°C. Cela corrobore l'information donnée par michelduc. Quand son circuit est ouvert, la résistance ne chauffe pas. Cela semble donc OK. Ce que je constate par contre, c'est que la température à proximité de ce dernier atteint un peu plus de 60° quand le séchoir se met en sécurité. Il n'est donc pas sollicité. Cela me chipote un peu aussi.
Quel est votre avis sur la situation?
Merci d'avance!
Patrick
-----